*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Groupe de travail Région Parisienne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 26/07/2010 13:52:49    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci pour vos encouragements. C'est toujours mieux de faire partie d'un groupe soudé pour se sentir moins isolé dans la formation à distance.

Maintenant, je vais essayer d'atteindre un certain rythme de remise de devoirs. J'ai commencé par l'introduction au monde du bâtiment et ai terminé mon deuxième devoir. Je vais commencer par alterner avec Histoire de l'art pour ajouter progressivement de nouvelles matières.

Pour ce qui est de la reconversion, en effet je ne suis pas du métier mais j'ai déjà eu plusieurs vies professionnelles donc cela ne me fait pas peur.

Pour finir, j'ai utilisé le modèle Word pour mon deuxième devoir (encore merci Farfalla). Que de temps de gagné pour se concentrer sur le fond. Comme je faisais mes brouillons dans Word, je n'ai plus à ré-écrire ce que je rédigeais sous Word. Je vous dirai si le prof d'introduction au bâtiment accepte les devoirs Word à moins que certains aient déjà la réponse.

Frédéric
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 30/07/2010 07:18:30    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Salut, perso j'ai déjà rédigé plusieurs fois des devoirs sous word et n'ai jamais eu aucun soucis vis à vis de l'école.
Je met les idées en vrac et les ré-agence ensuite; cela fait gagner un temps fou !
Par contre attention, j'ai toujours envoyé mes devoirs par courrier et non par mail; d'une il faudrait avoir le mail du prof et de deux, il faut de toute façon que ça transite par l'école avec la vignette code barre sur le devoir.
Je te souhaite bon courage pour la suite....
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 30/07/2010 09:01:39    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Salut,

perso j'utilise aussi le modèle word depuis pratiquement le début.
J'ai du faire environ 139 devoirs sous le modèle Word. Les seuls devoirs que je n'ai pas fait sous word sont les devoirs de dessins.
Vis à vis du service pédagogique de l'école, ca ne pose aucun problème car la nomentlature du devoir est respecté et les étiquettes collées.
Et puis c'est marqué nulle part que les devoirs doivent etre fait à la main sauf quand il s'agit de faire des dessins, en général le prof le précise.
Comme am0308, je trouve que c'est un gain de temps, on évite beaucoup de fautes et c'est plus lisible pour ceux qui écrivent mal.
J'arrive en fin de formation et il n'y a qu'un seul prof qui veut que je fasse mes devoirs manuscrit mais il n'en donne pas la raison.
Je comprend pas du tout en quoi ca le dérange car les devoirs sont des questions sur le cours, des cas pratiques et disserations.
Mes deux premiers devoirs ont ete envoyés sous word, il me reste 3 devoirs pour terminer la phase dont 1 pour la valider.
Je vais continuer de les envoyer sous word, on verra si ca passe jusqu'au bout ...
Auteur Message
Frederic

MessagePosté le: 10/08/2010 16:47:34    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Salut,

Merci pour vos retours d'expérience.
J'ai fait mon devoir d'Introduction au bâtiment sous Word.
On verra bien.

Là, j'ai commencé à lire le bouquin Histoire de l'architecture (OUAR1).
Mais il n'a pas de devoir à rendre.
Donc pour rester dans le domaine plus artistique, je vais continuer sur la matière Histoire du mobilier et des styles (STY01) pour alterner les devoirs avec Intro au monde du bâtiment.

Je reviendrai ici à chaque point d'étape.
Auteur Message
SANDRA 91

Formation: BT COLLABORATEUR PRI

MessagePosté le: 06/09/2010 21:34:11    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

bonjour a tous j'espere que vos vacances se sont bien passée ?
si un groupe d'étude se monte surtout pour de la géometrie pensez a moi car je crois que j'ai du arreter les cours a cause de sa les maths !!! et pourtant je suis dessinatrice en batiment bref je suis dispo des week end ou tout les vendredi apm

bon courage a tous a bientot
sandra 
Auteur Message
Frederic

MessagePosté le: 08/09/2010 15:14:04    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Bonjour,

Je suis assez content.
La remise des devoirs saisis sous Word n'a posé aucun problème et je viens d'avoir un 17 (histoire du mobilier et des styles) et 19 (Intro au monde du bâtiment).

Par-contre, je me suis rendu compte que la matière histoire de l'architecture de 1850 à nos jours avait des devoirs à remettre.
J'ai reçu le livret de devoirs par mail (merci le service pédagogique). Il n'y a plus qu'à...

La suite à la prochaine étape

Frédéric
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 08/09/2010 17:34:28    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

tout le monde

Ben c'est tout moi, ça: y avait un groupe parisien et je l'avais pas vu Embarassed
Alors, je me présente: muller est mon vrais nom et j'habite suresnes. Je me suis inscrit en formation de métreur concepteur indépendant fin 2007 et commencé en janvier 2008. Avant, j'ai passé un diplome d'architecture intérieur à "mjm design graphic" grace à un fongecif (avant que ma boite ne dépose son bilan, j'étais dessinateur projeteur dans l'automobile). J'ai obtenu le diplome mais j'ai trouvé que mes lacunes techniques et juridiques étaient trop importantes pour prétendre à un job dans cette branche... D'ou ma présence à l'ECS, puisque j'étais encore salarié à l'époque de mon inscription Okay
Enfin bref, j'ai posté mes derniers devoirs hier pour valider ma formation et j'attends maintenant mon "bout de papelar"
... Après, j'espère le vendre parcequ'à 39 ans: commencer comme débutant sans expérience dans le batiment... Pas gagné non plus
Voili voilou collègues parisiens(ennes) et bon courrage à toutes et tous Cool
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Frederic

MessagePosté le: 08/09/2010 17:39:19    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Félicitations pour la validation de ta formation.

Je suis intéressé par tes débuts dans le métier avec ton diplôme ECS en poche.
Cà serait sympa de poster des messages pour raconter ton parcours.

Bon courage.
Frédéric
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 08/09/2010 17:46:22    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Merci Wink
Ben dès que j'ai quelques chose, je n'hésiterai pas à donner de mes nouvelles Smile
La route reste longue et sinueuse à mon avis... Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 13/09/2010 11:23:15    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

@SANDRA 91 et ceux qui veulent s'y greffer, je bosse à fond tout les week, samedi et dimanche compris. Du coup on peut se retrouver pour bosser ensemble, c'est plus motivant et ça permet de s'entraider....
Je peux donner mon tel par MP, c'est plus simple pour se retrouver...
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
SANDRA 91

MessagePosté le: 14/09/2010 21:09:44    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

bonjour

avec joie car c'est dur dur surtout les maths je suis à la fin de ma 3éme phase je reçois bientôt la 4éme j'aimerais finir vite moyenne générale 14.22 j'aimerais que les maths ne me la plomb pas.

a +++++ j'espère SANDRA Cool
Auteur Message
SANDRA 91

MessagePosté le: 17/09/2010 20:50:48    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

bonjour a tous alors y en a qui se sont inscrit au concours ????

moi oui on verra ! en tous cas bonne chance au inscrits !

bisou a tous
Auteur Message
ELPH3

Formation: Métreur Concepteur

MessagePosté le: 18/09/2010 18:25:51    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je me présente, Delphine, en formation Technicien supérieur de l'économie de la construction depuis presque trois ans.. oui je vous l'accorde, ca fait un bail mais dur dur de conjuguer vie professionnelle, vie personnelle et vie d'étudiante, mais bon, vous savez ce que sait !!
Dispo le week-end pour un groupe de travail, ce serait sympa et surtout motivant !!

En tout cas, Muller féliciations pour ta formation !!
Sandra91 : bon courage pour le concours !!
Frederic : perso, j'ai fait presque tous mes devoirs (possibles) sous excel ou word et je n'ai jamais eu aucun problème. Il est vrai que tu gagnes un temps fou !!

et bien, bon courage à tous !!
a++
Auteur Message
SANDRA 91

MessagePosté le: 18/09/2010 20:36:00    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

SALUT ELPH3 BIENVENUE

ET BON COURAGE AUSSI A TOI !
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 19/09/2010 12:31:04    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne Répondre en citant

Salut et bienvenue...pour ma part, tjrs partante pour bosser en groupe le week, je me déplace où vous voulez en region parisienne du moment qu'on bosse....et oui je ne peux plus me permettre de perdre du temps...
On peut essayer le week prochain pour ceux qui veulent.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:59:10    Sujet du message: Groupe de travail Région Parisienne

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation