*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Concepteur Architecture d'Intérieure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onyx

Formation: Concept. Archi. Int.

MessagePosté le: 17/11/2009 11:53:05    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est ce que tu comprends pas au cours DEC01 ???? je peux peut être t'aider ? C'est le quel déjà ??? (là je suis à mon taf et j'ai pas mes cours sous les yeux !)
phase 4 : .... on lâche rien !!!! on sert les dents et ca vas passer !!!!!
Plus que 5 devoirs
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MC

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 17/11/2009 12:00:01    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

bonjour onyx
je suis à perpignan et toi?
je ne travaille plus depuis la naissance de mes enfants, mais ils grandissent, d'où mon besoin de me remettre le pied à l'étrier, même si c'est un domaine tout nouveau pour moi .
j'ai l'impression de consacrer tout mon temps à cette formation, au détriment de ma vie de famille ces temps ci: c'est la revolution à la maison!! cependant, je n'ai pas l'impression d'avancer vite, et je ne voudrais pas mettre trop longtemps à faire cette formation. J'ai 42 ans, je n'ai plus la vie devant moi!!!
d'ou mes questions... sur mon compte ils indiquent rythme passable, c'est donc que c'est pas suffisant...

Quant au cours de deco1 j'"ai du mal à voir comment l'entreprendre. est ce que tu as avancé ce cours?
Auteur Message
MC

MessagePosté le: 17/11/2009 12:09:20    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

tu fais quoi comme boulot?
 je ne sais pas par quel bout l'aborder! en principe, les autres matieres: tu as un chapitre, quelques tests, puis, un devoir.c'est donc logique. Ici, pas du tout! pas de chapitre à assimiler avant de faire un devoir. J'ai pose la question au prof, elle m'a répondu succintement de lire les 2 bouquins tranquillement, puis de passer aux devoirs, dans l'ordre indiqué. Lire: est ce que ça veut dire lire et faire les exercices de chaque chapître du livre, ou juste lire? si c'est faire tous les exercices d'application, dans 2 ans, en ne faisant que ça j'aurai pas terminé!! et si c'est juste lire sans aucun apprentissage, ça ne présente pas d'intérêt!! la méthode m'échappe!! j'ai renvoyé le 1er devoir ou il s'agissait d dessiner un decor à l'envers à main levée: ça ressemblait à rien!! j'ai pose a nouveau la question au prof, qui m'a demandé d'envoyer le truc même si c'était raté, et finalement, de ne pas essayer de le réussir par l'entrainement, car elle verait aisi ce qui me bloquait et pourrait me conseiller... j'ai donc envoyé le truc, et eu , bien sûr une mauvaise note!! j'attends le courrier pour voir si , en effet, les commentaires seront profitables... c'est un cours trop dense pour etre traité par correspondance, quand on n'a aucune notion de la matiere. Du coup, ce qui etait censé etre ma matiere préferée, est en train de me faire flipper!! j'ai peur de pas y arriver sans être dirigée au fur et à mesure par un prof qui te dit exactement ce qu'il attend de toi. Qu'est ce que tu en penses, comment tu travailles ce cours?
Auteur Message
Onyx

Formation: Concept. Archi. Int.

MessagePosté le: 17/11/2009 14:13:26    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Salut MC.

Perso je n'ai pas d'enfants, j'ai donc le temps de bosser mais  j'ai quand meme du mal car le soir en rentrant du taf je suis crever. Je suis vendeuse de jeux de société et en cours de rupture conventionnelle (licenciement). J'ai hate d'être en janvier car j'emménage sur Angoulême  et je serais au chomage (donc du temps pour la formation). Actuellement je suis sur nantes.

Pour le cours de DECO1 j'ai fais plusieurs exercices et meme ceux qui viennent après  le premier devoir. Car comme toi je n'arrivais pas cet exo (la preuve je viens d'avoir ma note sur ce devoir et j'ai eu 11, et le commentaire de la prof c'est "à refaire", alors que je l'ai fait une bonne trentaine de fois avant de l'envoyer ! Embarassed ).
C'est à dire que j'ai fais les exercice de fermeté du trait (les ronds, carrés, traits etc....). Moi aussi je me suis découragé alors que c'est une matière qui me plait beaucoup.
J'ai la chance d'avoir mon petit ami qui a fait une école d'art (Pivaut à nantes), donc il me donne des bons conseils et me corrige et m'explique mes exo quand je comprends pas. Il me donne plein de conseils et m'aide à progresser, il me dit où sont mes erreurs et pourquoi je les ai faite et comment les corrigés..... sans lui je n'y arriverais pas... Ou du moins ça me prendrais 20 fois plus de temps.

As tu quelqu'un dans ta famille ou dans tes amis qui "touche" un peu en dessins ? cette personne pourais d'aider.
Sinon tu peu meme prendre des cours à domicile de dessins. Peut être que 4 ou 5 heure avec un prof qui t'explique où sont tes erreurs et comment les corrigé, peut te débloquer.....

Pour te donner un exemple, Damien (mon petit ami) m'a dis que lui quand il est rentré dans son école des beaux arts les profs lui ont dit :" n'ayez pas d'amis vous n'aurez pas le temps, n'ayez pas de petites amie ça vas vous déconcentrez, ne sortez pas le soir et bosser vos cours" en gros faut pas avoir de vie sociale ! mais ici tu peux prendre le temps de travailler et progresser à ton rythme.
Ces exercices de ronds, tracé caré, triangle etc.... il en à fait des centaines et des centaines au format A3 avant que ça rentre avant de bien y arrivé. Il à passer des journée entière à son école à faire que ça..... Et au début il n'y arrivait pas. Sa première note à été de 4,5 /20 avec comme commentaire "vous n'y arriverez jamais!".... mais il à contiinuer ces exo il à bosser, bosser, bosser et aujourd'hui il me corrige....

Tout ça pour dire que le dessin il y a pas de secret, il faut en faire tous les jours, tous les jours, tous les jours.... et ça va venir avec les temps et l'entrainement.

Lis les premiers chapitres des bouqins, fait les exercices d'applications qui sont dedans. Et tant que tu n'ai pas satisfaite recommence. ( le coups des trait cercles et tout mon copain à fait ça pendant plus de  6 mois à son école !) Ca finira forcément par payer.Compare avec les premier que tu as fait et je suis sûre que tu vas voir que tu as progresser.
 Ne refait pas toujours le meme exo sinon tu vas te dégouter. Alterne tes cours pour prendre du recule et soufflez un peu quand tu n'en peu plus d'une matière.

Ne te prends pas la tête, ça vas venir meme si le début est difficile. Et si t'en a marre de dessiner pour tes cours, dessine pour toi sans chercher la perfection où à appliquer ce que tu apprends. Ca peut être un bon moyens pour reprendre gout au dessin.

Voilà un peu mes conseils (mais j'en suis au début comme toi). J'espère que ça vas t'aider un peu.
Si t'as d'autres question hésite pas à me contacter par MP. Smile
Biz"
phase 4 : .... on lâche rien !!!! on sert les dents et ca vas passer !!!!!
Plus que 5 devoirs
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 18/11/2009 12:57:37    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Merci Onyx pour tout ces conseils qui peuvent être très utiles à ceux qui font le cours FB16.
Auteur Message
RIOU

MessagePosté le: 26/01/2010 22:08:28    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

farfalla a écrit:
bienvenue  Clarisse
Je suis la formation Concepteur ne Architecture Interieur depuis mai 2008. Si tu veux quelques conseils, tu peux m'envoyer des mp.
Bon courage pour la suite.

Bonjour Farfala
Je suis cette même formation depuis novembre 2009 et je lis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions: 
 je les trouve pleines d'intérêt, judicieuses et toujours dans un très bon esprit. Pour tout cela, je te félicite. et te remercie.
Je viens tout juste de m'inscrire dans ce forum qui me paraît être une excellente aide dans la compréhension des divers fonctionnement de l'ECS et des attentes de chaque des professeurs.
Je cumule ces études avec un emploi plein temps d'Infirmière Anesthésiste au bloc opératoire de ST Martin(Antilles) Ici, pas de musées, de bibliothèques digne de ce nom, ni même de papeterie suffisamment achalandée pour les demandes de l'école.Donc, seul Internet m'offre la matière première pour mes cours, mes sources ou mes achats de fournitures. C'est parfois difficile....
Cela dit , jusqu'à présent je ne m'en sors pas trop mal avec mes notes(19, 14 19 12). Juste l'organisation des cours deco1 qui  me perturbe un peu. Je bosse énormément sur des exercices, dont je ne suis jamais assurée qu'il faille vraiment les considérer en autoévaluation, tant le travail fourni est important. j'en discute actuellement avec hervé95 et Onyx(les planches tendances... et oui, encore elles..... sont elles toutes à envoyer ou à garder pour la plupart???)Ce n'est pas toujours très clair! Par contre, personnellement, j'adore cette forme d'expression, mais n'ai pas encore eu l'occasion de juger si mon travail était correct ou non, car  pas encore  programmées à l'envoi. 
Je n'ai à présent envoyé que 5 devoirs(1 par matière)de la série 1.
Procèdes tu de cette façon? ou fait tu plusieurs devoirs(série) d'un même cours avant de passer à un autre?comment s'organisent les autres?
Ravie de vous rejoindre tous, car je me sens un peu seule sur mon île.
A bientôt
Mélanie

Formation: Architecte d'interie

MessagePosté le: 26/01/2010 23:06:32    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour Myriam et bienvenue sur le forum!

Je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de Farfalla et d'ailleurs je te remercie pour tes precieux conseils.

Pour ma part, je fais effectivement des devoirs dans un peu chaque matière, en effet tu ne peux pas en envoyer plus de 2 a la correction en meme temps donc soit tu attends soit tu planches sur autre chose. Il est cependant vrai, certaine fois, qu'il est plus facile d'enchainer une matiere lorsque l'on est immergé dedans, j epense notamment à la géometrie mais c'est en phase 2.

SI tu as d'autres questions nous sommes a ta disposition.

bon courage!

Mélanie
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 27/01/2010 10:14:11    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Tout d'abord bonjour Myriam, et bienvenue sur le forum !
C'est un plaisir de voir de nouveaux élèves s'inscrire.

Merci pour les compliments (mélanie aussi), j'essaye juste d'aider au mieux ; j'ai été bien contente de trouver ce forum quand j'ai débuté, et je sais que je ne suis pas la seule alors j'essaye autant que possible de le rendre complet.
Je t'envie l'exotisme de ton lieu d'habitation ^^ ; mais c'est vrai pour les services, vivre sur une île n'est pas l'idéal. Pour ce qui est des musées, je te dirais de ne pas t'inquiéter, c'est pour la culture personnelle ais dans tes cours ca ne te servira pas dans l'absolu. Moi qui vis en métropole je n'ai jamais visité un seul des plus grands musées parisiens. Comme quoi hein... Pour les bibliothèques et papeterie ce sera surement un peu plus embetant pour toi. Il y a une vraie necessité de recherches approfondies pour les devoirs d'histoire du mobilier et des styles. Je te conseillerais dinvestir dans quelques livres. Des livres assez généraux et qui te serviront y compris pour travailler plus tard ; parce que c'est bien assez cher comme ça, il faut que ce soit durable. Il y a dans le forum une rubrique Ouvrages sur le Bâtiment, tu peux y jeter un oeil. Pour ma part je te conseille ces quelques livres (je ne les posséde pas tous, mais j'ai travaillé avec tous et ils sont je trouve pratique et assez complet) :
- http://www.amazon.fr/Ernst-Neufert-%C3%A9l%C3%A9ments-projets-construction/dp/2100490877/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1264578659&sr=8-1 On ne peut pas devenir architecte sans avoir se livre, c'est notre bible. Il ne te servira pas dans l'immédiat, mais dès que tu attaqueras des projets il deviendra indispensable. Son prix est exhorbitant, pour ma part je l'ai eu de façon "détournée" (pour ne pas dire téléchargé) mais tu peux simplement te le faire offrir.
- http://www.amazon.fr/Petite-encyclopédie-lArchitecture-Francesca-Prina/dp/2… Je ne le possède pas, mais l'ai emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, il m'a bien dépanné.
- http://www.amazon.fr/Dictionnaire-darchitecture-Lavenu/dp/2877474186/ref=sr… Ca c'est accessoire, rien d'essentiel, c'était une prof à l'école qui nous l'avait fait acheter, et s'il ne sert pas dans l'absolu il est en revanche très bien pour améliorer ces connaissances personnelles et sa culture en architecture.
- http://www.amazon.fr/Dessin-darchitecture-à-main-levée/dp/2212115431/ref=sr… Si tu as du mal avec le dessin, livre très bien. Ma prof d'archi à l'école nous l'avais fortement conseiller. Je ne l'avais pas acheté, la classe en avait un, je le feuilletait en cours.
- http://www.amazon.fr/Histoire-larchitecture-lAntiquité-nos-jours/dp/2290007… Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, mais pour son prix je crois qu'il peut être sympa. Même s'il n'est pas complet il peut peut-être rappelé quelques bases.
- http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Ernst-Hans-Gombrich/dp/0714892076/ref=sr… Ca c'est pour l'histoire de l'art. C'est la bible de l'histoire de l'art. Toi qui n'a malheureusement pas accès aux musées il peut t'être très utile. Je ne le possède pas, j'ai eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises, mais j'ai acheté celui d'en dessous parce qu' l'epoque il etait plus cher.
- http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Moyen-Age-jours/dp/2035833205/ref=sr_1_1… ressemble au Gombrich. Vu les prix equivalent maintenant, j'acheterais le Gombrich. Juste une petite precision, le Gombrich est un peu plus approfondi, parfois peut-etre plus difficile à comprendre.
Et bien sur, tu peux chercher à obtenir certain de ces livres d'occasion, pour les payer moins cher.
Pour ce qui est de la papeterie, quand tu vas commencer le dessin technique il te faudra principalement du format A3, parfois du A2 (deux feuilles A3 scotchées font l'affaire). Si tu n'as pas tous les papiers demandés, tu peux les commandés (sur le net c'est toujours en assez grande quantité) ils te serviront toujours. Et puis, toi qui est plus proche des Etats-unis tu peux peut-etre cherché sur des sites americains, pour comparer les prix. Ca ne peut pas te revenir plus cher en frais de port. Voilà pour le côté pratique.
Pour finir, en ce qui concerne les cours tout d'abord je n'ai pas DECO1 ; donc je suis dans l'incapacité d'aider. Mais Onyx, herver95, MC ou moonpearl t'apporterons réponse à tes questions, je sais qu'ils travaillent dur dessus. Pour les autres cours, n'hésite pas à poser des questions quand tu as besoin.
Pour l'organisation, selon les matières je fais tous les devoirs à la suite ou non. Tu ne peux en envoyer que 2 à la fois, mais s'ils sont prets je les mets de côté pour le prochain envoi. Selon la matière il est un peu difficile parfois de se remettre dans le bain après avoir bossé autre chose. Mais j'alterne dès que je peux, et je préfère d'ailleurs. Ca permet de varier les connaissances apprises, de ne pas faire dans la monotonie, et pour la motivation je trouve ça mieux.
Pour ton rythme de 5 devoirs depuis novembre, en ayant un travail à plein temps, je trouve ca plutot pas mal. Bravo. Et continu comme ça.
Désolé pour le roman rédigé. Je ne sais plus m'arrêter.
Bon courage pour la suite myriam, et n'hésite jamais à demander quand tu as besoin.
A bientôt.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 27/01/2010 23:21:52    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

En tous cas merci pour se planel de bouquin qui peuvent tous nous servir un jour où l'autre....
Question livres, vous pouvez aussi faire un tour sur le site de Eyrolles, il y a de quoi faire question bâtiment!
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
Véro

Formation: Concepteur en archit

MessagePosté le: 28/01/2010 16:42:35    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le forum, alors je me présente : je vis à Aix-en-Provence et suis inscrite depuis avril 2008 en formation de Concepteur en Archi. intérieure. Après 10 ans dans l'édition comme traductrice, j'ai tout arrêté en 2002 pour monter avec une amie une boîte de décoration. Notre petite activité "Art&Miss" se porte assez bien - même si c'est pas toujours facile, surtout depuis 2009 - mais j'avais envie de perfectionner mes connaissances acquises en autodidacte... alors voilà, je me suis tournée vers cette formation. J'ai beaucoup de mal à suivre mes cours et envoyer mes devoirs de manière régulière. Je suis au milieu de la 2ème phase, que je trouve bien plus compliquée que la première, mais je m'accroche. Voilà pour un premier message.

A+
Auteur Message
RIOU

MessagePosté le: 28/01/2010 19:43:00    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

farfalla a écrit:
Tout d'abord bonjour Myriam, et bienvenue sur le forum ! C'est un plaisir de voir de nouveaux élèves s'inscrire.
Merci pour les compliments (mélanie aussi), j'essaye juste d'aider au mieux ; j'ai été bien contente de trouver ce forum quand j'ai débuté, et je sais que je ne suis pas la seule alors j'essaye autant que possible de le rendre complet.
Je t'envie l'exotisme de ton lieu d'habitation ^^ ; mais c'est vrai pour les services, vivre sur une île n'est pas l'idéal. Pour ce qui est des musées, je te dirais de ne pas t'inquiéter, c'est pour la culture personnelle ais dans tes cours ca ne te servira pas dans l'absolu. Moi qui vis en métropole je n'ai jamais visité un seul des plus grands musées parisiens. Comme quoi hein... Pour les bibliothèques et papeterie ce sera surement un peu plus embetant pour toi. Il y a une vraie necessité de recherches approfondies pour les devoirs d'histoire du mobilier et des styles. Je te conseillerais dinvestir dans quelques livres. Des livres assez généraux et qui te serviront y compris pour travailler plus tard ; parce que c'est bien assez cher comme ça, il faut que ce soit durable. Il y a dans le forum une rubrique Ouvrages sur le Bâtiment, tu peux y jeter un oeil. Pour ma part je te conseille ces quelques livres (je ne les posséde pas tous, mais j'ai travaillé avec tous et ils sont je trouve pratique et assez complet) :
- http://www.amazon.fr/Ernst-Neufert-%C3%A9l%C3%A9ments-projets-construction/dp/2100490877/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1264578659&sr=8-1 On ne peut pas devenir architecte sans avoir se livre, c'est notre bible. Il ne te servira pas dans l'immédiat, mais dès que tu attaqueras des projets il deviendra indispensable. Son prix est exhorbitant, pour ma part je l'ai eu de façon "détournée" (pour ne pas dire téléchargé) mais tu peux simplement te le faire offrir.
- http://www.amazon.fr/Petite-encyclopédie-lArchitecture-Francesca-Prina/dp/2… Je ne le possède pas, mais l'ai emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, il m'a bien dépanné.
- http://www.amazon.fr/Dictionnaire-darchitecture-Lavenu/dp/2877474186/ref=sr… Ca c'est accessoire, rien d'essentiel, c'était une prof à l'école qui nous l'avait fait acheter, et s'il ne sert pas dans l'absolu il est en revanche très bien pour améliorer ces connaissances personnelles et sa culture en architecture.
- http://www.amazon.fr/Dessin-darchitecture-à-main-levée/dp/2212115431/ref=sr… Si tu as du mal avec le dessin, livre très bien. Ma prof d'archi à l'école nous l'avais fortement conseiller. Je ne l'avais pas acheté, la classe en avait un, je le feuilletait en cours.
- http://www.amazon.fr/Histoire-larchitecture-lAntiquité-nos-jours/dp/2290007… Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, mais pour son prix je crois qu'il peut être sympa. Même s'il n'est pas complet il peut peut-être rappelé quelques bases.
- http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Ernst-Hans-Gombrich/dp/0714892076/ref=sr… Ca c'est pour l'histoire de l'art. C'est la bible de l'histoire de l'art. Toi qui n'a malheureusement pas accès aux musées il peut t'être très utile. Je ne le possède pas, j'ai eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises, mais j'ai acheté celui d'en dessous parce qu' l'epoque il etait plus cher.
- http://www.amazon.fr/Histoire-lart-Moyen-Age-jours/dp/2035833205/ref=sr_1_1… ressemble au Gombrich. Vu les prix equivalent maintenant, j'acheterais le Gombrich. Juste une petite precision, le Gombrich est un peu plus approfondi, parfois peut-etre plus difficile à comprendre.
Et bien sur, tu peux chercher à obtenir certain de ces livres d'occasion, pour les payer moins cher.
Pour ce qui est de la papeterie, quand tu vas commencer le dessin technique il te faudra principalement du format A3, parfois du A2 (deux feuilles A3 scotchées font l'affaire). Si tu n'as pas tous les papiers demandés, tu peux les commandés (sur le net c'est toujours en assez grande quantité) ils te serviront toujours. Et puis, toi qui est plus proche des Etats-unis tu peux peut-etre cherché sur des sites americains, pour comparer les prix. Ca ne peut pas te revenir plus cher en frais de port. Voilà pour le côté pratique.
Pour finir, en ce qui concerne les cours tout d'abord je n'ai pas DECO1 ; donc je suis dans l'incapacité d'aider. Mais Onyx, herver95, MC ou moonpearl t'apporterons réponse à tes questions, je sais qu'ils travaillent dur dessus. Pour les autres cours, n'hésite pas à poser des questions quand tu as besoin.
Pour l'organisation, selon les matières je fais tous les devoirs à la suite ou non. Tu ne peux en envoyer que 2 à la fois, mais s'ils sont prets je les mets de côté pour le prochain envoi. Selon la matière il est un peu difficile parfois de se remettre dans le bain après avoir bossé autre chose. Mais j'alterne dès que je peux, et je préfère d'ailleurs. Ca permet de varier les connaissances apprises, de ne pas faire dans la monotonie, et pour la motivation je trouve ça mieux.
Pour ton rythme de 5 devoirs depuis novembre, en ayant un travail à plein temps, je trouve ca plutot pas mal. Bravo. Et continu comme ça.
Désolé pour le roman rédigé. Je ne sais plus m'arrêter.
Bon courage pour la suite myriam, et n'hésite jamais à demander quand tu as besoin.
A bientôt.

Bonjour Farfala
Grand merci pour la liste de bouquins. Tu ne pouvais pas me rendre plus grand service! Avant d'acheter un livre, c'est tout de même mieux d'avoir quelques références de personnes qui barbottent dans la même piscine....
A mon tour de conseiller à tous un livre pour parfaire ses techniques de dessin:
le titre : dessiner avec le cerveau droit de Betty Edwards.
Ce bouquin est absolument magique pour initier n'importe quel "bras cassé" au dessin.
D'ailleurs, cet auteur nous a été conseillé par M.MAZEAU. Malheureusement je n'ai jamais pu trouver le second bouquin que M.Mazeau conseillait vivement de lire.(Je ne peux donner le titre car j'écris de mon boulot; mais je l'ai à la maison)Depuis que je fais les exercices demandé par B.Edwards( environ 3 semaines), je suis baba des progrès que je fais. C'est elle qui préconise entre autre, le dessin à l'envers. Sa technique est époustoufflante!!!
Bon courage Farfala et mille mercis
Myriam
am0308

Formation: Ingenieur en bâtimen

MessagePosté le: 29/01/2010 23:42:35    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Je ne comprends pas trop qui sont les personnages que tu site et a quel cours tu te refaire parcque je ne fais pas la même formation que vous.
Néanmoins, comme je suis déjà archi d'intérieure, ça m'intéresse. Quand tu sera plus "dispo" au calme chez toi, es-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus si c'est possible ?
Merci d'avance.
Phase 4 19/19 validé
Phase 5 20/20 validé
Phase 6 24/24 validé
Auteur Message
RIOU

MessagePosté le: 30/01/2010 02:51:19    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

am0308 a écrit:
Je ne comprends pas trop qui sont les personnages que tu site et a quel cours tu te refaire parcque je ne fais pas la même formation que vous. Néanmoins, comme je suis déjà archi d'intérieure, ça m'intéresse. Quand tu sera plus "dispo" au calme chez toi, es-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus si c'est possible ?
Merci d'avance.

bonjour am

Karine Mazeau est l'auteur des livrets "dessin en décoration intérieure" et "planches tendances en décoration intérieure" edition Eyrolles, que l'ECS nous a envoyés(OUDECO1 et OUDECO2) . Karine Mazeau peut être dès lors considérée comme un de nos prof, puisqu'elle nous soumet des exercices dans ses 2 livrets.  Betty Edwards elle, est un auteur américain qui a publié des ouvrages assez pointus sur des techniques très particulières, pour maîtriser rapidement le dessin. Karine Mazeau s'inspire donc de cet auteur(professeur d'art et docteur de l'université de Californie,conférencière,praticienne de la formation en entreprise...) pour nous soumettre des exercices tirés des enseignements de Betty Edwards, dont elle recommande vivement la lecture pour appréhender le dessin.
Brièvement, Betty Edwards, s'est aperçue au cours de sa carrière, que ses étudiant était bloqué sur le dessin parcequ'ils étaient enfermés dans une education(scolaire, sociétale, professionnelle...) qui a tendance à prioriser l'utilisation du cerveau gauche c.a.d l'hémisphère que tous, nous utilisons pour régler des problèmes de logique, de langage, de calcul etc... au détriment du cerveau droit qui est plutôt celui de l'imaginaire, de l'abstraction, bref le cerveau qui ne veut pas du tout être cartésien, dans les rails etc....elle a donc développé des techniques d'apprentissage du dessin(entre autre)qui vont ne faire appel qu'au cerveau droit et par voie de conséquence, obliger le sujet à mettre en sourdine sont cerveau gauche qui empèche le droit de s'exprimer.
C'est ainsi qu'elle te fait dessiner un portrait de Stravinski(de Picasso) en le regardant à l'envers. Tu ne dois pas réfléchir à ce que tu dessines et quand tu as terminé, tu retournes ton dessin, et tu as devant tes yeux, une superbe reproduction du portrait de Stavinski. Cela c'est le début, ensuite, elle te donne des tas de tuyaux, pour appréhender la perspective, les volumes, l'ombre et la lumière etc... et plus tu travailles à ces exercices, et plus tu progresse rapidement en dessin. Je l'affirme, je l'ai fait
Voila la belle histoire de Betty Edwards....
Myriam 
pepite88

MessagePosté le: 09/02/2010 19:44:28    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

bonjour
je suis nouvelle sur le site et je tenais a me presenter
je suis en congé parentale car j'ai 3 enfants ( 5 ans 3 ans et 5 mois ) , j'habite dans les vosges
j'ai commencé ma formation de concepteur en archi d'int en nov 2008
phase1 non validé la matière dessin intuitif et croquis qui me pose pb
phase 2: reste devoir 3 de géométrie descriptive(qui me pose pb) et 4 devoirs de perspectives et tracé des ombres
phases 3: je débute

je suis prête a aider dans les matières que j'ai validé et je remerci d'avance les personnes qui pourraient m'aider 
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 09/02/2010 21:37:33    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bienvenue pepite88.
Pour ma part j'ai commencé en mai 2008, et je vois qu'on en est a peu près au même niveau, j'ai a peine fait quelques devoirs de plus que toi. N'hésite surtout pas à poser des questions sur ce qui te pose problème, on est là pour s'entraider !
Tu peux aller jeter un coup d'œil dans la section Architecture et Dessin du forum, tu trouveras tout ce qui concerne les matières que l'on a ; et même un sujet de discussion diverses et variées entre les élèves suivant cette formation.
En tout cas félicitations pour l'avancement dans la formation, avec 3 enfants ca ne doit pas toujours être évident.
A bientôt sur le forum !
Smile

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:52:26    Sujet du message: Formation Concepteur Architecture d'Intérieure

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation