*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Ingénieur Bâtiment
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabonite

Formation: Ingénieur en batimen

MessagePosté le: 21/11/2009 18:49:40    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut LEFEVRE,
j'ai exactement le même cursus scolaire que toi,
après un BTS bâtiment j'ai choisi de faire la formation ingénieur en batiment par correspondance avec l'ECS, je peux t'assuré d'une chose les cours sont vraiment la continuité du BTS, d'après des amis, il est d'ailleur plus avantageux de suivre les cours de technique avec le BTS qu'avec un DUT ou autre, enfin c'est ce que j'ai pu tiré comme conclusion, par contre le niveau général c'est un peu (légèrement ) l'inverse
enfin si tu as besoin de plus d'info fais moi signe..
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 21/11/2009 22:13:37    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Merci Gabonite pour tes renseignements.
Je trouve que l'enseignement dispensé par l'ECS est du même niveau qu'un DUT fait en milieu scolaire tout au moins en génie civil.
Pour ce qui est de la formation, il faut que j'attende juin afin de savoir si je vais avoir mon BTS.

Bonne continuation et encore merci.
Auteur Message
Unlimited

Formation: Calculateur Projeteu

MessagePosté le: 27/03/2010 15:22:22    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

bonjour tout le monde

le post date un peut je sais mais je me pose exactement les mêmes questions que lefevre sur la formation d'ingénieur reconnue par l'état qui est ma finalitée.
En faisant la formation de calculateur projeteur je compte poursuivre sur ingénieur en batiment ou béton.

Je me demande si valider un bts batiment (ou un bac +2 similaire) serais une aide car je pourais tjs justifier un niveau réelement reconnu par l'état.
Dans mon cas j'ai fais des études d'informatique (bts info suivie d'une licence pro) je pense peut etre obtenir des équivalences sur les matieres générals, ce qui me
permettrais de ne passer que les matieres de la spécialitée. Bonne idée ou  pas ??

Ou continuer sur la formation d'ingé et tenter a fond la carte de la VAE sachant que j'ai un travail assuré au bout de cet formation dans un bet béton.

ps: Je suis pas contre le programme d'ingé beton ou batiment si quelqun la.

Cordialement
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 04/04/2010 00:01:02    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut, ci-dessous le programme pour Ingé en bat. :
Phase 1:
Ab73 - Les écrits professionnels de l'ingénieur Fini
Ga9011 - Cours pratique de résistance des matériaux En cours
Ha1705 - Cours de Matériaux de construction Fini
J4901 - Connaissances de base en topographie Fini

Phase 2:
Be301 - Notions de Géométrie dans l'espace et descriptive En cours
Ga10 - Cours Supérieur de Résistance des Matériaux
Hb7 - Cours de métré BTP
Hf23 - Cours d'Hydraulique
J4801 - Topographie générale Fini

Phase 3:
Cg16 - Conception et mise en oeuvre du Béton Armé (BAEL 91)
Eb3 - Géologie appliquée aux travaux de l'ingénieur Fini
Gc17 - Cours Supérieur de Béton Armé
GC505 - Cours de béton armé
Na25 - Droit des entreprises de génie civil En cours

Phase 4:
Be8 - Géométrie descriptive avancée
Fb17 - Cours de Dessin Technique
Ib14 - Evaluation des bâtiments et ouvrages Fini
Ic201 - Urbanisme appliqué En cours

Phase 5:
Hc20 - Cours de Constructions métalliques
Ia1404 - Installations sanitaires et plomberie
Ia36 - Installations et équipements électriques des bâtiments
Ia51 - Production d'eau chaude sanitaire

Phase 6:
Ab623 - Culture Générale - Perfectionnement
DE11 - Distribution d'électricité et éclairage public
Ia50 - Cours de Ventilation
Ia52 - Chauffage électrique
ND10 - La responsabilité des constructeurs

Je suis cette formation; si tu as des questions, n'hésites pas.
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
zacharri

Formation: ingenieur EC

MessagePosté le: 08/04/2010 21:20:14    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de débuter ma formation d'ingenieur economiste de la construction, je suis à la recherche de personne suivant la même formation afin, d'échanger et constituer un groupe de travail.

Merci, de me contacter : filali.ha@hotmail.fr
Auteur Message
Monnot

Formation: dessinateur projeteu

MessagePosté le: 13/07/2010 15:50:35    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour,
je vais débuter la formation d'ingénieur en béton armé, si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas
Auteur Message
Ingéghis

Formation: Ingénieur TP

MessagePosté le: 26/08/2010 20:42:40    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut à tous!
Je suis en formation Ingénieur Travaux publics, en phase 2. Certains modules sont communs avec La formation Ingénieur Batiment, alors si vous voulez échanger n'hésitez pas, à plusieurs on est plus fort!
A bientôt
Auteur Message
MAX

Formation: ingenieur batiment

MessagePosté le: 25/09/2010 22:34:08    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut,
Je suis en formation Ingénieur Bâtiment en Phase 2 et j'ai beaucoup de mal en RDM sinon sa roule.
Mon cursus est suivant bac sti génie civil, BTS batiment, ... ingénieur batiment, dans une centaine de devoirs...
Je suis chef chantier en batiment et recherche personnes en formation Batiment pour communiquer, s'entraider, s'encourager...
Cordialement.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 26/09/2010 12:28:03    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut et bienvenue au club; moi aussi je galère bcp en RDM, ça m'a fait perdre pas mal de temps parcque ça me bloquait pour les autres cours ou qq notions de RDM sont nécessaires....Du coup j'ai fini par prendre un prof particulier et là je commence à sortir la tête or de l'eau...!
Je ne sais pas si je pourrais bcp t'aider mais en tout cas hésites pas à poser des questions...
Et je ne sais pas où tu es dans le Haut Rhin, mais je vois qu'il y a zacharri qui est a Strasbourg; peut-être que vous pourriez vous faire des séances boulot, ça peut être plus motivant de bosser à plusieurs...
En tout cas, bon courage pour la suite!
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
lila

Formation: BTS-Bâtiment

MessagePosté le: 17/11/2010 16:10:45    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

[quote="Monnot"]Bonjour,
je vais débuter la formation d'ingénieur en béton armé, si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas
[/quote] Bonjour,

Je désire également entamer une formation  d'ingénieur en béton armé ou bâtiment.

Je viens d'obtenir le BTS-Bâtiment, et depuis 2009, les calculs de structures se font à l'eurocode et non plus au Bael 91, selon la nouvelle réglementation.
 J'ai donc appris lors de ma formation l'eurocode, je ne connais pas le BAEL 91.
 Or j'ai reçu le programme de l'ecs, et je constate qu'en phase 3, le cours conception et mise en œuvre... est en BAEL 91.

Question 1) Je voudrais donc savoir, pour ceux d'entre vous qui ont déjà commencé cette année à recevoir les cours, si les calculs sont sur la nouvelle règlementation (eurocode)?

Pour ceux qui font l'une des deux formations que je cite plus haut, et qui ont fait un [u]bts-bâtiment[/u]:

2) voyez-vous effectivement une continuation (apprendre du nouveau), et dans ce cas quel est selon vous le niveau de difficultés sur une échelle de 1 à 10?
  ou Avez-vous l'impression de refaire les même cours que le BTS?

Sur les documents reçu de l'ecs, il est expliqué que sur la base du TFE et de l'obtention du diplôme ecs, on peut [b][u]sous certaines conditions[/u] [/b]obtenir un titre d'ingénieur par la voie du DPE.

3) Pourriez-vous m'apporter quelques précisions sur [u][b]ces conditions[/b][/u], ce qu'est le DPE et comment cela se déroule-t-il?

4) Avez-vous rencontré quelques difficultés qu'en à la réception de vos cours, le suivi des professeurs (réponses à vos questions et corrections des devoirs dans de brefs délais), ou est-ce une école par correspondance vraiment [b][u]sérieuse?

[/u][/b]  5) Certains ont-ils eu écho de ceux qui ont terminé leur formation ingé-bât ou BA? Ont-ils tanté le DPE? Comment cela s'est-il passé?

Merci d'avance pour vos réponses!!! Very Happy
[b][u]
[/u][/b]
Auteur Message
MAX

MessagePosté le: 30/11/2010 20:06:43    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

SLT
La formation est basée sur le BAEL en ce qui me concerne.
J'ai fait n bts batiment je confirme qu'il s'agit bien d'une continuité il y a des choses que l'on revoit et c'est pas plus mal mais par contre tu bouffe de la RDM a un niveau relativement difficile je trouve avec pas mal de notions nouvelles 9/10
Auteur Message
Faber

MessagePosté le: 15/02/2011 18:07:52    Sujet du message: Help ! Répondre en citant

Confused Bonjour à tous, j'ai démarré la formation Ingénieur Bâtiment après celle de conducteur de travaux, je vois que j'ai beaucoup de lacunes et j'auuai besoin d'un  coup de main ! Merci d'avance! Fabrice de Nantes
Auteur Message
elise49

Formation: ingénieur BTP

MessagePosté le: 28/06/2011 00:37:48    Sujet du message: Re: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

nicolas a écrit:
Bonjour à tous
je suis sur le point de commencer la formation ingénieur bâtiment, et j'aimerai échanger
avec des personnes qui font cette formation

Nicolas
ANGERS 

bonjour nicolas
ton message est ancien mais je suis en formation ingénieur btp sur angers. j'aimerais moi aussi échanger.
Auteur Message
pierthil

MessagePosté le: 04/09/2011 16:20:43    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour je viens de m'inscrire à la formation ingénieur en Batiment et en lisant les quelques lignes sur le forum je commence à flipper pour la rdm car je suis en reconversion professionnelle.....
Le bac scientifique étant assez lointain j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes suivant ou ayant suivi la formation merci d'avance
Auteur Message
urbain

Formation: Ing en Génie Civil é

MessagePosté le: 20/09/2011 12:07:46    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

slt, moi je suis actuellement une formation d'ingénieur en génie civil école chez soi. quelqu'un suit il cette formation ici afin qu'on puisse partager nos difficulté? merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:18    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation