*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard

Formation: Concepteur indépenda

MessagePosté le: 09/04/2010 14:57:35    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhooo ... Si j'avais sû qu'il y avait des camarades avec qui dialoguer, je me serais senti moins seul pendant toute cette première partie de formation ! Zut Smile

Eh... Bien le bonjour à toute la communauté et si j'ai bien suivi: merci à Kiya pour la création de ce forum.

Je m'aprête à vous lire dans tous les sens, j'ai d'ailleurs commencé (vous m'excuserez, c'est la curiosité). Je suis ravi de découvrir autant de passionnés d'un coup et j'espère pouvoir apporter une pierre à l'édifice à travers mes posts.

Je suis actuellement enseignant en arts appliqués dans le Val d'oise (95) et j'ai commencé la formation de concepteur indépendant en architecture intérieure :'( Oui celle qui coûte un bras .. hey (heureusement que l'ECS est assez souple pour l'échéancier;)

Sinon j'ai obtenu un DMA créateur de mobilier à l'école Boulle (2002) et j'avais envie d'aller plus loin que le mobilier en m'attachant à l'aménagement de l'espace.

Je suis à la phase 3/5 et je m'amuse comme un ptit fou Very Happy

Si vous avez des conseils pour apréhender le forum (choses à voir en premier, posts à ne pas manquer pour m'aider dans cette formation...) je suis excessivement preneur ^^
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 09/04/2010 15:27:38    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Soit le bienvenu parmi nous Richard !
Ça fait toujours très plaisir de voir de nouvelles têtes débarquer.

Pour le forum tu devrais comprendre rapidement comment il fonctionne. Si tu veux faire connaissance avec quelques passionnés comme tu dis, il y a un post de discussion diverses et variées dans la catégorie Architecture et Dessin. C'est le défouloir de la troupe Wink

N'hésites pas à poser des questions si besoin, et à nous faire partager ton expérience. Tu as déjà un beau parcours !

Bonne continuation.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
abratix

Formation: concepteur independa

MessagePosté le: 09/04/2010 16:09:11    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bievenue à toi Richard,

Il est claire que par rapport à la plupart d'entre nous tu as un déjà un bagage bien fourni pour aborder cette formation. Une question : t'es-tu renseigné au GRETA des arts appliqués ou même à l'école Boulle pour compléter ta formation. Je suis étonnée de ton choix dans cette voie par rapport à ton parcours.

Re-bienvenue et à + sur le forum

Au fait tu es où dans le 92 ?
phase 4: 0/28
phase 5: 0/26
moyenne: 17,03
Auteur Message
richard

MessagePosté le: 09/04/2010 23:21:06    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Merci pour votre acceuil et vos commentaires Embarassed  C'est cool
C'est bizarre, je n'ai pas reçu de mail de notification pour ce post, alors j'y suis revenu moi même  : en toute honnêteté, je croyais que personne ne m'avait répondu Crying or Very sad  merci, merci, merci.

Je viens de parcourir le forum et j'ai appris énormément en quelques heures... PFIOUUU ça calme ! Les avis sont très mitigés sur la qualité de l'enseignement et j'ai eu confirmation de plusieurs doutes que j'avais..
Mais malgré tout, je reste optimiste et notre objectif commun est bien d'arriver dans un métier passionnant Wink Tous les moyens sont bons.
A Abratix je suis à Rueil depuis quelques mois, à peu près en même temps que j'ai commencé la formation d'ailleurs.

En tout cas je suis ravi de découvrir d'autres personnes qui suivent ce parcours, et c'est un vrai + en terme de motivation Cool

@+
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 10/04/2010 00:10:12    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonsoir Richard et bienvenu sur le forum.
bienvenue
Pour ce qui est des mails de notification, tu n'en auras pas en dehors des MP, il faut que tu te connectes de toi même pour voir les nouveaux posts (en rouge), ceci évite d'encombrer la boite mail Very Happy .

Bonne continuation pour la suite
Auteur Message
ESCOBAR

Formation: concepteur en archit

MessagePosté le: 19/10/2010 23:02:47    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Smile  Bonjour tout le monde, je suis en  formation BTS Concepteur en architecture d'intérieures, J'habite à châtillon dans le 92 et je suis très ouvert 
au travail en compagnie, surtout  pas d'égoïsme  et beaucoup de volonté pour travailler avec celui qui en aura besoin d'aide surtout en perspective...
Auteur Message
STEWBALL

Formation: Concepteur architect

MessagePosté le: 10/12/2010 23:38:53    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis en reconversion après un licenciement. J'ai choisi la formation " concepteur en architecture intérieure" car c'est celle qui me passionnée le plus par apport à mon vécu dans la restauration de ma maison ou j'y ai pris un grand plaisir.
Auparavant j'étais enseignante dans les métiers de la mode 
Je suis dans l'Indre, région centre. Oui, pas très connu comme département donc comme indice je suis à 60 km du Futuroscope de Poitiers.
Je découvre ce site et je le trouve plutôt sympa.
Si cela peux me permettre de me sentir moins seule dans mon apprentissage, j'en serais ravie.
A bientôt, j'espère !!!!!
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 11/12/2010 02:05:39    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Nous te souhaitons bon courage et bienvenue
Auteur Message
lola

Formation: 2660

MessagePosté le: 31/12/2010 10:10:53    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

salut a tous,
je souhaiterais faire un book de dessin a la main,j'ai vu pas mal de book avec de super rendu, je souahaiterai savoir si kkun peux me conseiller sur les materiaux a utilisé pour dessinner, (feutre , aquarelle, peinture, crayon de couleur????????) merci
Auteur Message
Ingrid55

Formation: Concepteur Indépenda

MessagePosté le: 12/01/2011 13:38:46    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me présente, j'ai 24 ans et je suis déjà diplômée par L'Ecole Chez Soi en tant que Concepteur en Architecture Intérieure.
Après 2 ans de galère de recherches d'emploi en vu de la conjoncture actuelle en matière d'emploi et d'offres, je me suis décidée à reprendre une formation pour  pouvoir être, cette fois-ci, indépendante et ainsi pouvoir devenir auto-entrepreneuse une fois mon diplôme en poche Smile
Ma formation : Concepteur Indépendant en architecture intérieure Option T.C.E
Mon dossier d'inscription est passé en commission hier et il a été accepté. J'attends maintenant de recevoir le contrat à signer et le fameux colis de cours!!
J'ai hâte de (re)commencer!! Smile
A bientôt!
Ingrid
Auteur Message
Ninon

MessagePosté le: 30/03/2011 18:54:36    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum que je ne connaissais pas du tout. J'ai 37 ans et je suis à la 5e et dernière phase de ma formation de Concepteur indépendant en architecture intérieure. C'est une totale reconversion car j'étais Chef de projet dans une agence de communication sur Paris. J'ai trois enfants (3 garçons !) et je travaille en parallèle pour mon mari qui a une imprimerie numérique.
J'ai pris beaucoup de retard dans ma formation et l'Ecole chez Soi m'a gentiment accordée une prolongation. Je dois la terminer en juillet et je suis à la moitié de la phase, il me reste 12 devoirs à faire donc je crois que je tiens le bon bout !
Je travaille sur la série n°1 du PD4 qui nécessite beaucoup de recherches…
Bon courage à toutes et à tous.
Auteur Message
florian

Formation: concepteur indépenda

MessagePosté le: 03/05/2011 09:31:39    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Salut tout le monde,
Ravi de trouver ce forum.
Je m'appelle Florian. J'ai 29 ans et j'ai débuté la formation début octobre.
Mon profil est assez atypique, j'ai une licence STAPS (Sciences des Activités Physiques et Sportives), et pratique la musique en "semi-professionnel".
Je suis également pion dans un lycée, et me trouvant en fin de contrat en juin, je me suis mis à chercher une formation intéressante, c'est à dire qui me plaise, me permettant également de libérer du temps pour la musique.
Cette formation m'a séduit, j'espère que ça va continuer.
J'ai presque validé la première phase, il me reste 4 devoirs à rendre en "DECO1 - Méthodes de conception et de communication en architecture intérieure : dessin et planches tendances". J'éprouve quelques difficultés, notamment d'organisation dans cette matière.
Bon courage à tout le monde, à très vite
Auteur Message
Sherine

MessagePosté le: 28/08/2011 09:11:05    Sujet du message: Future eleve ECS : Formation Concepteur Indépendant en Archi Répondre en citant

Bonjour

Je suis en recherche d'information sur l'ECS, j'ai deja eu un premier contact avec un conseiller et j'ai plutt etait rassurée par les informations qu'il ma communiquée

Je souhaite entreprendre la formation de concepteur independant en architecture , j'ai 34 et je ne suis pas du tout dans le domaine c'est donc une total reconversion .  (j'ai un bac + 5 en biologie et 8 ans d'experience prof dans l'industrie pharmaceutique) . Je suis egalement maman d'une petite fille de 4 ans et attend la deuxieme pour fin decembre , bref une vie bien remplie -

Je suis extremement motivée pour cettte formatiion, J'aimerai avoir une retour d'experience de personnes qui sont soit en cours de formation ou de personnes ayant deja fini et qui on reussit a trouver un emploi dans le domaine ou encore mieux reussit a creer leur boite ...

Je me pose beaucoup de question pour les debouchées apres la formation , moi j'aimerai a terme pouvoir creer ma boite ... est ce reellement possible avec cette formation ??? 

La formation est elle vraiment d'un bon niveau permettant a une personne comme moi exterieur au domaine de vraiment apprendre le metier et donc etre capable de repondre au besoin des clients ...

J ai encore d'autre questions mais je prefere les poser progressivement :-)

Merci d'avance pour vos temoignages merci
Auteur Message
van_deco

MessagePosté le: 13/09/2011 13:48:21    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, j'ai la trentaine passée et je viens d'entamer (enfin, fin juillet) la formation de concepteur indépendant en archi et déco d'intérieurs.
Auparavant, j'étais juriste conseil et cette formation s'inscrit dans le cadre d'une reconversion professionnelle vers un métier qui me passionne depuis de très nombreuses années. J'ai choisi l'ECS car il n'y a aucune école d'architecture intérieure dans le coin (j'habite près de Tourcoing et déménage dans le 62 dans moins de 2 mois), à peine quelques lycées qui proposent le BTS Design (sans compter qu'à la base j'ai un bac ES), et en plus avec 3 enfants dont des petits jumeaux, c'est pas toujours très simple ....
Voilà pour les présentations.
A bientôt,
Van
gwladys

Formation: (2665) CONCEPTEUR IN

MessagePosté le: 20/09/2011 14:27:17    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwladys, j'ai 36 ans et 3 enfants aussi (10 ans, 3 ans et demi, et 9mois).
J'ai une formation d'ingénieur Biomédical (technologie et instrumentation utilisée dans le médical: informatique, électronique, biologie...). 
J'ai exercé plusieurs années en tant que chef de projet pour les systèmes d'information hospitalier.

Vous l'imaginez donc c'est une reconversion !!
Je suis aussi artiste peintre et j'en suis à la rénovation de ma deuxième maison, recherche de la troisième en cours !!!

J'ai commencé à envoyer des cours en juin et suis beaucoup plus sérieuse depuis la rentrée.
J'espère pouvoir échanger avec vous.
A bientôt
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:56:00    Sujet du message: Formation Concepteur Indépendant en Architecture d'Intérieure

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentez vous, Formations et Groupes de travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation