*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Concepteur Architecture d'Intérieure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIOU

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 10/02/2010 01:09:29    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepite88 a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le site et je tenais a me presenter
je suis en congé parentale car j'ai 3 enfants ( 5 ans 3 ans et 5 mois ) , j'habite dans les vosges
j'ai commencé ma formation de concepteur en archi d'int en nov 2008
phase1 non validé la matière dessin intuitif et croquis qui me pose pb
phase 2: reste devoir 3 de géométrie descriptive(qui me pose pb) et 4 devoirs de perspectives et tracé des ombres
phases 3: je débute

je suis prête a aider dans les matières que j'ai validé et je remerci d'avance les personnes qui pourraient m'aider 

Bienvenue pepite88

J'ai , quant à moi, commencé  fin novembre 2009, la même formation. Bravo pour ton courage : avec les enfants cela ne doit pas toujours être simple!
Il y a longtemps maintenant, j'avais fait ma formation en anesthésie(sur 3 ans) avec mon petit garçon de 5 ans et loin de ma résidence principale: J'en garde encore un souvenir..."ému"....
Alors avec 3 enfants!...
A bientôt
Myriam
RIOU

MessagePosté le: 15/02/2010 01:25:09    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

salut à tous

Avez vous passé un bon Week end? Sûrement car il n'y a pas eu beaucoup de bla bla bla
Le mien a été moitié voile, moitié studieux
Je commence le devoir sur l'école de Chicago(IC801)J'ai des documents partout dans le bureau, ça jonche le sol, mais les copies se remplissent peu rapidement!
J'ai choisi de me lancer avec Louis Henry Sullivan...." form follows fonction"... on verra bien
@ + pour de nouvelles nouvelles
Myriam
julotte33

MessagePosté le: 18/10/2010 01:14:58    Sujet du message: une nouvelle ! Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir !
Julie, 19 ans (une des plus jeunes a suivre la formation apparemment!), je commence juste, environ trois semaines de travail à mon actif Smile (9 devoirs envoyés il me semble, 3 à envoyer dans la semaine!)
j'ai fait un Bac STI arts appliqués, suivi d'un BTS design d'espace dans une ecole peu reconnue qui ne m'a pas permi d'accéder a un Diplome Superieur d'Arts Appliqués DSAA architecture intérieure et environnement, je me retrouve donc avec Ecole chez soi avec l'espoir de pouvoir integrer ça en septembre 2011!
dur dur de se motiver pour travailler à Bordeaux ou sur le bassin d'arcachon, seule dans une grande maison alors que tous les copains sont à l'école, mais on s'y met!
bon courage a tous, et ravie de vous rencontrer, j'espere que nous pourrons nous soutenir dans cette grande épopée en solitaire Smile
Auteur Message
moonpearl

Formation: concepteur en AI

MessagePosté le: 18/10/2010 11:41:46    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Hello julie,
Bienvenue chez ECS.
Je suis également de bordeaux, donc si tu veux.....
Les CAI ne sont pas sur ce topic, on discute dans architecture et dessin. Rejoins nous Cool
A + biz biz
Auteur Message
VONGSANA

Formation: CONCEPTEUR EN ARCHIT

MessagePosté le: 13/01/2011 00:28:16    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Moi c 'est Paybe. 
J'ai commencé les cours en aout 2010, j'ai eu un bébé il y a 8 mois ...et donc je me suis remise vraiment dans mes cours à la fin de l'année .... 
Je suis dans la phase 2 .... je fais du DT en ce moment .... 
J'ai hate d'arriver à l'utilisation d'autocad ! 

Sinon qui a fini sa formation et a trouvé un job ? 
Vous utilisez quoi comme titre : architecte d'intérieur ?  
Auteur Message
VONGSANA

MessagePosté le: 13/01/2011 00:31:46    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

j'ai l impression qu il n y a plus personne en 2011 ..... vous etes ou les archi d'int ???? 
Auteur Message
julotte33

MessagePosté le: 13/01/2011 02:04:24    Sujet du message: :) Répondre en citant

salut vongsana, tu verras ma presentation quelques messages au dessus, je suis toujours la. actuellement dans la phase 2 également Smile
felicitations pour le petit/la petite
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 13/01/2011 12:19:46    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

VONGSANA a écrit:

Bonsoir tout le monde, 

Moi c 'est Paybe. 
J'ai commencé les cours en aout 2010, j'ai eu un bébé il y a 8 mois ...et donc je me suis remise vraiment dans mes cours à la fin de l'année .... 
Je suis dans la phase 2 .... je fais du DT en ce moment .... 
J'ai hate d'arriver à l'utilisation d'autocad ! 

Sinon qui a fini sa formation et a trouvé un job ? 
Vous utilisez quoi comme titre : architecte d'intérieur ?  

Le diplôme d'architecte d'intérieur délivré par l'école chez soi n'est pas une formation reconnue par l'Ordre des architectes d'intérieurs et le Ministère de l'Education Nationale. Il est donc interdit de se déclarer architecte d'intérieur après cette formation.
Jane

Formation: Concepteur indépenen

MessagePosté le: 10/02/2011 18:46:18    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Mais si ! Il y a des nouveaux en concepteur archi/deco. Je suis, à la différence de julotte, sans doute de loin le moins jeune à suivre la formation! Apres une premiere carriere dans la finance (boite anglo-saxonne), une deuxieme de conservateur de musée (dix ans en Angleterre) j'ai eu envie de rester chez moi en famille (à a campagne entre Honfleur et Deauville) et de travailler en France. Avec l'architectecture d'intérieure je retrouve la formation de design  (scenographie du théatre) de ma jeunesse aux USA.
Je continue à faire un peu de freelance pour les musées en UK...mais j'ai du mal à garder le rythme des devoirs en travaillant. J'ai debuté en Octobre mais je n'ai fait que 14 devoirs sur les 34 exigé. Je stresse un peu pour ca. Je touve egalement que les devoirs prennent beaucoup plus de temps que l'emploi du temps de l'Ecole indique (sauf BE400) surtout Deco1.

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum...je vous remercie pour vos bons conseils que j'ai lu avec grand intéret...les bibliographies me seront tres utile. J'en ai réclamé au profs mais la reponse était..disons... insatisfaisante(!)

En ce concerne le dessin, la méthode décrit par Riou marche très très bien. Si vous avez vraiment du mal, essayez de trouver un cours de dessin collectif. (souvent organisés par les communes) Cela aide beaucoup ne serait-ce parce que vous prenez le temps de travailler le dessin dans une ambiance favorable et detendue.

bon courage à tous,
Jane
laurie.m18

MessagePosté le: 26/02/2011 17:41:49    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le site, j'ai commencé ma formation de concepteur en architecture et deco d'interieur en septembre 2010 et je suis bien en retard dans le rendu des devoir... 
Ca fait plaisir de trouver un site où l'on puise échanger un peu avec d'autres élèves "on se sens moins seul"
Je travail en tant qu'aide soignante auprès de personnes handicapés.
Auteur Message
Nahwa

Formation: Concepteur en archit

MessagePosté le: 20/06/2011 14:21:17    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour a tous,Je m'appelle Nahwa. Je commence tout juste ma formation en concepteur en architecture d'intérieur. J'en suis a la 1ère phase.
J'ai quelques difficultés en initiation au développement durable et a la démarche HQE, vivant au Sénégal, je ne trouve pas de projet HQE répondant aux exercices dictés donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ce serait vraiment aimable.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
Auteur Message
CARINE

MessagePosté le: 13/11/2012 10:57:21    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour, je me présente. Je m'apelle Carine, j'ai commencé cette formation en juillet.
J'ai gardé mon travail d'assistante de gestion dans un commerce qui n'a rien à voir avec le milieu de batiment.
PAs facile de lier, boulot vie de famille et formation... Mais je positive!!

A bientôt! Cool
Alice

MessagePosté le: 21/05/2013 12:04:20    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.

Je suis en formation de Concepteur en architecture d'intérieur.

Et là, j'ai besoin d'aide pour terminer la 4eme phase qui est pour moi assez difficile !

J'espère que ce Forum va m'apporter un peu de soutien Smile
Auteur Message
AlexiaPoirier

Formation: Bts Etude & écon

MessagePosté le: 03/07/2013 09:42:09    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bienvenue !
Ici, vous trouverai de l'aide https://www.facebook.com/groups/ecolechezsoi.entraide ! Une page solidaire comme http://ecolechezsoi.xooit.com/ malheureusement où il n'a pas beaucoup de personnes, alors que Facebook tout le monde y va plus ou moins touts les jours. Donc plus d'entraide !Présentez - vous Publier quand vous avez besoin aide, commentez , ajouter des fichiers, photos qui peuvent aider les personnes de la page entraide. Résultat au final notre examen ! 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:18:56    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation