*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

NA 45 - Droit professionnel - Série 20

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dhelene15
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 15:41:40    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum car, j'avoue, j'ai un peu décrochée des cours.
J'ai donc décidé de me remotiver et là je tombe sur un sujet de devoir avec lequel je m'arrache les cheveux!!!
Il s'agit du devoir NA45 série 20 sur l'estimation immobilière
On nous demande de faire l'estimation d'un bien selon différentes façons et celle qui me pose le plus de problème ets l'estimation par comparaison
Dans le cours on nous explique qu'on se sert du prix du marché pour estimer le prix du m² d'une maison seulement dans le devoir on nous donne 3 maisons comme exemple avec des surfaces de maisons et des surfaces de terrain ainsi que les prix de ces demeures et là je bloque sur la démarche à suivre car comment calculer le m² du terrain et le m² de la maison ?
Merci
Auteur Message
Rossignolette
Modérateur

Formation: Expert immobilier

MessagePosté le: 04/02/2009 03:37:20    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

Je bloque comme toi sur ces deux questions, e m'y remet des demain matin, si j'ai une solution, je te fais signe.

Bon courage.

PS : si tu as un tuyau, je suis preneuse...
Rossignolette
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2009 04:22:47    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

http://www.encheres-paris.com/pns/upload/pdf_fr/charte expertise.pdf

Je viens de trouver ce document en fouillant sur le net, j'ai pas encore eu le temps de l'etudier.
dhelene15
Invité

MessagePosté le: 04/02/2009 15:49:31    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

OK merci, je vais aller voir ça de suite et je te tiens au courant si j'ai des solutions, de plus j'attends depuis 2 semaines la réponse du prof à ma question
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 05/02/2009 03:11:42    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

bah c'est simple, pour calculer le prix du terrain et le prix de la maison.  tu divises le prix donné pour ton terrain par le nombre de m² de ton terrain et tu obtiens le prix par m² pour ton terrain, et idem pour la maison, enfin si c'est ça la question posée.

je connais pas l'énoncé exact je ne saurai t'aider plus car ça dépend de pas mal de trucs, faut que juridiquement la maison soit vendu avec la dépendance du terrain, regarde dans ton cours, tu dois bien avoir des infos sur le droit immobilier, des coeff...
Auteur Message
Rossignolette
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2009 16:39:34    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20 Répondre en citant

En fait, j'ai trouve, il faut que tu calcul un prix moyen au metre carre des maisons, et que tu l'appliques a ta surface.

PS excusez moi pou les accents, mais mon clavier etant en qwerty, je les ai pas.

Bon courage pour la suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:48:59    Sujet du message: NA 45 - Droit professionnel - Série 20

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Immobilier, Urbanisme et Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation