*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Professions Immobilières
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle972

Formation: expert imobilier neg

MessagePosté le: 17/02/2010 19:16:59    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

je fais la formation expert immobilier negociateur mais jai limpression qu'il ya personne qui fais cette formation ici mais es ce que annso tu as une adresse msn pour pouvoir communiquer plus facilement?on dois avoir des cours en commun

a bientot
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 18/02/2010 00:58:54    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

salut Joelle

je te souhaite la bievenue
et bon courage pour ta formation
si tu as besoin d'aide n'hésites pas,
peut ete avons nous des cours en commun

a bientot
Auteur Message
Kamino

Formation: BTS PI

MessagePosté le: 27/04/2010 11:26:06    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Kamino

MessagePosté le: 29/04/2010 23:38:03    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

La formation BTS profession Immobilière est constituée de 6 phases :

Phase I:           

- IA9001 : Négociation commerciale immobilière et comptabilité
- NA4001 : Introduction au droit
- NC1703 : Droit social
- ABTS : Français
- Bg 2206 : Math

Phase II:   

- NA 4501: droit professionnel pour les PI
- NA46 : Statut et mandat des professions immobilières
- ECOBTSG2 : Economie générale
- NA2901 : Procédure civile et voies d'execution

Phase III: 

- NA52 : Droit de la copropriété
- NA48 : Droit des baux d'habitation et gestion immobilière
- NA47 : Droit de la transaction immobilière
- NA49 : Droit des baux commerciaux

Phase IV:  

- AB5303 : Communication pour les PI
- NA53 : Fiscalité immobilière
- UKPI : Anglais
- NA7001 : Droit penal des affaires
- NC 41 : Droit administratif - I - sources et organisation

Phase V  :

- AB 50 : Culture générale et expression pour BTS
- HF 131 : Expertise des pathologies des bâtiments
- Na 4101 : Droit des marchés privés
- NC6901 : Droit de l'urbanisme

Phase VI :

- IA2814 : Introduction à la technologie du bâtiment - Gros oeuvre
- IA2815 : Introduction à la technologie du bâtiment - Second Oeuvre
- Ab622 : Culture générale - Approffondissement
- NB2102 : Droit commercial

C'est plus simple comme ça pour faire les comparaisons entre les matières communes aux différentes formations....
ryo

MessagePosté le: 29/04/2010 23:57:38    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

voici les cours que j'ai en commun avec le bts immo

- IA9001 : Négociation commerciale immobilière et comptabilité (validé 6 devoirs sur 6)
- NA4001 : Introduction au droit (validé 4 devoirs sur 4)
- NC1703 : Droit social (en cours)

- NA 4501: droit professionnel pour les PI (validé 21 devoirs sur 21)
- NA46 : Statut et mandat des professions immobilières (devoirs en correction 2 devoirs sur 2)
- NA2901 : Procédure civile et voies d'execution (en cours)

- NA52 : Droit de la copropriété (validé 4 devoirs sur 4)
- NA48 : Droit des baux d'habitation et gestion immobilière (validé 4 devoirs sur 4)
- NA47 : Droit de la transaction immobilière (à l'origine j'avais le NA47 mais il a été repmlacé par le NA471 qui a le meme intitulé, en cours)
- NA49 : Droit des baux commerciaux (en cours)

- NA53 : Fiscalité immobilière (pas encore reçu)
- NA7001 : Droit penal des affaires (pas encore reçu)

- Na 4101 : Droit des marchés privés (pas encore reçu)
- NC6901 : Droit de l'urbanisme (validé 6 devoirs sur 6)

donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas
Auteur Message
Kamino

MessagePosté le: 30/04/2010 00:04:28    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

merci, de mon côté, je bosse sur les procédure civile et [...] en ce moment et j'ai finis le droit social, en cas de besoin, fais moi signe...
richard

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 06/05/2010 12:13:06    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Bonjour, voici les 2 seuls cours que nous avons en commun et que j'ai déja terminés en première phase de ma formation:
- IA2814 : Introduction à la technologie du bâtiment - Gros oeuvre
- IA2815 : Introduction à la technologie du bâtiment - Second Oeuvre

Je pourrai te filer des tuyaux quand tu seras dans ta dernière phase si toutefois tu en a besoin et si tu ne dépasses pas 2011 Smile , mais ce sont des cours relativement simples.
@+
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 06/05/2010 21:34:47    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Seul cours en commun AB622, où j'ai vraiment besoin d'un gros coup de pouce pour démarrer...

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 22/07/2010 15:04:58    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Nath75 a écrit:

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite courant mars pour la formation BTS Professions Immobilières. Je serai ravie de partager avec d'autres élèves qui suivent la même formation vos impressions sur les cours et les devoirs à faire.
Je suis un peu en panique quand je vois la masse de devoirs à rendre et les cours à assimiler. Quel est votre rythme de travail. Je travaille à coté en agence immobilière et c'est vraiment soutenu comme rythme pour être à jour!
Combien de devoirs arrivez vous à faire par semaine? Confused

A bientôt.

Nathalie

fredpaperboy a écrit:

salut
bienvenue
pour ma part, j'ai fini le BTS EEC en 3 ans (en même temps j'ai eu 2 enfants pendant la formation) en étant salarié d'une agence d'architecture
le rythme la dernière année a été soutenu (en gros 3 devoirs par semaine, couché à minuit ou 1h tous les jours même le week end ...)
mais je pense que si tu t'y mets bien dès le début, tu peux arriver à être plus cool, mais bon je ne sais pas combien de phase et de devoirs tu as, ni le contenu de tes cours...

bref accroche toi,n'hésites pas à demander de l'aide, du réconfort sur le forum

a plus

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Nath75

Formation: BTS Professions Immo

MessagePosté le: 31/08/2010 21:55:37    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Bonsoir à tous

Moi aussi je poursuis la formation de PI, je viens de démarrer la phase 2. Pour l'instant je ne vois pas de grosses difficultés. Je pense qu'en faisant les devoirs on devrait assimiler les cours à force!
Effectivement je trouve que sur le site de l'ecs il n'y a pas bcp de questions de la part des autres élèves. Je me demande si ils ne font pas un tri avant de les publier. J'ai déjà posé 2-3 questions qui n'ont pas été publiées mais à laquelle j'ai eu une réponse par mail. La dernière question a eu une réponse plutôt light, je suis un peu déçue de me voir répondre " c'est malheureusement le droit" alors que j'ai posé une question de 5 lignes... Je reste toujours avec un point d'interrogation d'ailleurs. Je vais vous la soumettre puisque vous êtes peut-être concernés comme moi. Il s'agit du cours " Statut des professions immobilières" sur l'étude de la Loi Hoguet. Si on lit le cours à la lettre, la carte T n'autorise pas à encaisser des commissions pour une mise en location. La location d'un bien est à mon sens une "transaction" et non pas de "gestion"? Cela voudrait dire que pour faire de la location il faudrait une carte "G"? Si quelqu'un a plus d'éléments à ce sujet je serai ravie d'en parler avec vous. J'ai pourtant eu confirmation d'une juriste de la Fnaim comme quoi la location est une transaction et non pas de la gestion. J'ai trouvée la réponse du prof de droit très limite....elle n'est même pas signée d'ailleurs...Comme s'il ne voulait pas trop se mouiller.

A bientôt.

Nathalie
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 31/08/2010 23:03:55    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi suivi ce cours et je vais te donner mon avis.
si un agent immobilier recherche seulement des locataires et que ca ne va pas plus loin, comme pour la vente c'est assimilable à une trannsaction.
Mais par contre si tout les mois l'agent immobilier encaisse les loyers, fait l'état des lieux,etc.. pour le compte du propriétaire ce n'est plus une transaction mais de la gestion de biens loués.
Donc si un agent immobilier recherche des locataire et ensuite encaisse tous les mois les loyers pour le compte du propriétaire, il lui faudra la carte T et G.
Si l'agent ne s'occupe que de la recherche des locataires, seule la carte T est necessaires.

voila
J'espère t'avoir éclairé un peu
Auteur Message
Nath75

Formation: BTS Professions Immo

MessagePosté le: 12/10/2010 22:12:18    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Merci Ryo d'avoir pris le temps de répondre. C'est bien ce qu'il me semble aussi.
Tu en es où dans tes cours? Moi je suis en pleine phase 2 de la formation BTS Professions Immobilières. C'est très intéressant. Je trouve dommage d'avoir des profs pas très réactifs qui mettent un mois à corriger les devoirs. Dur dur d'avancer avec ce rythme de correction très ralenti. Mais je m'accroche!
Je trouve qu'en droit professionnel il n'y a aucune question posé, le thesaurus est inexistant. C'est assez étrange pour une matière aussi importante.
Même en cas de besoin, je ne pose plus de questions vu qu'il faut en moyenne 3 semaines pour obtenir une réponse...c'est un peu dommage quand même.
Auteur Message
ryo

MessagePosté le: 12/10/2010 23:01:32    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières Répondre en citant

Je viens de finir ma formation
Donc n'hésites pas  si tu as besoin d'aide car on a pas mal de cours en commun.
Coté réactivité ca depend des profs, certains te répondent très vite et d'autre te répondent au bout de 2 semaines
Concernant le doit professionnel, j'ai eu la meme reflesion que toi.
Je ne sais pas si  tu as le meme correcteur que j'ai eu (daniel Andre), mais je sais qu'il a beaucoup de matières à corriger.
Je crois qu'il a quelque choses comme 150 devoirs à corriger donc ca peut se comprendre qu'il n'ai pas trops le temps d'aliementer le thesaurus.
Pour ma formation, il corrigeait  7 matieres soit 1/3 de ma formation

a+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 19:59:00    Sujet du message: Formation BTS Professions Immobilières

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation