*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Maitre d'Oeuvre Délégué
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis

Formation: maître d'oeuvre délé

MessagePosté le: 11/11/2009 01:17:46    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous(tes),

Je viens de recevoir mon premier paquet pour la formation de maître d'œuvre délégué, 1ere phase.
Faut que je commence par m'organiser et me faire un plan de travail et jonglant avec mon job.
Si certains (nes) ont une ou deux astuces pour bien démarrer cette formation, je suis preneur Cool

A bientôt et bon courage à tous.

Louis
Auteur Message
lokius

Formation: Maitre d'oeuvre délé

MessagePosté le: 11/11/2009 10:01:55    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Cette phase pour ma part n'a rien de sorcier. là où il faut bien gérer son temps c'est pour la IB27, car certain devoir peuvent être très très long à réaliser. Les maths, c'est du niveau collège début lycée peut être, responsabilité du constructeur c'est un peu de logique.
Pou bien la réussir c'est ne pas envoyer trop de devoir d'une même matière d'un coup mais alterner avec les différents matières. Ne pas stresser par rapport aux appréciation faites sur le site d'école chez soi ... ça ne veut rien dire. Et pour jongler avec le boulot, là je n'ai pas d'astuce car j'emporte la formation pour bosser pendant la pause déjeuner et en rentrant le soir je bosse aussi jusqu'à tard. Ce n'est pas une bonne méthode car il faut réussir à te ménager de bon temps de pause pour souffler au cours de la formation.

Bon courage à bientôt
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: 11/11/2009 10:24:36    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Merci lokius pour tes conseils et tes remarque de "vétéran" , je commence dès ce matin par mon plan d'étude et les premiers devoirs dans la foulée.

A bientôt.
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 11/11/2009 10:33:30    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

si tu as besoin de conseils ou d'aide sur les devoirs en tout cas hésite pas
A+
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: 22/11/2009 11:02:24    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question sur le devoir 1 du cours Descriptif quantitatif (IB270): Lors de l'analyse métré doit on faire apparaitre les talus?
Doivent-ils être calculés au ml par exemple ou bien faut-il déduire le volume de la pente du total du volume d'excavation?

Merci d'avance Smile
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 24/11/2009 09:58:34    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour, et désolé de la réponse tardive, as tu réussi ? si ce n'est pas le cas, de mémoire il n'est pas nécessaire de faire apparaître les talus.

a bientôt 
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: 24/11/2009 18:31:43    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

merci de ta réponse, j'avais renvoyé le devoir sans prendre en compte les talus Wink.

A bientôt
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 17/12/2009 11:12:33    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Cette fois pour ma part j'ai des problèmes pour faire le devoir 4 de croquis à main levé, après ça plus que deux devoirs d'éléments avancés de dessin de batiments et je suis enfin débarassé de cette phase ...

J'espère que vous vous en sortez bien de votre côté..

A bientôt
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 13/04/2010 21:01:13    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je venais un peu au nouvel et voir ou vous en étiez, pour ma part j'en suis à la phase 3 avec beaucoup de retard pris.

++
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: 14/04/2010 06:45:09    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la phase 1 depuis la fin du mois de novembre, ça traine, ça traine.
Le boulot me prend énormément de temps et cette première phase n'en fini pas. Encore 6 devoirs et j'en serai débarrassé.
Commet est la phase 2, plus simple, plus intéressante, plus compliqué ou fastidieuse?

A++

Louis
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 14/04/2010 08:45:15    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Pour m part la phase 2 m'a pris beaucoup de temps, les dessins prennent du temps et j'ai eu du mal à gérer avec mon boulot et le personnel. La phase 1 ne m'a pas posé de problème particulier, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, au pire je peux te passer mon mail.

Par contre la phase 3 à l'air assez compliqué au niveau du quantitatif/estimatif. J'espère que les prochaines phases seront plus abordables car j'ai peur que le temps me manque.

En tout cas bon courage à tous et toutes ^^ et si je peux être utile ^^...
Auteur Message
Cailloux

Formation: 5950

MessagePosté le: 15/04/2010 22:55:24    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour à tous les élèves de la formation 5950.
je ne nous crois pas  pas très nombreux .
J'en suis à début de phase 3 ; j'aimerais connaitre d'autres éléves pour pouvoir
échanger en cas de blocage , et aussi sur les débouchés de cette formation ,
vos projets,... 
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 16/04/2010 09:37:43    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

En effet, il me semble aussi qu'on ne soit aps très nombreux, je suis aussi en phase 3 donc si tu as besoin on peut s'aider ^^
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 16/04/2010 10:41:32    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Bonjour Cailloux,

Bienvenue sur le forum
je ne suis pas une formation de maitre d'oeuvre délégué mais comme dans beaucoup de formation, on doit surement avoir quelques courss en commun.
tu trouveras le detail de ma formation sur ce post:
http://ecolechezsoi.xooit.com/t1718-Formation-promoteur-immobilier.htm

voila
A+
Auteur Message
lokius

MessagePosté le: 17/04/2010 16:53:46    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué Répondre en citant

Au vue de votre moyenne général, il me semble que vous ne vous en tirez pas trop mal ^^ 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 21:19:43    Sujet du message: Formation Maitre d'Oeuvre Délégué

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation