*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

BD 381 - Série 6

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NAT

Formation: Dessinateur assistan

MessagePosté le: 26/02/2009 13:32:19    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

ENONCE DU PROBLEME:

Sur la figure suivante, la poulie menante est celle de diamètre 200 mm. Elle tourne à 200 tr/mn.
1°/ Quelle est la vitesse d'un point de la courroie?
2°/ Quelle est la vitesse de la rotation de la poulie de 800 mm de diamètre?

Nota: on supposera que la courroie ne glisse pas sur la poulie
Conseil: en supposant que la courroie ne glisse pas sur la poulie, on peut conclure que la vitesse d'un point de la jante de la poulie est celle d'un point de la courroie.

Petite description de la figure:
A gauche un cercle (C) de 800 mm de diamètre
A droite un cercle (c) de 200 mm de diamètre
AB tangente du haut et DC tangente du bas des cercles C et c.
Droites MN passant par le milieu des cercles
La distance des centres des deux cercles est de 2000 mm.

J'ai calculer la longueur de ma courroie.

Malheureusement je ne sais pas quelles sont les formules, surtout comment les appliquer, que je dois employées pour déterminer la vitesse d'un point de la courroie et la vitesse de rotation de la poulie.
Je connais la formule Vitesse= distance/temps, dans ce cas si c'est celle ci quelles mesures employer...

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à éclaircir le problème svp?!....

Merci d'avance de vos réponses.
Auteur Message
NAT

MessagePosté le: 28/02/2009 17:15:07    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a personne pour m'aider svp...

Sad
Auteur Message
NAT

MessagePosté le: 02/03/2009 20:23:48    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

Bonsoir,

Eh bien il y a vraiment personne pour m'aider?!................................ Bannir
Auteur Message
eric59
Invité

MessagePosté le: 21/06/2009 18:11:16    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

bonjour,
j'ai le même problème. je bloque sur ce problème. pouvez me donner un coup de mains.

merci d'avance
Auteur Message
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 30/08/2009 19:21:02    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

tu doit calculer le périmètre de ta roue en Mètre, et la distance qu'elle parcours en faisant 200 tours. du coup tu connait la distance qu'elle parcours en 60 sec. tu peut donc aisément donner une vitesse en Mètre / seconde. et pour la deuxième tu fait le cheminement inverse vu que tu a déja calculé la vitesse de la roue. j'espère t'avoir aidé 
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
teddy

Formation: dessinateur en archi

MessagePosté le: 07/12/2009 16:38:06    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

bonjour je suis sur l'exercice 3 du devoir 6 et je ne vois pas comment je peux déterminer la longueur de AE avec les mesures donné dans l'énoncer.j'attend votre réponse.merci
Auteur Message
NOGUEIRA

Formation: métreur gros oeuvre

MessagePosté le: 11/05/2012 14:39:25    Sujet du message: Re: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

NAT a écrit:
Bonjour,
Je vois que vous avez eu le même problème que j'ai actuellement pour ce devoir de géométrie. J'ai cherché sur internet mais je j'ai pas trouvé grand chose pour m'aider. Aviez-vous réussi ce devoir ? Je sais que vous l'avez fait depuis un moment, mais je suis vraiment bloquée. J'ai trouvé dans le problème 1 le résultat de 2,958. Dans le problème 2, j'ai trouvé une formule de calcul de tangente... après plus rien
Annie

ENONCE DU PROBLEME:

Sur la figure suivante, la poulie menante est celle de diamètre 200 mm. Elle tourne à 200 tr/mn.
1°/ Quelle est la vitesse d'un point de la courroie?
2°/ Quelle est la vitesse de la rotation de la poulie de 800 mm de diamètre?

Nota: on supposera que la courroie ne glisse pas sur la poulie
Conseil: en supposant que la courroie ne glisse pas sur la poulie, on peut conclure que la vitesse d'un point de la jante de la poulie est celle d'un point de la courroie.

Petite description de la figure:
A gauche un cercle (C) de 800 mm de diamètre
A droite un cercle (c) de 200 mm de diamètre
AB tangente du haut et DC tangente du bas des cercles C et c.
Droites MN passant par le milieu des cercles
La distance des centres des deux cercles est de 2000 mm.

J'ai calculer la longueur de ma courroie.

Malheureusement je ne sais pas quelles sont les formules, surtout comment les appliquer, que je dois employées pour déterminer la vitesse d'un point de la courroie et la vitesse de rotation de la poulie.
Je connais la formule Vitesse= distance/temps, dans ce cas si c'est celle ci quelles mesures employer...

Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à éclaircir le problème svp?!....

Merci d'avance de vos réponses.

Auteur Message
choupette

Formation: technicienne VRD

MessagePosté le: 26/12/2012 19:12:08    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

Bonsoir, moi aussi je suis bloquée au problème 4...... Confused
Auteur Message
choupette

Formation: technicienne VRD

MessagePosté le: 27/12/2012 11:47:25    Sujet du message: BD 381 - Série 6 Répondre en citant

Bonjour,
Et oui la nuit porte conseil, le problème 4 est résolu. lol
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:19:55    Sujet du message: BD 381 - Série 6

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Maths et Géométrie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation