*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttoille

Formation: Bts Batîment

MessagePosté le: 19/12/2008 15:19:55    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je n'ai lu aucun sujet sur les séries de devoir à rendre sur autocad ?
Alors je pense que tout le monde les a effectuées sans problème !

En tout cas, j'ai un petit soucis avec cette série : contournement d'Annecy
Je n'arrive pas à tracer le cercle de rayon 0,32au niveau de la corniche
je ne vois que la cote d'altitude et je ne sais pas comment le situer sur l'axe des abcisses et je ne sais pas où s'arrête l'autre cercle (tablier) de rayon 3.82 (pourtant celui ci est bien tracé sur mon dessin)

Si quelqu'un ou quelqu'une a une petite info, merci d'avance
Auteur Message
nogueira
Invité

MessagePosté le: 20/12/2008 12:20:24    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais plus exactement comment j'avais fait mais si tu suis bien les conseils qu'ils te donnent sur le CD Rom c'est assez bien expliqué. Il faut que tu traces les traits d'axes et tu te sers de l'intersection de cet  axe avec le trait qui descend. Et normalement tes 2 cercles (corniche et tablier se rejoignent. Je ne sais pas si tu vas me comprendre ; si non je me replongerais dedans pour te dire car j'avais eu 20 à ce devoir ..
A bientot
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 20/12/2008 22:13:08    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Bonsoir
Justement c'est le trait d'axe qui descend vers la corniche (je ne vois pas comment le tracer) que je ne trouve pas, j'ai seulement l'axe à 1.40 (parallèle à axe principal du dessin)
Merci
Auteur Message
ttoille

MessagePosté le: 20/12/2008 22:27:26    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Rebonsoir,
Finalement, j'ai trouvé la réponse sur le CD Rom.
Merci de ton aide et bon courage pour tes cours
A bientôt
Auteur Message
nogueira
Invité

MessagePosté le: 21/12/2008 14:55:53    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Merci beaucoup toi aussi bon courage et peut etre a plus tard
A+
Auteur Message
colustan

Formation: metreur

MessagePosté le: 17/08/2009 12:42:01    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Je deterre un peu le sujet, mais je me retrouve bloqué sur ce foutu devoir n°3.
En effet je ne sais pas comment realiser les 2 droite de pente 2.5%, ainsi que les differents details du haut de la figure genarale.
En bas de la figure, j'ai un soucis egalement pour tracer les axes rouges a 45°.
Merci d'vance a toutes celles et ceux qui pourront m'aider car j'ai bien besoin de comprendre et savoir realiser ce types de dessins, cr les 3 suivants me bloquent egalement, et je compte sur ce cours pour remonter un peu ma myenne.
Merci d'avance de vos reponses rapide.
PS: comment faites vous pour representer les petites lignes types electrocardiogramme au milieu de la figure a realiser?
Auteur Message
ZeF

Formation: Collabo d archi

MessagePosté le: 17/08/2009 15:35:34    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

alors je n'ai pas cette série mais je vais essayer de t'aider ^^   pour la pente a 2,5% tu dessine un triangle rectangle avec pour mesures 100 et 2,5 tout simplement .
pour dessiner des traits d axe a 45°  tu appui sur F10 pour activer "polaire" tout en bas (dsl j ai pas le nom je travaille sur une version anglaise moi ) ce bouton te donnera une aide pour tracer un trait a 45° ensuite pour le mettre en rouge tu change la couleur du trait et pareil pour le mettre en axe . après en fonction de ton échelle tu risque de pas le voir en trait d axe. dans ce cas tu change l'échelle de ton trait en allant dans les propriétées
pour les lignes "type electrocardiogramme" tu les dessine simplement comme si c était a la main ou si c est dans une cote tu a une option qui est coupure de cote si je ne m'abuse.
Phase 3 ---> Non reçu
Phase 4 ---> Non reçu
Phase 5 ---> Non reçu
Auteur Message
colustan

Formation: metreur

MessagePosté le: 17/08/2009 19:14:41    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Bon et bien merci de ces elements de reponses aussi rapide.
Ne le prend pas mal mais je vais attedre d'autres reponses en plus au cas ou quelqu'un d'autre passe par la afin de regrouper toutes les infos et de parvenir a realiser ce foutu dessin.
Liste moi tes cours a tout hazard des fois que nous ayaons des cours communs afin de s'entraider et finaliser l'un et l'autre au mieu nos etudes .
@+
Auteur Message
lorelye79

Formation: 1360 métreur

MessagePosté le: 20/05/2010 16:14:59    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Salut à tous,

Je galère sur l'exo n°3 coque d'une pile de pont, je ne sais pas dessiner le fût d'extrémité, ils ne l'expliquent pas dans le CD rom si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, merci!!
Auteur Message
lorelye79

Formation: 1360 métreur

MessagePosté le: 20/05/2010 16:25:57    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Encore moi, l'accroche tangent, j'ai pas trouve l'explication
Auteur Message
Charlille

Formation: Economiste Bois

MessagePosté le: 15/11/2011 19:47:02    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

La fonction "accroche tangente" s'active dans les paramètres d'accrochage aux objets.

Une fois le paramètre "Tangente" activé, Autocad proposera d'accrocher votre point, ligne... à la tangente la plus proche.

Il suffit alors de valider.
Auteur Message
chel

Formation: metreur concepteur i

MessagePosté le: 31/03/2012 17:18:17    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Bonjour ,petite question aux forts en autocad ...
Pour la serie 3 ,comment faites vous pour imprimer la 2em planche au 1:20 ? Lorsque je calibre l'imprimante à l'echelle souhaitée ,je n'ai qu'une toute petite partie de mon dessin.
Merci de votre aide.
Auteur Message
chel

Formation: metreur concepteur i

MessagePosté le: 03/04/2012 17:48:19    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03 Répondre en citant

Bonjour ,le forum est bien calme en ce moment .N'y a t il donc pas une âme charitable qui puisse me depanner ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:56:09    Sujet du message: FB 2910 - Perfectionnement à Autocad - Série 03

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation