*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Design d'Espace
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelabriereS
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 23:41:49    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je suis toute récente sur ce forum, en attendant mon dossier d'inscription.
Je suis maman de 3 grands enfants et cela fait de nombreuses années que je cherche" la " formation, afin de me reconvertir. J'avoue cependant que la charge de travail d'un BTS me fait un peu peur, mais bon....à ce rhytme là sinon, on ne ferait  rien.
J'adore le dessin, que je pratique avec un super prof. Il m'enseigne la perpective, le volumes....de quoi parfois sortir de cours, heureuse....mais le cerveau en compote. J' emmène aussi mon petit dernier, qui n'a que 12 ans et qui semble avoir quelques talents prometeurs. Tant mieux pour lui.
 Je suis hormis ça, passionnée par le théâtre, ces décors, les costumes, les textes.... et l'équitation ancienne. Quant à la déco, j'aime rentrer dans un endroit où  on se sent bien, où tout est équilibre. Où les matériaux naturels ont leur place. Mais j'adore aussi les intérieurs complètement baroque !!!! Cherchez l'erreur!

Voilà en trop de mots, je me suis présentée.
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 25/03/2009 11:46:30    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Salut et bienvenue

bon courage pour ta formation

a+
Auteur Message
codex

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 08/04/2009 10:54:26    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Bonjour,
...de Paris.

Tout est possible avec de l'organisation.
J'ai un travail à temps plein.... et 5 enfants :-) que je ne vois que les WE.

Mon objectif étant d'ouvrir un cabinet d'architecture d'intérieure. Je sonde mon entourage pour trouver mes premiers clients.

J'espère trouver ici des futurs collaborateurs, avec l'envie de confronter les idées.
Je suis inspiré par les matériaux nobles, le design , les lignes chaudes et simples.

A bientôt
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 08/04/2009 19:54:36    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Très très bien 5 enfants et un travail à plein temps tout comme moi.

Alors surtout ne lache pas même quand ça va pas. On est là si tu as besoin. Wink
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 26/08/2009 19:21:07    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Coucou, je suis en BTS Design d'espace j'aimerai bien  pouvoir parler à des gens pour parler des devoirs du cours EXPLA 1 et l'atelier de conception 1 aussi. Ca a l'air vraiment costaud, mais je suis contente c'est super intéressant ! Mais en bossant je crois que ça va etre très chaud mine de rien...
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 26/08/2009 19:37:02    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commencer aussi ce BTS. Ex-étudiant en droit je me suis reconvertit avec ma licence pour l'architecture d'intérieur. Je vais commencer des cours de dessins en Septembre.

En tout cas c'est super intéressant et j'aimerais aussi échanger des idées et des sensibilités.

Maille tu viens de commencer ce BTS ? Je lisais autre chose dans "Formation" avant.

Bravo à ceux qui ont un boulot à plein temps et des enfants, vous passez votre BTS en 2 ou 3 ans ?
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 26/08/2009 20:00:56    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Oui je viens de le commencer mais je suivais une autre formation avant en fait.
Auteur Message
Lauriane

MessagePosté le: 08/10/2009 12:18:35    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Salut, maille je viens de lire tes messages, je suit la même formation que toi si tu veux toujours discuter des sujet que tu as énoncé, je suis intéressée.

Je te laisse mon adresse mail ; lauriane.ballon@live.fr.

A bientôt j'espère. 
Auteur Message
evazoou

Formation: BTS design d'Espace

MessagePosté le: 10/11/2009 14:14:24    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Bonjour à tous,

ex étudiente en architecture (licence), je suit les cours de BTS design d'espace depuis quelques mois. J'aimerai pouvoir échanger sur la façon d'aborder les cours, le programme, les idées de sujets ... j'en bave un peu...vos conseils sont les bienvenus!!!! Embarassed
Auteur Message
maille

MessagePosté le: 10/11/2009 17:40:42    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Coucouu eh bien on peut se mettre en contact sur msn si tu veux Smile
Auteur Message
evazoou

Formation: BTS design d'Espace

MessagePosté le: 10/11/2009 19:36:16    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

salut maille! ouai se serait sympa!
Auteur Message
Mir

MessagePosté le: 10/11/2009 19:38:26    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Je laisse mon msn aussi, étant en BTS Design d'Espace depuis peu.

gregory.huyghe@hotmail.fr
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 22/07/2010 15:04:16    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

evazoou a écrit:

Bonjour, je m'apelle Eva,
j'ai 24 ans, je suis dessinatrice et
commence la formation BTS Design d'Espace.

Cordialement

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 22/07/2010 15:15:28    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

bubux a écrit:

Bonjour ,

j'ai 23 ans et je suis inscrite en BTS design d'espace à l'ECS depuis peu avec pour objectif de passer le BTS en 2011. Je sors d'une licence d'histoire de l'art en FAC et le changement de rythme de travail en formation par correspondance n'est pas facile à acquérir. Pour le moment j'ai quelques soucis d'organisation (si vous avez quelques conseils à me donner je serais ravie).
Je me suis inscrite sur ce forum ( dont je n'ai pas encore fais le tour) car j'espère y trouver un soutien supplémentaire face à la formation à distance qui n'est pas toujours évidente malgré une motivation débordante .

Cordialement.

natacha a écrit:

bonjour,

je suis aussi en BTS Design d'espace mais depuis le mois de décembre 2009 et me suis fixée de le passer à la prochaine session!
 pour me présenter un peu! J'avais commencé avant cette formation par correspondance, le même bts dans une école privée sur Lyon (après avoir suivi une mise à niveau arts appliqués), malheureusement ils ne m'ont pas validé la première année de bts (avec 13 de moyenne quand même! mais passons!), je me retrouvais sans rien et j'ai donc choisi l'ECS!

Au niveau de l'organisation: je lève tous les matins pour commencer à bosser à 8h15/30
je bosse environ 40heures par semaine ça dépend et varie un peu d'une semaine à l'autre.
De décembre à fin juin je gardais des enfants à raison de 10h par semaine et  de 25h les trois derniers mois et là j'ai moins travailler forcément!
puis juillet je suis allée à Paris faire mon stage! génial et très constructif!
 depuis mon retour chez mes parents en août (avant j'étais à Lyon), c'est plus intensif étant donné le travail qu'il me reste à accomplir!
Je me suis fixée de faire 3 devoirs par semaine, faisable !
je ne fais que 60% des phases (ayant déjà fait une première année en école classique avant)

A chaque début de semaine je me fixe et décide des trois devoirs à faire, je varie selon les semaines.
J'ai une feuille de papier en face de mon bureau où je note les devoirs réalisés semaine par semaine et ce qui me reste à faire pour finir la phase!
Et très important peut être un peu con mais ça marche pour moi, j'ai écrit sur cette même feuille: "tu peux le faire" dès que je lèves les yeux je vois ça! car il me reste un certain nombre de devoirs avant d'arriver au projet pro et je ne veux pas le préparer deux mois à l'avance! dc j'étais un peu démotivée!

Chose importante s'aérer l'esprit je fais du sport ça aide à décompresser.

Au niveau des cours, il y en aura certain que tu auras besoin de travailler plus que d'autres, perso, je me suis fais un classeur ou un cahier pour chaque matière. Je prends des notes et fais un condensé du cours (si c'est une matière que j'ai du mal à maîtriser) je ne fais parfois que les exercices ça dépend vraiment de tes connaissances de ce que l'on a acquis! si tu as fait histoire de l'art (j'en ai fait aussi) Le cours d'histoire de l'architecture devrait être facile pour toi c'est du déjà vu.

Voilà, j'espère que ça pourra t'être utile!
Bon courage à toi;

Cool natacha

LEFEVRE a écrit:

Bonjour Natacha,

Soit la bienvenue.

Merci pour tes précieux conseils qui peuvent nous servir à tous.

Je te souhaite bon courage, bonne continuation et bonne réussite.

am0308 a écrit:

Salut, bienvenue sur le site...
C'etait quoi comme école à Lyon, la martinière ? je connais bien parcque je suis lyonnaise aussi bien qu'émigrée à Paris mais avant ce que je fais aujourd"hui, j'ai eu mon BTS Archi interieure à l'ecole de Condé que tu dois sûrment connaitre au moins de nom. C'est vraiment dommage qu'avec 13 de moyenne tu n'es plus poursuivre, c'est tellement plus facile quand on est encore dans le cursus "scolaire"....
Enfin merci pour les conseils et bon courage....

Laure a écrit:

Salut et bienvenue

bonne formation

a+

natacha a écrit:

slt! merci pour vos réponses!
pour répondre à am0308, l'école où j'étais à Lyon était Bellecour Arts Appliqués! une école privée de plus qui cherche : des statistiques identiques ou meilleures à celles des écoles publiques mais en présentant moins d'élèves au bts et l'argent BIEN SUR!
mais c'est de l'histoire ancienne!!!
Sérieusement Condé me paraît bien plus sérieuse, j'ai eu de bons échos mais financièrement je ne pouvais plus....
Allez On se concentre aujourd'hui sur le bts!

Bon courage à tous!

farfalla a écrit:

J'ai fait comme Natacha, ma première année de BTS Design d'Espace en Ecole à Lyon (Studio M) et ca ne vallait pas bien mieux que Bellecour. Ma classe avait inaugurée la création de la classe BTS Design d'Espace à l'école et essuyer les platres n'est pas très bon. J'étais prise sans difficulté pour l'année suivante, mais après pas mal de problèmes pour rendre cette classe acceptable j'ai préférée abandonnée (les prof n'était pas à la hauteur, l'organisation déplorable, et les locaux pas du tout fait pour accueillir une ecole d'arts appliquée). Parce que justement ma classe se plaignait beaucoup, la direction à voulu créer un classe différente, qui se serait appellée CSP (je ne sais plus ce que sont les initiales) et qui aurait était d'après eux plus axée sur l'archi et la professionnalisation. Mais les promesses ont en avait entendu d'autres, et pour moins cher l'ECS propose la formation Concepteur en Architecture interieure. Le choix était vite fait...
am0308, j'aimerais bien avoir quelques infos et sentiments d'une ancienne élève de Condé (pour avoir hésité à y entrer). Merci Smile

am0308 a écrit:

Slt Farfalla....a ton témoignage je suis très étonnée, j'ai fait MANAA+ BTS Architecture intérieure (devenu effectivement Design d'espace) entre sept 1999 et juin 2002 ou j'ai eu mon diplôme. Je dois dire que si j'aime autant l'archi et la technique c'est grâce à 2 supers prof de cette école, Mme Boigibeau ou qq chose dans le genre je me rappelle plus bien, enseignait l'architecture intérieure. Il y avait aussi M.GICQUEL, prof de techno. Le truc super bien c'est qu'ils n'etaient pas que profs, ils etaient aussi professionnels le reste du temps et ça c'est hyper appréciable d'avoir des cours avec un pied dans la réalité.
A part effectivement le coup énorme de la scolarité où j'ai du prendre un credit étudiant que j'ai fini de payer il y a à peine 4 ans, et encore j'imagine que ça a du bien augmenter depuis...., le reste était tout a fait correct.
L'année qui a suivi mon diplôme, l'ecole avait fait pas mal de travaux et coupé la mezzanine dédié à l'archi en 2! Grosse erreur, j'ai eu éco que c'était catastrophique niveau sonore et ambiance....
Après quand j'y étais ce n'était pas encore hyper populaire, peut-être que cette école a été victime de son succès et s'est dégradé en qualité....j'en suis désolée pour vous.
Comme je suis lyonnaise, je redescend régulièrement sur lyon, d'ailleurs, j'y serais le week du 10/10 si ça vous dis qu'on se rencontre, n'hésitez pas à me contacter....
Bon courage...

bubux a écrit:

Bonsoir,
merci beaucoup Cool natacha pour tout tes conseils que j'ai déjà commencé à mettre en pratique, je crois que ça va bien m'aider.Il ne me reste plus qu'à trouver un sport et je devrais trouver un bon rythme.

je souhaite bon courage pour la suite! en tout cas tu m'a l'air plutôt bien partie. Smile

Bonne fin de semaine.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
guisard

Formation: BTS design d'espaces

MessagePosté le: 17/01/2011 12:08:00    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace Répondre en citant

Bonjour à tous!
je suis également en bts design d'espaces. J'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et pour l instant ça se passe bien. Je trouve ça super de pouvoir échanger avec les autres élèves sur nos difficultés etc...car travailler par correspondance n'est pas toujours facile et c'est bien de s'entraider. Voilà alors n'hésiter pas à me répondre pour me donner des conseils ou autre car c'est toujours bon à prendre!!

Merci à tous!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:56:23    Sujet du message: Formation BTS Design d'Espace

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation