*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Géomètre Topographe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guileg56

Formation: BTS Géomètre-Topogra

MessagePosté le: 22/10/2010 11:53:04    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut steeve!

on a commencé à la même période! Où en es-tu?
Il me reste une dizaine de devoir a rendre pour la mise a niveau.Et toi?
Auteur Message
BasStov

Formation: BTS géomètre-topogra

MessagePosté le: 22/10/2010 12:34:02    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut Guillaume

Pour la mise à niveau, il me reste quelques devoirs à rendre pour les math à usage des techniciens, mais c'est assez simple et j'arrive à rendre un devoir des que le précèdent est noté.
C'est pour les math supérieur où j'ai rendu qu'un seul devoir Sad ... J'ai du mal avec cette matière, j'ai jamais fais scientifique et j'ai eu la mauvaise tendance à repoussé le moment à me mettre sérieusement dans cette matière!
Auteur Message
guileg56

MessagePosté le: 24/10/2010 18:43:32    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut,

c'est vrai que le Bd65 est bien hard, je galère carrement et recolte de bonnes toles mais je m'accroche, le prof de cette matiere est tres pedago et repond tres vite et tres bien a toutes les questions; n'hésite pas à lui en poser!
Sinon, quand pense tu commander la 2e phase. Il serait peut etre interessant de rester en contact afin de se motiver mutuellement et d'avancer ensemble, non?
En ce qui me concerne je pense la commande d'ici 1 mois a peu pres.
A+
Auteur Message
BasStov

MessagePosté le: 27/10/2010 14:40:08    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut.

Effectivement il m'a déjà aidé, mais je suis super lent dans cette terrible matière!!
Je n'ai pas validé tous mes cours encore pour commander la deuxième phase, disons que j'ai eu la tête ailleurs ces 3 derniers mois et j'ai pris du retard...
Mais on reste en contact, pas de soucie, ce sera plus simple et plus sympa pour nous deux.

Steve
Auteur Message
guileg56

MessagePosté le: 28/10/2010 09:40:23    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut steve,

je viens d'envoyer la série5 de bd65, pffff, encore 4!!!!
bon courage à toi et te laisse pas depasser!
On reste en contact Cool
A+
Guillaume
Auteur Message
christophe_h

Formation: BTS Géometre-topogra

MessagePosté le: 02/11/2010 10:19:40    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

guileg56 a écrit:

Bonjour Christophe,

Ah c'est la dernière ligne droite!!!Courage!!

Moi j'ai commencer en mai 2010 et il me reste une dizaine de devoir à rendre pour valider la 1ere phase (la mise a niveau). Par rapport au planning que l'ecole fourni, j'aurais je pense un peu plus d'un mois de retard en bossant plus de 20h/semaine!!! donc je me pose pas mal de question!et toi, combien de temps par semaine tu y passes?On a parfois l'impression de piétinner, quelquefois c'est démoralisant quand on sais tout ce qu'il reste à faire.
Et en ce qui concerne la 2e phase, je crois qu'elle est plus longue, comment l'as tu ressenti?
Je prépare mes demandes de stages en ce moment, j'ai hâte de concretiser tout ça, je pense que le fait de voir le boulot de près doit re-booster.

En attendant de te lire, bon courage pour la reprise!!
A

bonjour Guileg56 !

La première phase je ne l'ai pas encore validée, il me reste 1 devoir de math a rendre, mais comme g un peu lâché le programme de math (c'est pas mon fort ...) je le ferai un de ses 4.  la phase 2 est intéressante mais la plus longue c'est la phase 3. Âpres avoir ait mon stage en entreprise ou je t'avoue il été très difficile de rentrer le soir et continuer a travailler, du coup j'ai cassé un peu le rythme, et il m'est difficile de le reprendre. Je travaille un nombre d'heures assez aléatoire selon les semaine, ca dépend du travail que j'ai a coté. en moyenne c'est plutôt 18h par semaine, mais j'aimerai en faire le double pour pouvoir être un peu plus sur de moi. C'est difficile de garder la motivation. Mais bon quand faut y aller faut y aller !! je me dit que le mois de mai va vite arriver, donc je voudrai être prêt !

A bientôt et bon courage a tous !!  N'hésitez pas à m'écrire sur ma boite mail.
guileg56

MessagePosté le: 22/12/2010 10:11:40    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut Steeve et salut christophe!

Alors où en êtes vous? La progression est bonne en cette période de préparatif de fêtes?

Pour ma part j'ai reçu ma 2e phase et pense la commencé début janvier, il me reste 3 devoirs à rendre entre BD65 et Bd 66 mais je pense faire une petite pause, car cette matière joue pas mal sur ma motivation dans le sens où je galère assez!

Et vous alors, où en êtes vous? L'échéance approche pour toi Christophe; garde la motivation et ne lache surtout rien, courage!!!!
En ce qui concerne Steeve ,il me semble que les maths supp te laissait assez dubitatif aussi, ça s'arrange ou quoi?

Vous allez à la journée pédagogique? Pas moi, la région parisienne n'étant pas la porte à coté....

Donnez des news!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES DEUX DE TRES BONNES FETES et pensez à bien décompressez car les bonnes résolutions sont dans 1 semaine...

A+
Guillaume
Auteur Message
BasStov

MessagePosté le: 22/12/2010 13:04:01    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut les gars!

Après une période de "glande" on va dire, la motivation est bien revenu et le boulot suit! Même si en math je songe à prendre un ou deux cours particuliers, histoire de me faire expliquer certaines choses de vive voix, ce sera plus simple.
Mais je te comprend assez bien Guillaume quand tu parle de certaine matière peu motivante, la bd_65 est assez décourageante pour moi aussi!!
Mais sinon comment ça ce fait que vous recevez vos phases alors que la première n'est pas fini???

Ah et pour la journée pédagogique, ce sera sans moi aussi, trop loin!

Passez de bonnes fêtes et ont reste motivés!!!!

Steve
Auteur Message
guileg56

MessagePosté le: 22/12/2010 17:42:43    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

RE:

la 2e phase? commande la dès qu'il te restera une dizaine de devoir, le délais de livraison est assez long!!

le bd 65 (the evil book Bannir ):

A quel rythme avance tu dans ce bouquin, moi je mets quasi 2 semaines pour certains chapitres!!!! là je suis sur le 10 mais faut être quand même assez "tordu" pour aimer ce genre de truc ! en plus c'est très frustrant; a t-il une utilité mise à part celle du passage de l'exam (coeff 2 je crois)... pour moi aucune à par une rude épreuve pour les nerfs!!

Au niveau note c'est comment de ton coté, moi ça me fait 10 de moyenne sur 9 devoirs donc ça va;
toutes les autres sont validées à l'aise! et je suis à 15,45/20 en moy globale.

A+
Auteur Message
BasStov

MessagePosté le: 23/12/2010 17:13:07    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Houla moi j'ai un peu honte de mon rythme!! Ya certaines semaines où j'ai rendu aucun devoirs...et là je m'en mords les doigts!
Je l'ai joué trop easy et privilégié mon boulot quitte à remettre au lendemain...

J'ai 17.21/20 de moyenne général, mais j'ai trop cherché la perfection et à tout bien comprendre, je vais privilégier le rendement, quitte à me taper des 10/12...parceque là je suis clairement en retard avec un seul cour validé  Embarassed , même si les autres j'y suis presque.

Mais en tous cas, miracle et noël, je viens d'avoir un 20/20 en Bd_65!!! Allez champagne pour tout le monde!!!
Et je te rejoins sur le niveau de "torture" de ce cour, qui pour moi est très dur et surtout donne pas envi de s'y mettre, c'est pour ça que j'ai seulement 2 devoirs de rendu...

A+ et encore bonne fêtes!
Auteur Message
Phoros

Formation: Droit public

MessagePosté le: 26/01/2011 13:57:36    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de contacter École chez soi pour éventuellement débuter une formation BTS Géomètre-Topographe. Pour me présenter rapidement, j'approche des 28 ans et je suis fonctionnaire territorial. Un peu lassé de l'administration, je me suis renseigné sur le métier de géomètre et tout ce que j'ai lu m'a plu Smile

Mais j'ai quelques interrogations avant de faire le grand saut:

1- mon niveau en math n'est pas folichon. J'ai bien eu 20 en math au bac mais c'était un Bac L. Ensuite j'ai obtenu une Licence d'Histoire spécialité Géographie, avant d'embrayer sur du droit public... Pensez-vous que je puisse m'en sortir ? Je crois savoir qu'il est possible d'intégrer une remise à niveau scientifique dans son plan de formation.

2- quel rythme de travail faut-il consacré à la formation chaque semaine ? Est-ce conciliable avec un emploi à plein temps ?

3- je sais pas si ça se fait, mais tant pis je tente... quel est le coût moyen de cette formation ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christophe
Auteur Message
Rouliette

Formation: BTS Géomètre

MessagePosté le: 26/01/2011 14:55:05    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour Phoros !
Je ne peux pas te renseigner sur la remise à niveau car moi j'ai fait un bac S donc il ne me l'on pas proposé, par contre je peux déja te dire que la formation c'est 6000 euros ! et que tu as intérêt à être très motivé pour te lancer dans ce BTS par correspondance avec un emploi à plein temps surtout si tu n'est pas très fort en matière scientifique, je ne te dis pas ça pour te décourager, loin de là mon intention ! je te donne mon point de vue car j'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour moi quand je me suis lancée là-dedans ! C'est un métier très intéressant de ce que j'ai vu en stage, par contre il est vrai que le BTS n'est pas facile surtout par correspondance ! Je pense qu'il est plus judicieux de le passer en alternance ! Concernant ta question sur le rythme de travail ça dépend de comment tu apprend, si tu apprend vite ou pas ! Voila, et un autre petit conseil, si tu signe à l'école chez soi méfie toi car ils sont bien gentils au début mais après il ne te suive pas bien du tout (fait surtout atention au fait que le contrat c'est 2ans ! et 3ans si tu loupes le bts) !
voilà pour mon avis, désolé s'il n'est pas très encourageant mais je préfère être sincère et puis si tu es vraiment motivé fonce !
Bon courage !
Auteur Message
Phoros

MessagePosté le: 26/01/2011 16:41:46    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Merci pour ta rapidité et ta sincérité !

Sur tes conseils, je vais plutôt me diriger vers le BTS en alternance, même si je suis sceptique au sujet de mon admission à la formation du fait de mon profil littéraire ... Tu en connais des géomètres qui ont fait une Terminale L ?
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 26/01/2011 20:59:55    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut Christophe,

dans un cas comme le tien, je n'envisagerai ni un BTS par correspondance, ni en alternance.

Prends une année sabbatique (si c'est encore possible dans l'administration) ou un CIF et inscris-toi à l'AFPA (Association de Formation Pour Adultes) à la formation de Technicien Supérieur Géomètre Topographe. (qui peut être rémunérée pour certains Cool )
Donc au lieu de payer pour te former, on peut te payer pour...   c'est pas beau ? Very Happy

Lorsque j'ai fait cette formation il y a 5 ans, elle durait 11 mois, et délivrait un Brevet de Technicien Supérieur Géomètre Topographe reconnu par le Ministère du Travail (à la différence du BTS "classique qui est reconnu par le Ministère de l'Education Nationale).

Cette formation est assurée par des Géomètres DPLG et divers intervenants.
Elle est essentiellement axée sur la "pratique" et les bases du métier, et ne s'encombre donc pas de matières "annexes" comme le Français, l'Anglais ou les sciences physiques. /// loin de moi l'idée de dire que ces matières ne sont pas importantes Wink

Deux centres organisent cette formation : Meaux (77) orienté plutôt géomètre "foncier" et Eygletons (19) orienté plutôt géomètre "TP".
Par ailleurs, je sais que certains élèves bénéficiaient d'un hébergement sur site. (fonction de ta situation).

Enfin, tu trouveras des informations complémentaires que j'aurais omises ici : http://www.afpa.fr/accueil-afpa/formations/les-offres-de-formation-et-vae/f…

Voili voiloù, j'espère t'avoir éclairé !

A +
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Phoros

MessagePosté le: 27/01/2011 13:27:45    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour Pascal et merci pour cette autre piste Smile

Actuellement, je suis en pleine réflexion quant à la suite à donner à ma carrière. J'espère pouvoir rencontrer un géomètre rapidement afin d'avoir une vision plus concrète du métier.

Par ailleurs, compte tenu de mon déménagement prochain dans l'ouest de la France, je privilégie une formation à distance ou dans l'Ouest. Je crois savoir qu'un lycée propose le BTS Géomètre Topographe à Argentan. ça vs dit quelque chose ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:55:17    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation