*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Ingénieur Bâtiment
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Invité

MessagePosté le: 07/03/2009 21:26:17    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

je suis sur le point de commencer la formation ingénieur bâtiment, et j'aimerai échanger
avec des personnes qui font cette formation

Nicolas
ANGERS 
Auteur Message
olif59
Invité

MessagePosté le: 30/03/2009 14:06:34    Sujet du message: Bienvenu cher collègue Répondre en citant

Salut et bienvenu,
je suis également en formation ingénieur d'affaires du bâtiment, je suis en phase 3 avec quelques petits reliquats en phase 1 et 2, rien de bien grave
J'essaierai de t'aider si tu as besoin.
Cordialement
olivier
Auteur Message
Gabonite

Formation: Ingénieur en batimen

MessagePosté le: 25/04/2009 09:14:14    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut, à toi, je suis en formation d'ingénieur bâtiment phase 5 et avance petit à petit. Si tu veux de l'aide sur des cours n'hésite pas.
Auteur Message
erkan
Invité

MessagePosté le: 02/05/2009 23:35:09    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

slt,tlm
un petit renseignement ,combien ca coute la formation ?
merci,A+
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 03/05/2009 14:41:57    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Faut demander la doc et le prix t'est donné quand tu as le conseiller au téléphone, il t'explique tout , comment tu peux choisir niveau mensualités, quel accompte verser etc... voilà

Je pense que la formation d'ingénieur doit couter plus de 7000 euros.

en tout cas moi mon BT m'a couté 6700 euros, donc un BTS sera forcément plus cher et ainsi de suite.
Auteur Message
barmat

Formation: Ingénieur promotion

MessagePosté le: 09/06/2009 17:50:05    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour à tous, après avoir suivi une formation de conducteur de travaux à l'ECS, je suis en ce moment une formation d'ingénieur en promotion immobilière... Tout allait bien jusqu'au "Cours supèrieur de résistance de matèriaux" séries 6 à 12... Maintenant je rame.
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 05/09/2009 19:17:58    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut j'arrive un peu après la bataille mais si le sujet est tjs d'actualité pour barmat, je te conseille de demander une remise à niveau avt d'entamer ce cours.
Je l'ai aussi dans ma formation (ingenieur batiment) et venant d'un bac L, moi aussi je patauge pas mal. Du coup l'ecole m'a fais parvenir le GA9111 qui est le cours elementaire de RDM ça permet de dégrossir la chose et de partir sur de bonne base.
Ensuite j'avais le cours Ga901 en phase 1:résistance des materiaux qui est la suite logique....
Je ne peux que te conseiller de contacter l'ecole et de voir avec eux.
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Pixie

Formation: Ingénieur en bâtime

MessagePosté le: 21/09/2009 20:42:10    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour à tous

Cela fait un an que je suis la formation ingénieur en bâtiment, et j'aimerai bien aussi échanger
avec des personnes qui font cette formation.

Pixie
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 21/09/2009 22:13:26    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut Pixie, on fait la même formation, je ne sais pas où tu en es mais pour moi c'est long et dure !
A part le cours de résistance de materiaux (Ga901) plus des cours de récup' en Maths, j'ai fini la Phase 1. J'ai reçu ensuite la phase 2 puis la 3 et 4 que j'ai demandé parcque je prenais trop de retard sur les matières trop "maths" du coup ça m'a permis d'avancer un peu sur autre chose et de me remonter le moral! Le plus dure c'est d'essayer de varier entre le dur et le moins dure ce qui est difficile parcqu'on aurait envie de faire tous ce qui est plus facile et donc prendre moins de tps.
Bref du coup je me force parcque suis vraiment à la bourre.
Si on peut s'aider n'hesite surtout pas.
Bon courage.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Pixie

Formation: Ingénieur en bâtime

MessagePosté le: 22/09/2009 17:56:03    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut am0308

J'ai validée la phase 1. Je suis encore sur la phase 2, alors que je devrais déjà être passer à la phase 3! J'ai fini les matières les plus simple et je galère avec les autres matières, comme tu dit "les plus math"! Si tu n'as pas fini la RDM de la phase 1, je pense, que tu n'as pas commencé la RDM de la phase 2? Tu fait quelque chose toi, en même temps que les cours, un travail, un stage?
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 23/09/2009 21:57:10    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Salut, effectivement la RDM de la phase 2 n'est pas entamé !
Parallélement ben je bosse depuis 6 ans dans une agence d'architecture à tps plein du coup pour l'école il me reste le soir et le week-end. Je suis sensé avoir fini la formation en juillet 2010, c'est un peu chaud n'est-ce pas ??
Si tu as avancé sur les matières "simples", je pense qu'on a fait à peu près la même chose, sur la phase 2 j'ai validé le cours J4801 et je n'ai rendu aucun devoirs pour les autres....c'est dire !
Allez vais me lancer sur la géométrie descriptive...
Bon courage
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 24/09/2009 15:33:08    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Slt

Je vois que c'est un peu dur pour tout le monde ....
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 01/10/2009 15:20:31    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir plus de renseignements concernant la formation d'ingénieur en bâtiment, en effet, d'ici peu je termine ma formation de BTS bâtiment et je souhaiterais continuer dans cette voie.
Pour vous, est ce que le programme est équivalent à celui d'une école d'ingénieur type ESTP?
Si je compare avec le BTS bâtiment, on a un niveau supérieur à la moyenne des lycée ; équivalent à celui de conducteur de travaux ESTP.

Mon but étant, à terme de passer le diplôme d'ingénieur ESTP par VAE, pensez vous que cela soit en cohérence avec mon projet?

Merci de me donner votre avis, même si je connais l'école depuis 4 ans, sachant que cela implique un investissement financier important, je ne souhaite pas me tromper.

Bon courage à tous
Auteur Message
am0308

MessagePosté le: 01/10/2009 22:19:34    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Slt, es-ce que déja tu as eu le détails des cours ? si tu veux je peux faire un scan de la présentation du cursus que j'avais au début...
Pour ce qui est du niveau, pour ma part je trouve ça assez difficile mais faut dire que je viens d'une littéraire et donc toute la partie calcul (dont la RDM) est d'un niveau assez élévée! ceci dit vu que t'as déja fait le BTS bâtiment je pense que tu seras déja bien aidé; faudrait voir le programme que tu as suivi jusque là mais je pense qu'il y a des choses assez simple que tu vas retrouver du type la Topo et tous les appareils utilisés...
Par ailleurs, je crois que ce diplôme ne se valide pas avec une VAE, tu as des stages à faire, un mémoire puis une thèse et enfin, si tu justifie de 5ans d'expérience en tant qu'ingénieur, tu passes devant une comission qui est sensé te délivrer le diplome DPLG (diplomé par le gouvernement) qui te permettra ensuite de passer les concours publics....
Enfin c'est ce que moi j'ai compris en tous cas.
Je crois qu'on est pas hyper nombreux sur cette formation, j'espère que t'auras d'autres avis que le mien....
Hésite pas si t'as d'autres questions....
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 02/10/2009 01:14:07    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment Répondre en citant

Bonsoir Amélie,

Merci de ta réponse.
Alors, non, je n'ai pas eu le détail des cours, j'ai eu l'appel d'un conseiller concernant la filière ingénieur.
Il se renseigne auprès de Madame Portier, si oui ou non il me serait possible de faire ce type d'étude.
Je veux bien un scan du programme, si ça ne te déranges pas, bien entendu.
En effet, le diplôme d'ingénieur ECS ne se valide pas par VAE, mais par un diplôme de l'école, pour avoir le titre reconnu par le CTI, il faut passer devant une commission qui délivre ou non le DPE et non le DPLG (petite remarque en passant! lol).
La VAE, c'est un projet personnel, en effet, si je suis accepter, je ferai les cours ECS, valider le diplôme de l'école et ensuite (là, c'est la partie rêve d'enfant, passer la VAE à l'ESTP, qui délivre depuis peu leur diplôme).
En clair, je fais cela bien évidemment pour évoluer mais aussi pour réaliser un rêve d'enfant (je suis rester un petit garçon! lol).

Je tenais à te dire que tu as bien compris la démarche, dans le cas ou tu en douterais.

Pour ce qui est des questions, je pense te les poser si mon dossier est accepté en commission ; j'aurais une réponse soit demain soit la semaine prochaine.

Merci encore pour ta réponse.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:45:46    Sujet du message: Formation Ingénieur Bâtiment

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation