*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Géomètre Topographe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 28/01/2011 19:53:50    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Christophe,

Je connais de nom, puisque j'y passais lorsque j'allais chez ma Mamy qui habitait près du Mont Saint Michel en venant de Chartres.
Comme déjà dit, je pense que cette filière en lycée est un BTS "classique" de deux ans. Maintenant, à toi de choisir.

A +

Pascal
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Aym

Formation: BTS Géomètre

MessagePosté le: 23/02/2011 18:36:46    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Aymeric et j'ai, moi aussi, décidé de reprendre les études pour préparer un BTS GT.
De mon côté presque 10 ans de compta et un grand besoin de changer de métier !!!

J'ai commencé la formation en septembre 2010 et c'est vrai qu'au début ça fait assez peur de voir ce gros colis qui arrive, et se remettre à étudier n'est pas acquis, surtout quand on commence d'entrée par l'initiation au Math Sup Bb bd 65.
Comme dit GUILEG56 : "The evil Book !!! Confused

Au niveau de l'avancement de mon côté, je suis toujours en phase 1 (36 devoirs réalisés). J'essaye de ne pas faire d'impasse, en tout cas pas au début. Après on verra pour le français, l'anglais...et les dernières matières.

J'essaierai de passer le BTS en 2012, même si je n'ai pas fini, histoire de voir si il y a moyen de valider quelques épreuves et de ne pas les représenter l'année d'après si besoin.

Sinon question stage, je n'ai pas encore commencé à chercher. Ceux d'entre vous qui ont trouvé n'ont pas eu trop de mal?
Ça n'a pas été trop dur avec une formation comme l'Ecole chez Soi qui est quand même moins prisée que des formations classiques (moins de pratique...)?

En tout cas bon courage à vous tous,
Aymeric
Auteur Message
Yann

Formation: BTS GéoTopo

MessagePosté le: 16/09/2011 22:16:18    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

J'ai oublié de passer par là!

Bonjour, donc Yann, 31 ans, toutes mes dents, photogrammètre et topographe de formation!

Il n'a pas l'air super actif le forum, c'est sûrement que tout le monde bosse comme des dingues derrière sa copie alors, ou bien que personne n'a besoin d'aide car les cours sont tellement bien réalisés ... qu'on comprend tout!

A part ça, je démarre le BTS GéoTopo vu que je post sur le topic "BTS GéoTopo", mais avec mise à niveau pour ma part!

Et pour le moment je regrette pas! J'avoue que se remettre à étudier en démarrant d’emblée par des 3 ouvrages de maths qui vont crescendo ça fait un peu flipper sur le coup. Mais y a du bon dans tout ça, j'ai parcourus les ouvrages et je me suis dis que si j'arrive a assimiler tout cela ça pourrait changer bien des choses pour la suite.

Je trouve que les cours sont bien fait, ça demande (et ça mérite) d'y consacré du temps autant a étudier qu'à méditer quand les choses bloquent!

C'est vrai aussi qu'on se sent tenu à distance entre élèves et professeurs, le service pédagogie ne propose pas grand chose pour remédié aux attentes des élèves.

Pour exemple j'attends une réponse depuis bien deux semaines maintenant, le devoir est fait à présent, il partira dans la semaine (prochaine) avec un autre de la série qui suit. Et j'aurais peut-être reçus une réponse. Peut-être, peut-être pas. J’exagère un peu, je sais qu'une réponse me sera remis, mais après la bataille!

C'est une faiblesse qui est a noté sur l'institut, visiblement certains professeurs peuvent répondre rapidement, mais d'autres pas.

Sinon le cœur est a l'ouvrage, heureusement quand même!

Voilà, j'ai bien raconté ma vie, c'est cool, ... je kif grave mortel, ... lol, ... mdr, ... ptdr, ... +2kpi aussi, allée j'arrête la dérision (ça détends), et de me moquer des zinternautes!

On va me prendre pour un gros dingue après.

Allée à plus!
Auteur Message
guileg56

Formation: BTS Géomètre-Topogra

MessagePosté le: 16/09/2011 23:23:44    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut Yann,

d'abord bienvenu à toi.
Je vois que tu est super motiv, c'est bien! pourvu que ça dure, il est très important de garder bien en vue le but de toutes ces prises de tête...du moins en ce qui concerne ces fameux bouquins de maths qui donne assez rapidement le tourni (en ce qui me concerne, les maths ne sont pas trop mon truc!)

J'ai fait aussi la mise à niveau, résultat 3 mois de retard aujourd'hui dû notamment au bd65 sur lequel je passais facile 1 semaine/devoir!!!
Quand je me dit que tout ça pour un coeff 2 à l'exam...et en plus qui m'apprend pas le job!

J'en suis à la fin de la phase 2, qui est très intéressante et dans laquelle tu trouveras surement tes repères en ce qui concerne la topo (ref à ta formation initiale).

Par rapport à ce que tu disais sur le service pédagogique de l'ECS, je le trouve relativement réactif, ton pb de reponse surement dû à des congés car en général 3 jours max avant une réponse (et j'en ai posé un paquet!!!).

C'est vrai que le forum est assez mort mais les contacts se font ici et ensuite quelques news de tps en tps, par contre certains topic peuvent être utiles à la résolution de certains exos!

Bon voilà, j'ai raconté ma vie aussi.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tous les autres qui se sont mis le doigt dedans...

tcho
Auteur Message
Yann

MessagePosté le: 17/09/2011 01:16:56    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Sympas Guileg,

merci à toi!
Auteur Message
miss_maguy

Formation: BTS geometre topogra

MessagePosté le: 12/10/2011 23:01:54    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut c'est encore moi
Pfff ca y'est j'ai bossé mes 2h quotidiennes, je passe vous voir sur le forum
Une petite remarque concernant la remise à niveau. J'ai essayé de bosser sur l'ensemble des livrets du colis, mais je me suis un peu senti larguée; J'ai posé la question au prof et ils m'ont conseillé de commencer par BBBD681. De votre côté, à partir de quelle série du  BBBD681 avez vous commencé à passer aux autres ouvrages?
Buena note Neutral
Auteur Message
Yann

MessagePosté le: 13/10/2011 12:59:11    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Même constat, moi j'ai décidé de venir à bout des 24 série du 681, pour finir avec les deux autres bouquins. En parcourant les chapitres tu t’aperçois que c'est évident si t'as pas le bagage mathématique. Après mise en pratique, bein ouais t'apprends toute les bases indispensables sur le 681 qui te permettent d'être d'accord avec ce qu'il y a écris dans les deux autres, et non pas juste admettre les concepts sans rien piger, ce qui sert pas à grand chose au final.
Auteur Message
kaka

Formation: BTS GT

MessagePosté le: 16/10/2011 13:27:10    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai commencé la formation BTS GT,je galère aussi avec le rythme..

bon courage à tous
Auteur Message
miss_maguy

MessagePosté le: 02/12/2011 14:34:23    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut Kaka,
Bienvenue à toi et bon courage.
Auteur Message
zalex

Formation: BTS geometre

MessagePosté le: 31/12/2011 10:00:17    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je démarre tout juste le bts gt de mon côté...
J'ai pas encore ouvert les livres, j'attend la fin des fêtes Smile
C'est vrai que l'organisation m'inquiète un peu...
miss_maguy

MessagePosté le: 10/01/2012 15:48:37    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bienvenue Zalex et bonne année à tous!!!!!!!!!!! Réussite pour ceux qui passe leur exams, et surtout, M O T I V A T I O N!!!!!!
Auteur Message
miss_maguy

MessagePosté le: 10/01/2012 15:54:44    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Petite remarque sur le Bb_Bd65 Mathématiques supérieures, J'ai rendu les devoirs de la série 1, mais pour les autres, j'ai du mal. C'est re-dondant avec le BBBD681, tout en étant plus coriace. A-t'on vraiment besoin d'un tel niveau de connaissances en math sup?
Ca me décourage un peu, ca fait 3 soirs d'affilée que je passe dessus pour pas avancer..alors pour me rebouster, je crois que je vais me remettre sur la trigo/topo ...plus concret
Z'en pensez quoi, certains d'entre vous ont rencontré ces difficultés avec le Bb_Bd65?
Bon courage à tous
Miss Maguy
Auteur Message
Yann

MessagePosté le: 10/01/2012 16:22:01    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Ceux qui sont passé avant le surnomme "The Evilbook. Regarde les annales du BTS, ça te donnera une idée du niveau demandé.
ICI.
Auteur Message
zalex

MessagePosté le: 10/01/2012 17:19:03    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

arggghhh !

Bonjour tout le monde !

Bon bon bon... Me voici plonger dans les livres depuis peu et ô stupeur.... Je suis à la rue Smile
Sans doute le fait de ne pas connaitre le métier et aussi d'avoir arrêter précocement les études il y a de ça pas mal d'année...

Le pire étant le calcul de géomètre (outop1, première phase) où dès la première page je suis perdu !
Il y a page 20 un petit exercice qui est censé être si simple qu'il n'y a aucune correction..

Je lance donc un au secours, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait chouette !
Et si vous connaissez un ou deux bouquins pouvant aider un novice comme moi à mettre les pieds dans cette caste matière des calculs de géometre Smile
zalex

MessagePosté le: 23/01/2012 15:24:30    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

D'ailleurs, dans ce fameux outop1, les formules données sont pour une calculette qui ne se fait plus depuis des années... A côté de ça, on nous demande la casio graph100+...
Bref, j'ai mis cette matière de côté pour le moment vu qu'il faut aussi avancé ailleurs, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer... merci d'avance !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:55:24    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation