*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrmidons
Invité

MessagePosté le: 18/02/2009 18:46:55    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, 

Nouveau sur le forum, je suis intéressé par la formation de dessinateur en architecture.

Suite a un licenciement il y a deux ans, je n'ai rien retrouvé, actuellement en congé d'éducation, à 40 ans, je cherche une formation pour me reconvertir.
Ancien élève de l'école Boulle, voici mes diplômes obtenus: CAP d'ébéniste, un CAP de dessinateur artistique et industrielle de l'ameublement, un BMA (brevet des métiers d'art) d'ébéniste, et un diplôme supérieur de restaurateur de pianos anciens.
J'ai contacté l'école chez soi dans un premier temps, pour suivre une formation en dessin assisté par ordinateur, et la conseillière ma proposé la formation de dessinateur en architecture, cela m'intéresse beaucoup, mais lorsque je vois comment vous galèrés tous sur les cours, et en plus certains disent que cela mène a rien, je me pose énormément de questions... 
J'aimerais vivement votre avis... car je ne sais plus quelle décision prendre, car au-delà de l'aspect financier c'est surtout un investissement de temps...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 19/02/2009 01:25:59    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonsoir Myrmidons,

Alors, déjà dans un  1er temps je te conseille de savoir ce que tu désires faire, en effet, sachant que s'est un nouveau départ si j'ose dire, si tu as des projets professionnels, autant les réaliser.
Une autre question se pose par la suite, souhaites tu une formation diplomante ou une formation qualifiante sachant que ça peut faire la différence lors d'un entretien (je pense ne rien t'apprendre! Mort de Rire ).
En réponse à ces 2 questions, on pourra mieux te conseiller (il est en effet d'avoir des avis différents de l'école!).

Je ne vais pas aller plus loin, j'attends ta réponse et seulement à partir de là, on pourra te donner des pistes.
Bon courage pour la suite.
Auteur Message
Krys
Invité

MessagePosté le: 19/02/2009 12:43:18    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Lefevre.

A ta place je commencerai par me demander en quoi cette formation serai un plus dans mon parcourt et pour me permettre de trouver un emploi. une autre question (assez dure) pourquoi ne retrouves tu pas d'emploi?
Je vois que tu as un parcourt professionnel assez riche et tu as fais une école prestigieuse.

C'est sure que cette formation serai une qualification intéressante pour toi.
Je ne pense pas que cette formation ne mène à rien. Pour quelqu'un comme toi qui à de l'expérience etc, ça pourrait être un plus.

Pour ce qui est de la difficulté des cours ou de la motivation à s'y mettre...je dirai fais toi envoyer le détail de la formation (il y a le détail des cours point par point) et je pense que tu sauras si tu peux le faire ou pas.
Pour la motivation... et bien le prix que tu débourses pour te former en est une Very Happy sinon, pour ma part, mes cours m'intéressent beaucoup (bien sur des fois il y a des difficultés etc) et après avoir trouvé mon rythme (je travail toujours à la même heure, 3/4h /jours, 5 jours par semaine et je complète ma formation par 1h d'anglais/jour) ça devient une "habitude". Et quand tu bloques c'est important pour ne pas lâcher.

N'hesites pas à venirnous parler de ta décision. Smile
Auteur Message
Myrmidons
Invité

MessagePosté le: 19/02/2009 18:20:20    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.

Pour répondre au deux questions de Lefevre, je souhaite me perfectionner en dessin et surtout par ordinateur (ce que je maîtrise pas du tous), pour pouvoir par la suite rejoindre un cabinet d'architecte ou un bureau d'étude, et pour cela suivre une formation diplômante...

Pour répondre maintenant a Krys, c'est vrai que j'ai un sacré bagage, mais il est orienté essentiellement vers la restauration et conservation de mobiliers et pianos anciens, ce qui est un avantage et aussi un inconvénient, vu la conjoncture actuelle... mais là n'est pas le débats.

La motivation et le niveau ce n'est pas un problème pour moi, lorsque je dis " certains disent que cela mène a rien" c'est faire une formation qui n'est pas reconnu par les professionnel ( architecte) , et de plus lorsque je vois que les cours sont a faire sur une planche a dessin avec Té + équerre+ règle c'est la préhistoire, plus personne dans les bureau d'étude ne travail comme cela, l'important c'est de maîtriser deux logiciels au moins (Autocad & Archicad)...
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 19/02/2009 20:35:01    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonsoir Myrmidons,

Au vue de ce que tu nous dis, il serait préférable de faire une formation diplomante de type BTS Bâtiment ou TP.
Au sein de la formation il y a du dessin manuel (comme dans la plupart) afin d'avoir des bases ; en effet, comment faire du DAO si on ne comprend pas un dessin manuel?
C'est juste pour avoir certains automatismes.
Mais, je reviens au BTS, il y a un module Autocad (obligatoire).

Je pense répondre à tes 2 questions ; je pense que tu as regardé le site de l'école dans les rubriques "archi" et "BE"

Bon courage dans ton choix
Auteur Message
Krys
Invité

MessagePosté le: 28/02/2009 15:11:52    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je rejoins les conseils de Lefevre.  Smile

Bon choix.
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 02/04/2009 11:03:37    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Tu as sans doute pris ta décision depuis le temps. Mais si tu cherches simplement à te former à des logiciels alors Ecole chez Soi ne te convient pas du tout. D'autant que si tu as une grande liberté tu te formes très rapidement. Suis plutôt une session ici: http://www.gita.greta.fr/
Annesofi
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009 19:22:50    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et je suis intéressée par la formation en expertise immobilière.
est ce que quelqu'un suit cette formation et pourrait m'en dire un peu plus, au niveau des cours, des débouchés?
J'ai obtenu depuis peu une licence de droit, le secteur immobilier m'intéresse particulièrement. J'hésite un peu à poursuivre ma formation c'est à dire partir dans un master droit.

merci d'avance.
Auteur Message
GALINE
Invité

MessagePosté le: 10/06/2009 00:09:30    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

je suis la formation de dess proj et j'ai perdu pied pendant quelques mois actuellement je me retrouve sans boulot pour payer mon loyer
savez vous si dans vos be ou entreprises ils auraient besoin de renforts en dessinateur
je suis sur rp mantes paris etc..

bonne nuit bon courage
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

MessagePosté le: 10/06/2009 00:53:02    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Dans le cas où tu n'aurais pas de réponses concernant des boites, regardes l'agence d'intérim DIXIT sur Paris, ils peuvent te proposer des postes de ce type.
J'espère que tu trouveras quelque chose.
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 21:23:01    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut a tous!
Moi ca fait 6 ans que je bosse dans le bâtiment.

J'ai commencé par la maçonnerie (2 ans) puis j'ai passé mon CACES grue a tour.
Ca été un peu difficile au début car il faut du temps pour ce faire la main comme grutier,et j'ai donc enchaîné les missions d'interim

Par la suite ca allait de mieux en mieux,et le dernier chantier(8 mois) que j'ai fait avec Eiffage c'etait vraiment bien déroulé et on m'avais meme parlé de m'embaucher en CDI.

Malheureusement la crise est passé par la et ca fait 3 mois que je ne travail plus.

Mais j'avais eu la bonne idée de m'inscrire au DAEU de l'université de La Rochelle l'année dernière ce qui m'a permis d'obtenir ce diplôme équivalent au bac il y a 2 semaines.

J'aimerais donc me former pour devenir conducteur de travaux car a mon niveaux c'est ce qui paye le plus et ca me permettrai de garder "un pied sur le chantier" comme on dit.
Auteur Message
kitusan

MessagePosté le: 05/01/2011 19:15:53    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

bonjour à tous,
je viens de recevoir de la doc pour deux formations qui m'intéresseent : concepteur en archi et déco d'intérieur et la seconde déco d'intérieure. j'ai lu les détails des cours (intéressants et détaillés contrairement à d'autres écoles de ce style) mais quand j'ai lu les prix : raaah je ne m'attendais pas à si élevés !!!
pour ma part c'est une reconversion. actuellement je bosse dans la petite enfance par dépit. mon bagage : bac Larts plastiques, licence histoire de l'art validée et suivi des cours de licence d'arts plastiques. j'ai 31 ans et un emploi stable mais j'en crève chaque jour !
à l'école chez soi la différence expliquée par le conseillé c'est c'est un diplome et non pas une attestation qui est délivrée si validation de la formation. mais est-ce que ces diplomes sont reconnus sur le marché de l'emploi dans le secteur de l'archi-déco ???
j'ai eu aussi lignes et formations pour la formation de déco moins chère certes mais moins complète. le bonus c'est que l'on prépare un book coaché par les profs...

qui suit ces formations ? qui a des renseignements ???

merci beaucoup
Auteur Message
LAFKIHI

Formation: BTS

MessagePosté le: 06/10/2011 17:35:31    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je vous donne le meilleur des conseils que j'aurai à donner dans ma vie !
NE VOUS INSCRIVEZ SURTOUT PAS A L'ECOLE CHEZ SOI !!!
PERTE D'ARGENT ET DE TEMPS ET DE NIVEAU !
Auteur Message
Yael

Formation: administrateur de bi

MessagePosté le: 10/10/2011 23:00:16    Sujet du message: Pourquoi dis tu cela? Répondre en citant

J hesite toujours a m Inscrire pour la formation de gestionnaire, ls avis sur l ecole etant differents. Merci de donner des avis constructifs et non des bouts de phrases comme c es jete par l fenetre. Des exemples concrets sur les cours ou sur les profs etc... Merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 16:35:47    Sujet du message: Futurs élèves de l'Ecole Chez Soi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation