*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

PD 4 - Organisation des agences - Série 01
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mista1459

Formation: collaborateur princi

MessagePosté le: 02/02/2009 20:35:23    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bijour!
je vais commencer cette série etn'ayant aucune expérience professionnelle j'aimerai avoir des conseilles sur la manière à aborder les devoirs car il est vrai que ces rendus sont vraiment complexe si on a pas travaillé dans le BTP avant!
merci
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 28/09/2009 15:48:02    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec celà... Je suis en train de répondre au premier devoir avec un grand sentiment de solitude..
Il me semble qu'une fois de plus la réponse est ailleur que dans les cours à étudier.
Recherche internet et incertitude sur l'exactitude de mes réponses
Donner les pièces contractuelles et les classer par ordre de priorité Okay
Je suis dans le mème cas que toi et vu la date de ton post, il n'y a personne ici qui sache répondre
courrage...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 29/09/2009 18:52:03    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

oui moi aussi je vais devoir m y plonger la dedans  Sad
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 01/10/2009 08:12:17    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

courage a vous, pour cette matiere qui n'a pas l'air facile ....
Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 23/04/2010 18:09:57    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

salut,

aller voir le cours NA4101 droit des marchés privés vous trouverez des éléments de réponses
serie 1 question 2 (NA4101 à partir de la page 69)
et aussi le compléments de cours PD4 du 21 06 2006: pour l'exemple de compte rendu.(serie 2)
exemple OS:

http://www.achatpublic.info/index.php?option=com_docman&task=cat_view&a…

bon courage.
Auteur Message
matth33

Formation: collaborateur d'arch

MessagePosté le: 31/05/2010 16:30:13    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

merci ozgun pour ces infos bien utiles

Auteur Message
ozgun

Formation: métreur concept. ind

MessagePosté le: 31/05/2010 16:31:33    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

avec plaisir.
Auteur Message
matth33

MessagePosté le: 01/06/2010 14:41:45    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

est ce que quelqu'un' un a trouvé des infos sur ce qu'est une chape dréssé et unis ? je ne trouve rien c fou !!
Confused
Auteur Message
mista1459

MessagePosté le: 16/06/2010 15:01:00    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Après plusieurs mois de souffrance... est ce quelqu'un a continuer à se faire du mal et même réussi (on sait jamais^^) a finir ses devoirs?
perso : j ai mis cela de côté en me disant que "plus tard ca sera moins pire"...
je viens au news donc...^
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 29/06/2010 12:48:02    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Merci a vous pour vos explications j'ai réussi a avoir 19 a la série 1 ^^ 
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
jeffsxm

Formation: négociateur immobili

MessagePosté le: 29/09/2010 00:37:58    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

pfffffffffff la galère!!!!!!!!

je planche grave de chez grave!!!!!

je ne vois rien dans le cour qui puisse etre utile pour repondre au test
Auteur Message
christophe

Formation: métreur concepteur i

MessagePosté le: 15/12/2010 12:16:13    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que c'est décontenançant cette série mais apparemment, ça pas l'air d'être noté sévère.
Un lien pour les dalles thermoplastiques :
cherchez idplast sur google. J'ai demandé un devis pour un garage de 80m². on verra si ils me l'envoient...

Bonne journée,
Mike

MessagePosté le: 15/09/2011 10:20:16    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment cela fait un petit moment qu'un post a été passé concernant cette matière !! 
Pour ma part sur la série n°1 j'ai réussit a tout trouver sauf concernant la question du local. Je suppose que les ordres de service doivent être signés dedans, mais je ne vois comment argumenter cela, ni même ou chercher.
Code de la construction, peut être ?
Pouvez vous m'aiguiller la dessus
Sinon pour les dalles le site de la marque Gerflor est bien détailler, y a même les PV feu et tout en pdf       
Auteur Message
lilys09

MessagePosté le: 17/10/2011 13:13:46    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Mike a écrit:
Bonjour,

Apparemment cela fait un petit moment qu'un post a été passé concernant cette matière !! 
Pour ma part sur la série n°1 j'ai réussit a tout trouver sauf concernant la question du local.    

Je suis bloquee a la question 1 concernant le descriptif partiel, je ne vois absolument pas comment le rediger ? quelqu'un pourrait m'aider svp ?!

merci ! ^^
Auteur Message
Mike

MessagePosté le: 31/10/2011 15:13:51    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01 Répondre en citant

Slt lilys09,
dsl j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'attendais ma note vu que moi aussi je bloquais sur le descriptif...
Alors tt d'abord, il faut que tu sache exactement ce que tu veux et comment tu compte le réaliser, tant au niveau des matériaux, que des techniques a mettre en œuvre.
Un exemple, une chape est différente d'une dalle au niveau matériaux et au niveau de la technique.
donc ds un premier temps tu as un travail de recherche a faire sur les dalles, leurs caractéristiques, leurs MEO, leurs coûts, etc ... ! Même chose pour les chapes et leurs mises en place, matériaux, temps de séchage .... 
Ensuite essaie de te mettre ds la peau d'un archi, maitre d’œuvre du projet : tu te dois de maitriser ton chantier et ts ses aspects, gestion de la main d’œuvre, du coût , temps, des matériaux, mais aussi savoir être pédagogue avec tes clients. Comment fais tu pour leurs proposer une solution plutôt qu'une autre, quels arguments mettre en avant ? Tu dois aussi gérer la susceptibilité éventuelle de ton entreprise de maçonnerie : en proposant des dalles thermoplastique au lieu d'une dalle, tu lui enlève des recettes.
Voili voilou
Un dernier conseil : si tu les as reçus, relis tes cours de rédaction professionnelle, ça peut t'aider aussi, tout comme ceux ayant attrait aux techniques de btp   
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 21:52:07    Sujet du message: PD 4 - Organisation des agences - Série 01

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation