*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation BTS Géomètre Topographe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 14/04/2010 21:29:54    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Antony18,

je viens de te créer le sujet, tu le retrouveras ici : http://ecolechezsoi.xooit.com/t1734-J-39-Serie-6.htm
Regarde si tu peux préciser la question et tiens moi au courant.

A +
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
christophe_h

Formation: BTS Géometre-topogra

MessagePosté le: 22/04/2010 19:18:47    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voilà je voulais savoir si y'en a parmi vous qui ont pu aller à la journée de regroupement du 20 avril. Je n'ai pas pu y aller à cause des grèves de trains, donc je voulais voir si des gens avaient pu y participer.

Merci à tous bon courage !!
Fraiche

Formation: BTS topographe-géomè

MessagePosté le: 22/04/2010 21:12:31    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commencer, il y a 2 semaines, le BTS de topographe géomètre et je rencontre quelques difficultés au niveau du devoir à rendre de la première série en math. Je me sens capable de faire les autres questions mais pour la première, je coince sur le m. Si j'essaye d'appliquer la quantité conjuguée, je me retrouve avec une formule encore plus compliquer qu'au début et qui me bloque.
Dès lors, y aurait-il quelqu'un qui aurait une astuce à me fournir afin de répondre à cette question?
De plus, bien que j'ai fait un bac S spécialité mathématique, il y a toutefois 7 ans, je trouve le programme bien compliqué et très lourd en générale. Je ne sais pas s'il en était de même pour vous au début de votre formation.
Mon autre soucis se trouve au iveau du programme fournit dans le précis de topographe pour les texas. J'ai en possession une Casio 35 et je ne voudrais pas en racheter une celle-ci peut être utilisée. Dès lors, j'ai érit au professeur afin qu'il me donne le programme pour ma Casio, mais ce dernier n'a pas dénié me répondre. Au sujet de ce programme, quelqu'un peut-il me l'indiquer pour une Casio?

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
Auteur Message
christophe_h

MessagePosté le: 23/04/2010 13:32:26    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour Fraiche. Pour les maths, je te conseille de poser tes questions sur le site de l'école, tu vas dans la rubrique qui concerne ton ouvrage et ta série, tu pose ta question au professeur, et celui ci te répondra TRES correctement. En effet j'ai commencé le BTS en septembre dernier, et j'ai moi aussi été surpris par ce que l'on nous demande en maths, le programme est assez lourd je trouve aussi. Mais bon, pas le choix. Pis je pense qu'ils en mettent un peu plus pour pouvoir être prêt le jour de l'examen.
Pour l'ouvrage OUTOP 1, j'ai moi aussi une casio graph 35, je ne me sert pas des programmes qui sont indiquées, et je m'en sort quand meme très bien. J'avais posé la même question que toi au profs pour les programmes, il en existe pas pour casio, mais franchement, ca sert à rien pour ma part je préfere maitriser mes calculs de base sans perdre 3h à faire fonctionner un programme futile. Utilise les tableaux de calculs, et apprend à travailler avec ils sont super pratiques !! Aussi l'ouvrage OUTOP 1 ne sert qu'à compléter l'ouvrage J39. Un conseil: vois d'abord OUTOP 1, essais de comprendre les calculs de base, et après tu attaqueras J39 avec facilité. Le tout est de se mettre dans le bain.

Aussi si un prof met du temps à répondre je pense que c'est normal, car ils doivent se prendre des jours de repos de temps en temps.

Bon courage pour la suite de ta formation ^^
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 23/04/2010 14:01:21    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Disons que c'est utile pour se vérifier, surtout en topo, il est vrai, comme tu le rappelles Christophe, la chose essentielle est de maitriser les calculs de bases.
Auteur Message
Fraiche

Formation: BTS topographe-géomè

MessagePosté le: 23/04/2010 19:48:20    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Merci pour ta série
De même, je n'utilise pas le programme indiqué mais bon je me demandais juste s'il était un important vu qu'il est indiqué. Depuis que j'ai commencé la topographie, je ne me sert que des formules de base qui trouve facile à utiliser. Au niveau de cette discipline, je ne rencontre aucun problème. Pour te dire je viens de finir le devoir à rendre de la premire série. Mais lacunes sont en math et en français. Pour les maths j'ai feuilleté le bouquin et je verrais bien.
A bientot
Noelle
Auteur Message
christophe_h

MessagePosté le: 24/04/2010 08:53:44    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

oui les ouvrages sont bien fait je trouve, on apprend relativement bien, le tout est de bine s'organiser et ne pas perdre sa motivation car bosser seul devant son bureau ce n'est pas evident parfois.

Bon courage !!
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 24/04/2010 11:36:27    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous

@ Fraiche et christophe_h : comme l'a dit plus haut LEFEVRE, en topographie, les résultats sont certes importants.
Ce qui l'est encore plus, c'est le CTRL de ces chiffres.

Veuillez bien en croire mon expérience (5 ans de Technicien en cabinet de Géomètre après une formation AFPA)

A bientôt.
Pascal.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Rouliette

Formation: BTS Géomètre

MessagePosté le: 14/05/2010 11:19:14    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Salut à tous les BTS géomètre Tpographe (et aux autres aussi bien sur) j'écris juste pour prendre des nouvelles, savoir où chacun en est ? Y en a t-il qui on passait le BTS ? Moi perso je pense le tenté en mai de l'année prochaine même si je n'ai pas fini le bts ça fera déja (je l'espère) quelques matières validées !!! Et vous ?
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 02/08/2010 18:09:04    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Yaya a écrit:

Bonjour à tous ! 

Je me présente : je m'appelle Sarah j'ai 19 ans et je viens de commencer mon BTS géomètre topographe avec l'école chez soi. Je me suis inscrit dans le but de me sentir moins seule dans mon travail ^^ et pourquoi pas aider d'autre membre  Smile .
Voila voila, si vous voulez me connaitre un peu plus contacter moi.

A bientôt !  Wink

maille a écrit:

Bienvenue
moi je fais un bts design d'espace et suis sur annecy !

fredpaperboy a écrit:

salut bienvenue et bon courage

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
guileg56

Formation: BTS Géomètre-Topogra

MessagePosté le: 29/09/2010 10:27:31    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Guillaume, j'ai commencé un BTS Géomètre Topographe avec mise a niveau en mai 2010.
J'aimerais savoir si certaines personnes ont commencé à peu près à cette période histoire de me situer en terme d'avancée. En effet, j'arrive à un moment où j'ai la vague impression de ne pas avancer et lorsque je vois tout ce qui reste à faire...Bref, ce serait sympa de pouvoir partager quelques ressentis.
A bientôt.
Auteur Message
christophe_h

MessagePosté le: 18/10/2010 19:59:46    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous !! Je commence ce qu'on peut appeler ma 2e année du BTS GT, car j'ai commencé en oct 2009. Je suis parti pour présenter le BTS en mai 2011, j'espère être prêt à temps. J'ai réalisé mon stage en entreprise cet été pour 8 semaines, ca m'a bien plu, mais je trouve la "reprise" assez difficile. J'en suis à la phase 3 du programme , j'ai validé la phase 2, mais il me reste 1 devoir de math a rendre afin de valider la première phase ( j'ai un peu perdu le rythme des maths va falloir m'y remettre).

Voilà si il y en a qui ont des questions, ou qui veulent discuter un peu de l'avancement ou autre, voir même des personnes qui comptent passer l'examen en mai 2011 je serait ravi d'en parler ^^

A bientôt et bon courage à tous
christophe_h

MessagePosté le: 18/10/2010 20:08:15    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

voici mon adresse : hardy_christophe@hotmail.fr
guileg56

Formation: BTS Géomètre-Topogra

MessagePosté le: 21/10/2010 10:58:15    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Ah c'est la dernière ligne droite!!!Courage!!

Moi j'ai commencer en mai 2010 et il me reste une dizaine de devoir à rendre pour valider la 1ere phase (la mise a niveau). Par rapport au planning que l'ecole fourni, j'aurais je pense un peu plus d'un mois de retard en bossant plus de 20h/semaine!!! donc je me pose pas mal de question!et toi, combien de temps par semaine tu y passes?On a parfois l'impression de piétinner, quelquefois c'est démoralisant quand on sais tout ce qu'il reste à faire.
Et en ce qui concerne la 2e phase, je crois qu'elle est plus longue, comment l'as tu ressenti?
Je prépare mes demandes de stages en ce moment, j'ai hâte de concretiser tout ça, je pense que le fait de voir le boulot de près doit re-booster.

En attendant de te lire, bon courage pour la reprise!!
A bientot
Auteur Message
BasStov

Formation: BTS géomètre-topogra

MessagePosté le: 21/10/2010 17:34:26    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je m'appelle Steve, j'ai commencé le Bts en Mai dernier, avec la mise à niveau, dur de ce replonger dans les cours 10 ans après avoir quitté l'école!!
J'ai aussi comme certain du mal à m'en sortir avec juste les supports, fouiller sur le net aide pas mal, même si des fois ça embrouille plus qu'autre chose!
Mais bon, l'important c'est de ce rappeler pourquoi on a repris les études!!

Et je m'en vais de ce pas poster mes questions dans la partie adéquat!!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:56:23    Sujet du message: Formation BTS Géomètre Topographe

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation