*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Après l'Ecole Chez Soi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef73
Invité

MessagePosté le: 15/09/2009 21:07:34    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La formation de conducteur de travaux de l ecole de chez soi permet elle d obtenir le titre professionnel de conducteur de travux homologué par l état? Ou juste un diplome bidon de l ecole de chez soi?
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 08/07/2010 13:47:44    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

La formation que je suis actuellement chez ECS est très orientée juridque.
Cela comprend la légsilation en rapport avec le monde de l'immobilier et le droit en général.
J'ai suivi notament, le cours NA2901 - notion de procédures civile et voies d'éxécution. qui explique très bien le fonctionnment des différentes procédure judicaires ainsi que leur déroulement.

De plus, je suis actuellement en procés avec mon anicien employeur, donc je commence à connaitre un peu le monde de la justice. C'est très long (après un an, le 1er jugement n'est pas encore passé) et fastidieux.

Et pour terminer, le juridque est quelque chose de très important dans le monde de l'immobilier, surtout si on travail chez un promoteur immobilier ou dans une agence immobilière. Un procès suffit pour faire coulet une société

Donc Merci ECS pour ces cours de droit qui sont très bien fait et expliqués.
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 08/07/2010 20:32:52    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Sad ...

Dernière édition par muller le 14/09/2010 15:36:36; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Pilo
Modérateur

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 09/07/2010 18:33:23    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Le contenu de ma formation et la façon dont sont gérés les cours à plus de 4000€ ne sont pas justifiés.

Evidemment je ne parle que de ma formation qui est différente de la plupart de celles que vous pouvez suivre car elle n'est pas sanctionnée par un examen final. Comme les préparations à certains BTS par exemple.

Et en ce qui me concerne je m'étais soigneusement renseigné sur le contenu des cours. Et au téléphone les cours de mathématiques et de géométrie devait être des calculs de structures au lieu de ça j'ai eu le droit au théorème de pythagore qu'on étudie en 4e. Les cours de technologie du bâtiment gros oeuvre et second oeuvre sont des reproductions intégrales avec des illustrations illisibles du dicobat. Les fiches casto sont plus complètes. Le cours de rédaction professionnelle est un manuel des années 80...etc. Mais en plus d'un contenu pour plus de la moitié de cette formation sans le moindre intérêt, l'accompagnement de l'équipe pédagogique, à part quelques exceptions dont M. Hurtu qui me répond systématiquement dans la journée, n'est pas toujours à la hauteur.

Mais hier c'était vraiment la cerise sur la gâteau. Vous avez tous reçu un premier mail de congés des professeurs. Puis un second avec celui des correcteurs. Dont ce passage :
" Bonjour, Afin de vous permettre une meilleure organisation dans vos devoirs durant cette période estivale, nous vous communiquons ci-dessous la suite les dates de congés de vos correcteurs : (...)Mme VARGAS, en charge des cours FB1601 et DDHQE3, sera absente du 07/07/10 au 07/08/10." Ce message a été envoyé le 08/07/10.

Autrement dit, on m'informe afin de pouvoir m'organiser  au mieux dans mon travail de l'absence d'un correcteur le lendemain de son départ en vacances?! 4000€ et pas de calendrier des absences des professeurs mis en place à l'avance. C'est inacceptable.

Par contre je savais pertinemment que le diplôme n'a aucune reconnaissance par l'Ordre des architectes. Mais comme on me l'a vendu, des cours fait par des ingénieurs, des architectes, des polytechniciens etc...Je me suis dit pas grave que le diplôme soit pas reconnu. Avec une formation si riche, je sais que j'arriverai à avoir des stages non rémunérés et que ça sera à moi de montrer ma valeur sur le tas. Le prix à payer pour avoir mal choisi mon premier cursus. Et au final j'ai de la chance car j'ai déjà deux stages en cabinet d'architecture sans avoir fini. Mais oui ECS, en ce qui concerne ma formation c'est inapproprié. La conseillère a tout simplement enjolivé car effectivement il s'agit de commerciaux. Sur le contenu, sur le coût réel de la formation, sur le fait qu'il n'y avait jamais d'absences de correcteur...etc.

Dernière édition par Pilo le 29/07/2010 19:40:31; édité 2 fois
Auteur Message
morera

Formation: dessinateur

MessagePosté le: 24/11/2010 13:12:42    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

bonjour a vous tous j'ai une mauvaise nouvelle pour les eleves,mais bon si les diplomes de l ecole ne valent rien dans le monde du marché je vais je vais envoyer ma candidature par courrier recomandé pour declarer mon delistement et tout arreter tout ça a cause de vous je m en sortirais jamais j ai tes surs que c est diplome s etait  une grosse blague et les cours sont de toutes manieres zero!!!je vais partir dormir Neutral et puis celà ne serre a rien de me faire changer d avis... Bannir
bonjour a tous les eleves je suis un nouveau a l'ecole pour preparer le diplome de dessinateur option construction metallique,je reste a votre votre entiere disposition pour approndir vos connaissance merçi
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 24/11/2010 23:06:55    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

ah ba moi pas avoir compris ce que morera dit!!!!!!!!!  Shocked Sad
Anne-Céline AGUEZZAILOU

Formation: concepteur paysagist

MessagePosté le: 04/01/2011 21:29:58    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum.
Je suis d'accord avec  tout ce que vous dites mais je reste quand même surprise.
Perso, je fais une formation à distance pour me reconvertir et pour avoir une approche différente sur le monde en allant chercher les infos dont j'ai besoin un peu partout.
Evidemment je ne compte pas sur l'École Chez Soi pour me trouver un emploi, c'est à moi de faire ma place dans le monde du travail!
A bientôt
Auteur Message
christophe

Formation: métreur concepteur i

MessagePosté le: 07/06/2011 12:29:18    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Un peu d'espoir... Mon expérience perso d'école chez soi est assez positive à condition bien sûr d'avoir réfléchi à ce qu'on voulait vraiment faire :
le fait d'avoir un projet professionnel très établi quitte à se faire aider par des personnes qui vous écoutent (attention au choix!) est le plus important.

Pourquoi? Car nous n'attendons plus de l'extérieur quelque chose de parfait : ni des conditions économiques, ni une formation répondant exactement à nos attentes, ni une reconnaissance de diplôme qui de toute façon n'est pas essentielle;

Le sentiment que nous valons quelque chose, que ce nous avons appris peut être utile est ce sur quoi nous devons nous concentrer, quitte à compléter les lacunes de la formation par des recherches personnelles voire des demandes à l'ECS (ils m'ont envoyé gracieusement un cours pratique sur la RT2012 suite à une remarque de ma part). Avouons que compléter soi même des infos en bibliothèque par exemple est en soi motivant.

Je crois que si on est là c'est pas par hasard, et qu'il y a toujours une voie de sortie honorable...
Bon courage à vous...
Dje79

Formation: Ingénieur d'affaires

MessagePosté le: 22/09/2011 17:09:04    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de commencer la formation Ingénieur d'affaires du BTP Ecole Chez Soi. Je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre les messages précédents.... J'ai 28 ans et je souhaite me reconvertir (je m’ennuie beaucoup dans mon boulot actuel).
Est-ce que quelqu'un à suivi cette formation et peut me faire part de son expérience.
Merci par avance
Jérôme
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 03/12/2011 20:00:21    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience. J'ai obtenu mon BTS AEA en 2010 aprés trois ans de cours à l'ECS. Malgré certains reproches que je pourrais faire à l'école, j'ai quand même eu mon diplôme, donc je ne me plains pas. Mais c'est vrai qu'il faut être motivé et faire beaucoup de recherches de son côté en plus des cours, sinon ce n'est pas suffisant. En ce qui concerne mon BTS, je pense que l'erreur de l'ECS était tout simplement de le proposer. Il est très difficile de préparer un tel examen par correspondance. Mon objectif professionnel était de devenir décoratrice d'intérieur. Un fois mon BTS en poche, j'ai donc suivi une formation en décoration et je suis en train d'atteindre mon but: monter mon entreprise de décoration.
Je vous donne le lien de mon site internet, je serais ravie d'avoir vos avis sur celui ci: http://soniasaelensdeco.fr/

Bon courage à tous ceux qui suivent une formation ECS! Smile
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 07/12/2011 22:15:52    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Félicitation Sonia pour ta réussite.

Je trouve ton site bien fait !
Est-ce judicieux de mettre ton blog ?
En effet, les personnes visitant ton blog pourrait s'inspirer de tes modèles et de voir un autre décorateur que toi ; enfin, je dis cela, mais je n'y connais rien.

Bonne continuation !!!
Auteur Message
Ania888

Formation: bts agencement de l'

MessagePosté le: 08/12/2011 11:36:41    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je pense au contraire que c'est important pour une personne qui fait appel à une décoratrice de voir un peu ce que la décoratrice aime personnellement, ce qui l'inspire en matière de déco etc... Si je donne quelques idées sur mon blog, c'est gratuit, de même que si quelqu'un m'appelle juste pour un petit conseil. En plus, les intérieurs et les créations de designer dont je parle sur mon blog, je les trouve sur d'autres sites et blogs ou dans des magazines, donc si les gens ne les voient pas sur mon propre blog, ils les verront ailleurs.
D'ailleurs, très souvent sur les sites de décorateurs d'intérieur, il y a un lien vers leur blog d'inspirations.

Voilà ce que je pense! Smile En tous cas, merci pour ton avis!

Auteur Message
gregouille

Formation: métreur concepteur

MessagePosté le: 11/12/2011 14:17:15    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Ania, une petite question. As tu eu du mal à trouver des assurances en responsabilité civile afin d'exercer ton activité ? Parce que le diplôme de l'ECS n'est pas reconnu, et moi qui suit une formation de métreur-concepteur pour obtenir une assurance pour exercer en tant que maître d'oeuvre, il me semble que j'aurai bien perdu 4900 euros uniquement pour recevoir des bouquins...cela fait un peu cher !
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 13/12/2011 00:43:26    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Ania : Je ne pensais pas de la sorte, mais je partage tes arguments.
Auteur Message
aerographia

Formation: dessinateur batiment

MessagePosté le: 24/12/2011 01:21:21    Sujet du message: mon ptit bout d espoir Répondre en citant

alors je viens mettre ma pierre à lédifice , je fais la formation de dessinateur batiment  , 

j ai une expérience completement differente puisque a la base je suis peintre industriel et artiste , 

j ai travaille quelque temps dans un bureau d etude ou je fesais des plan et decoupais des négatif pour coffrage en polystyrene c est pas grand chose mais sa fais des bases , 
je n ai plus eu le temps de plancher sur ma formation aynt du quitter mon emplois j ai la chance de m'y remettre .
comme beaucoup je pense 
aborder les modules gros oeuvres et second oeuvres c est pas simple quand on est pas du metier ! 
je butais sur une serie , je pose donc une question sur facebook esperant avoir un entrepreneur de mes contact qui reponde ,
 et effectivement oui , je l ai rencontré cette apres midi meme , il m a proposer de suivre plusieur chantier avec eux , et avec son aide et son experience concevoir des plans , vous savez se qu il m'a dis ? que sa prendra du temps a tous apprendre mais cette formation si petite soit elle ouvre les porte au monde du travail , et on c est quitter sur heureux d avoir rencontré quelqu'un de passionné tout comme moi , et a tres bientot et a tres nettement parler de proposer ses propres model de maison et donc de s'etendre avec un bureau d'etude .

je ne sais pas ou sa va mener mais sa met du baume au coeur et surtout vendez vous , montrez votre passion que vous en voulez , car sa les employeur le voient . j ai toujours eu mes boulots comme sa avec un peu de connaissance et plein d'etoile dans les yeux quand j en parle . 

je sais pas si sa vous servira mais moi c est rien meme pas comme la plupart le bts mais sa marche si on s en donne la peine , 
quand on signe le contrat de formation on se lance dans une bataille pour avoir la médaille faut agir en heros.

bon courage a tous , et passez de bonnes fêtes
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:57:01    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation