*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Guest  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Formation Dessinateur en Architecture

Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucie
Guest

PostPosted: 03/02/2009 11:14:01    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

Bonjour a tous, voila je suis nouvelle sur le forum.
je m'appelle Lucie j'ai 16 ans et je suis en formation (dessinateur en architecture)
et j'ai vraiment du mal a comprendre les cours..donc je sais pas trop comment m'y prendre
et aussi après cette formation je ne sais pas quoi faire j'aurais que 17 ans donc je pourrais pas travailler..
alors si vous avez des suggestions n'hésite pas! Smile

A bientôt !
.
Back to top
Author Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

PostPosted: 03/02/2009 13:36:17    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

je te suggère de fiare un BEP Technique de 'larchitecture et de l'habitat en alternance, en BEP on accepte tout le monde donc ya pas de raison. et après tu continues sur un BAC PRO technicien assistant en architecture et pourquoi pas un BTS?
car à ton âge , c'est très dur après ta formation sans expérience ni même aucun diplôme de trouver du boulot, tu vas vraiment galérer, déjà que les diplômés avec expérience n'en trouvent pas ces temps ci...

en tout cas le BEP je te le conseille c'est ce que j'ai fais

http://www.onisep.fr
Back to top
Author Message
Lucie
Guest

PostPosted: 03/02/2009 13:53:18    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

je te remercie c'est trés gentil!
a la fin de ma 3éme j'ai foulu faire un bep des techniques de l'architecture et de l'habitat mais j'ai pas été prise..
et la semaine dernière j'ai demandé ce que ma formation signifié niveau scolaire et on m'a dit niveau technicien (BAC)...
en tous cas encore merci pour ton aide 
Back to top
Author Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projet.

PostPosted: 03/02/2009 15:27:50    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

Bonjour Lucie,

Je trouve que Maille t'a donné la solution, car finalement le soucis (si j'ose dire! lol) s'est ton âge.
Tout le monde peut te confirmer que les études par correspondance ce n'est pas évident!
Je reviens sur ce que disait Maille et je suis de son avis, fais un BEP TAH afin d'avoir un diplôme d'état, car les formations qualifiantes s'est bien mais ne sont pas forcément reconnues dans la profession.
Le BEP TAH comme le BEP TGT sont les rares BEP te permettant d'avoir le niveau technicien (qui soit dit en passant ne signifie rien, car en faisant un BAC, un BTS, un DUT ou une Licence pro, tu as la qualification de technicien! Une abération de "l'administration", en tout cas s'est mon point de vue).
Ainsi, je te conseille de voir avec ton conseiller si tu ne peux pas rectifier le tir en demandant la formation en BEP.
Bon maintenant s'est à toi de voir, nous sommes déjà 2 à te conseiller ceci, cela demande donc réflexion.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, et quoi qu'il arrive, on essaiera de t'aider au mieux.
Back to top
Author Message
Lucie
Guest

PostPosted: 03/02/2009 15:36:13    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

Merci! bah je préfère vous écoutez vous avez déjà plus d'expérience que moi!! lol
Mais LEFEVRE tu me demande de demander a mon conseiller de changer ma formation en BEP c'est bien ca?
mais c'est qui le conseiller? ( désolé c'est une question un peu bete..)
Merci beaucoup pour votre aide!!
Back to top
Author Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

PostPosted: 03/02/2009 19:33:33    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

tu devrais trouver le nom de ton conseiller sur ton dossier d'inscription que tu as reçu. Sinon vas sur ton espace élèves et parles en au service pédagogique
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projet.

PostPosted: 03/02/2009 23:34:44    Post subject: Formation Dessinateur en Architecture Reply with quote

Voilà, Patou à tout dit.
Bon courage.
Back to top
Reply to topic     Forum Index -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation