*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pluxux
Invité

MessagePosté le: 03/03/2009 11:08:29    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me replonge ces derniers jours dans le cours de RDM, mais c'est la galère totale, malgré une lecture et une relecture et une re-relecture du cours, je reste bloqué sur le problème 3 du devoir, à savoir les calculs des forces par méthode analytique et graphique.

J'ai effectué des recherches sur le net mais je ne trouve rien qui ne me satisfasse, auriez vous un lien où ce cours est expliqué de manière simple ?

Merci d'avance.
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 05/03/2009 13:53:10    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

salut,

désolé je ne peux pas t'aider, mais pose ta question sur le point qui te bloque et peut etre que quelqu'un pourra t'aider ...

bon courage

a+
Auteur Message
Benoît

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 05/03/2009 22:58:32    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

Bonjour,
N'hésite pas à expliquer ton problème, je pense que l'on peut t'aider.

A bientôt
 Benoît
Auteur Message
sebouille06
Invité

MessagePosté le: 19/04/2009 23:49:29    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

bonjour,

Je suis actuellement sur le cours GA 112 et je dois avouer que je suis complétement lourdé pour tous..... Je ne sais pas comment m'y prendre.
Pouvez- vous m'aider s'il vous plait ?
Merci a tous
Auteur Message
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 18/05/2009 15:52:30    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement bloqué comme pluxux, sur le même problème n°3, si ce n'est que je pense avoir compris la méthode graphique (et encore....)
Si quelqu'un a des infos ou des astuces pour calculer les forces sollicitant les barres AB et AC...
D'avance merci
fredpaperboy

Formation: BTS EEC obtenu

MessagePosté le: 19/05/2009 11:25:27    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

J'ai réussi à m'en sortir en appliquant le cours et des formules de géométrie.
N'hésitez pas à me laisser des messages privés si besoin

daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 07/10/2009 18:03:23    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

slt
je viens de me plonger dans le GA112 ....et je me noie ....
Meme mon fils bac + bts + licence galère .....
Si il ya quelqu'un pour m'aider , merci
je vous précise mon msn ,  je trouve plus facile :
daniel--33@hotmail.fr
merci encore
Auteur Message
daniel33

Formation: 5950

MessagePosté le: 08/10/2009 12:35:32    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

slt paperboy
je crois que l'on est dans la meme galère ...
désolé mais je ne peux te répondre en privé ...contacte moi par mail si tu veux ...
courage
daniel
Auteur Message
chaviel

Formation: BTS Batiment

MessagePosté le: 16/10/2009 09:57:32    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1 Répondre en citant

bonjour,

moi c'est la meme chose, je suis sur l'exo 3 du meme devoir et je galere, jai beau relire le cour, je suis perdu, je crois que je ne comprend le principe de moment de force.est ce que vous avez un livre qui vous explique davantage le principe de moment?

merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:50:13    Sujet du message: GA 111 Cours élémentaire de RDM - Série 1

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> RDM, Hydraulique, Mécanique, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation