*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Après l'Ecole Chez Soi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 22:29:10    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, bonne remarque pour le bts comme conducteur de travaux ils sont reconnu par l'etat mais ne sont pas des diplomes d'etat.

pour qu'il le soit il faut que tu passe les épreuves à l'académie de ta région.

dans les deux cas ta ton diplome de technicien supérieur après, tout depend de ta motivation si tu n'a pas peur tu passe directement les épreuve à l'academie, si tu le sent pas tu patiente, tu attent 3ans d'expérience et tu fait une VAE.
Validation des Acquis de l'Expérience

cdt
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 22:57:21    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Merci YALA!

Il est donc préférable selon toi que je m'oriente vers un BTS qui vaut tout de même reconnu par l'état plutot que de passer le diplôme de l'école de chez sois qui n'est pas reconnu officiellement?

Le commercial que j'ai eu au téléphone m'a dit que leur diplome  de conduc etait reconnu par la federation francaise du batiment et par les grosses boites,mais concretement j'aimerais bien savoir ce que cela donne...
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 23:39:48    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je vait faire cour.

les 2 sont reconnu auprès de l'éducation nationale l'avantage du BTS de l'ECS, il est sencé te préparer au épreuve de ton académie pour avoir un diplome d'etat.

DEMANDE SI L'EXAM, TU LE PASSE VIA L'ECS(sa evite les papier et frais d'inscription)

Franchement que tu ai un diplome d'etat ou juste reconnu, si tu n'a pas d'expérience tu aura autant de mal à trouver du boulot, il faut savoir te vendre après.(surtout en période de crise)

conclusion: si tu veut à tout pris un diplome d'etat fait un bts.sinon prend la formation la moins chere.
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 03/07/2009 23:58:14    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

LE TRUC LE PLUS IMPORTANT SURTOUT FAIT UNE FORMATION QUI TE PLAIT.
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 00:10:44    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

TONINO
pour t informer de mon cas, moi j'avais la fleme de passer l'exam. j'avais le choix entre BTS économie de la construction et métreur concepteur;j'ai pris le 2eme choix. puis si sa va pas un petit bac+3 en économie de la construction peut être envisageable.

tout dépend de tes ambitions.

ps/ bonne nuit maille.gros poutou
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 00:24:18    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai de l'expérience dans le BTP (2 ans maçon  +4 ans grutier a tour).

Le truc c'est que je ne veux pas me retrouver a avoir un diplôme qui ne me sert a rien et qui n'est pas reconnu concrètement par les entreprises.

Bon on verra bien j'espère que  Dieu me guidera sur le bon chemin.

A+!
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 06:48:50    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je pense que la personne qui te recrutera remarquera que t'as repris les cours, ce qui n'est pas facil lorsque ça fait un moment qu'on est plus dedans;ce qui prouve ta détermination à travailler. Si il le remarque pas c'est que c'est un "con".

TONINO réfléchi bien et fait de ton mieux, c'est ce qui compte.
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 11:59:44    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Le truc c'est que malheureusement dans le bâtiment des cons y en a beaucoup!

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.

A+!
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 04/07/2009 23:26:09    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Je te comprend, j'ai eu beacoup de cons. Je suis toujours à la recherche d'un emploi.
Et le pire il faut faire avec.

bonne continuation @+
Auteur Message
laetimeg
Invité

MessagePosté le: 05/07/2009 16:49:03    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

YALA25 a écrit:
Bonjour, tout le monde.vous etes desesperant.certes les diplome ne sont pas des diplomes d'etat mais on peu faire des vae pour les valider. pour les diplome d'ingenieur vous pouvez passez le tfe devant la commission des remise de diplome d'inge. c'est du boulot, mais faut pas desesperer.

j'ai arrete les cour en terminale, je me suis enroler ds l'armee et pour m'en sortir j'ai repasser un bt et bts.le seul probleme du moment c'est la crise mais bon on y peut rien. sa se relancera bien un jour.

garder l'oeil du tigre.

ps: maille si c'est ta photo wouaa et en plus inteligente.

C'est pas plutot le Ves qu'il faut passer: Validation des études supérieures:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Validation_des_études_supérieures
Auteur Message
YALA25
Invité

MessagePosté le: 05/07/2009 22:49:39    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour, le but du VES(validation des etudes superieur) est de faire reconnaitre son niveau d'etude auprès de l'éducation nationale hors, les diplome de ECS sont déja reconnu.

la VAE (validation des acquis de l'expérience) permet à une personne ayant un diplome reconnu et une expérience de 3 ans dans le même domaine, la possibilité d'acquerir un diplome d'état.

cdt
Auteur Message
muhyidin
Invité

MessagePosté le: 06/08/2009 11:58:30    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut

J'envisage de faire une formation Métreur-concepteur à l'écolechezsoi mais quand je lis certains commentaires je m'interroge sur le bien-fondé de la démarche. Si je résume avec cette "simple" formation il est inutile d'envisager de travailler directement comme métreur. Cette formation donne  t'elle le niveau Bac+2, c'est à dire serait il possible par exemple de faire une licence pro par la suite ?
J'ai vu que l'AFPA préparait une formation "technicien du batiment-option étude de prix", cette formation permet elle de travailler directement ?

Merci
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 06/08/2009 12:20:53    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bah je pars du principe que c'est pas le diplôme qui importe mais le contenu de ce que tu apprends. Apres faut savoir se mettre en avant. Bien sur que ces formations permettent de travailler directement, puis ya pas de mal de trouver du taff en métreur. ya beaucoup d'offres.

Pour faire une licence pro sincèrement je n'en sais rien, pose la question à l'école, ou bien à létablissement directement
Auteur Message
muhyidin
Invité

MessagePosté le: 06/08/2009 12:26:06    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bah le truc c'est que je n'ai pas d'expérience du BTP sauf quelques boulots ponctuels. Je travaille dans le social. J'ai envisagé de faire la formation ECS + la formation AFPA justement pour combler en partie mon manque d'expérience. J'ai réussi les tests de l'AFPA sans problème mais je dois attendre car les délais du CIF sont assez longs (2 ans pour mon organisme) donc en attendant j'aimerais préparer la formation de métreur avec ECS. Mais 5000€ c'est une belle somme, ce n'est pas un problème si on peut travailler avec le diplome mais si c'est juste "honorifique" je préfère m'acheter un deuxième véhicule...
Auteur Message
flofi44400
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009 13:09:26    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

bonjour,
Après avoir lu vos commentaires sur l'ecs, je voulais savoir si la formation dessinateur assistant d'architecte option autocad est reconnue par l'état ou si c'est un diplôme bidon ??
Merci pour vos réponses
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 07:54:28    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation