*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Après l'Ecole Chez Soi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aude-Mélodie
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 16:44:16    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je suis en formation de concepteur en architecture intérieur, et je souhaiterai avoir l'avis d'ancien élève ayant suivi la même formation que moi.
Avez-vous trouvé un emploi avec le certicat de l'ECS? Ou êtes-vous rentrer en école d'architecture?
Parce que je me pose beaucoup de question sur mon avenir professionnel, j'ai réellement envie d'exercer ce métier avec un diplôme reconnu qui me permettrait de travailler...J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un architecte à la retraite qui m'a clairement dit que ce que je suis entrain de faire comme étude ne vaut rien dans le métier!!!!!
l'idéale serait de rentrer à l' EPSAA, section architecture après concours, mais cette école me donnerai un diplôme d'assistant en architecture.

" Le diplôme d’assistant en architecture permet aux étudiants soit :
• D’entrer dans la vie active en intégrant des agences d’architecture, des services techniques des collectivités locales ou de l’état, des entreprises ou des bureaux d’études dans le domaine de la conception spatiale.
• De poursuivre des études avec entrée par équivalence en école d’architecture."

HELP! Qu'avez-vous fait après école chez soi? Quel a été votre parcours et qu'exercez-vous comme métier actuellement?
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 11/12/2008 21:41:08    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Franchement je veux bien croire ce que tu dis car je viens de rencontrer un architecte d'ainterieur qui m'a clairement fait comprendre que les écoles par correspondance ça ne valait rien. En gros, je suis en train de préparer un BTS (pourtant reconnu par l'état) qui ne me mènera nulle part !!! Coooool!!
Quand je lui ai demandé ce qu'il aurait fait à ma place, il m'a répondu que j'aurai du sortir avec un architecte d'interieur pour que ça m'ouvre des portes. (Il sous-entendait lui peut être)

Pas mal non comme technique non ???!!
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 13/12/2008 01:47:11    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut,

je pense que l'avis des pro est important mais bon si vous savez vous débrouillez seul avec votre culot et audace vous arriverez à beaucoup de choses et ce ne sont pas des personnes avec des idées pré-conçues qui vous empecheront de trouver des boulots... à chacun d'être tenace, ya pas trop d'autre solution en fait.
Disons qu'avec un simple diplôme à distance, trouver du travail sans expérience dans le domaine, oui c'est relativement dur, déjà qu'en ce moment ya pas beaucoup de taff sur france avec toutes ces crises à la con, pour ma part j'en ai retrouvé mais en suisse car c'est plus intéressant, ça fait une semaine je fais déjà des esquisses seule dans mon coin pour un immeuble de haut standing bref assez parlé de moi mais je n'ai pas de BTS, seulement un BEP en apprentissage donc 2 ans d'expérience comme cela et depuis 1 an à temps plein chez un archi en france jusqu'àn fin septembre et j'ai retrouvé vendredi dernier à peine pour commencer lundi dernier, doubles avantages car en suisse c'est mieux payé car le niveau de vie est élevé donc avantageux quand tu habites en france, ce sont des suggestions pour ceux que ça peut intéresser car ya pas mal d'agences d'archi d'intérieur qui engagent des personnes qui sortent de formation, comme ils sont plus lents qu'en france et qu'ils aiment le travail bien fait et très précis.. (faut voir des vrais plans d'exécution....) à côté on ne nous apprend RIEN à l'école chez soi à ce niveau ça c'est clair, ou je n'ai pas les cours pour faire ça.
bref dans l'agence ou je suis ya 2 associés dont un qui s'occupe des projets d'architecture civile et l'autre des projets d'architecture d'intérieur avec des architectes/designers/dessinateurs pour chaque "spécialité" mais comme dessinatrice il n'y a que 2 personnes, un collègue qui ne fait que des détails d'exécution (personne veut les faire lol c chiant aussi) et moi qui vient d'attaquer.

en tout cas faut pas compter sur l'école chez soi pour avoir du taff mais sur l'expérience que vous vous batirez avec vos propres qualités personelles, en tout cas je le vois comme cela et chacun croira ce qu'il souhaite.... mais en attendant faut faire pleins de stages ou trouver des contrats de professionalisation au même prix qu'un smic car c'est le prix à payer pour arriver à faire ce que l'on aime, commencer en bas de l'échelle.
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 13/12/2008 16:35:49    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut tout le monde,

Disons que pour moi, il n'y a rien de fait concrètement. Le diplome de l'école ne me sert à rien. Je n'ait même pas obtenu de stage dans l'entreprise où je travaille, parce que soit disant il n'y aurait pas de poste à pourvoir. Donc je suis un peu colère en ce moment. L'ECS m'envoie de temps en temps des offres d'emplois qui n'ont pas mon profil. A chaque fois il y a expérience exigée et bien sur j'en ai pas et ça se comprends. Bref, j'ai perdu de l'argent en faisant cette formation qui ne me sert à rien sauf à avoir appris quelque chose.

Voila donc pour tout ceux qui veulent faire une formation réfléchissez bien avant de vous engager. Trouvez vous un poste avant avec la certitude d'avoir la place quand vous aurez le diplome de l'ecs. Bien sur ceux qui passent un BTS académique c'est totalement différends puisque le diplome est reconnu.

Bon courage à tous
gtc

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 13/12/2008 22:49:49    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

personnellement ma formation m'a appris pas mal de chose que j'essaie de mettre en oeuvre si possible mais mon diplome ne me sert à rien. 
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 18/12/2008 15:36:01    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Ce n'est pas pour être péssimiste mais en gros l'école chez soi devrai fermer ses portes...
d'aprés ce que vous dites.
Vu que tous ce que l'on fait jusqu'a présent ne sert à rien, quand j'a i fait mon stage l'architecte ma bien dis aussi que les cours n'étaient pas assez clair.
Je pense que c'est bien pour des personnes qui connaissent déja le métier et souhaitent avoir un plus, pas pour des personnes comme moi qui n'y connaissainet rien a la base..
Auteur Message
candiceisdead

Formation: BTS Design d'espace

MessagePosté le: 18/12/2008 17:46:15    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Ca fait plaisir tout ça...
Le gros souci, comme l'a dit quelqu'un sur le sujet, c'est d'être sans expérience... J'ai des amis qui sortent d'un VRAI DUT/BTS, et ça fait 2 ans qu'ils ne trouvent rien dans leur branche. Le contexte actuel n'arrange rien non plus.
Les cours de l'ecs sont rapides, mais il faut les approfondirs avec les références qu'ils donnent, un peu comme le système FAC. Pour l'instant c'est comme ça que je perçoit la chose.

De mon coté, je pense y aller au culot parce que je n'ai plus rien à perdre. C'est soit ça, soit je finit ma vie dans ce boulot qui ne me convient absolument pas. Même si je n'arrive pas à en vivre, ça restera une passion et j'espère le mettre à profit, même bénévolement.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 19/12/2008 19:19:13    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est un peu la raison pour laquelle j'ai décidé de faire le TFE et le stage de 8 mois. Comme ça j'aurai un peu d'expérience et le fait de devoir faire un mémoire avec soutenance de thèse par la suite à l'école, me permettra d'approfondir certains points par un travail de recherche. C'est vrai que la formation à elle seule ne me permettrait pas de pratiquer un boulot tout de suite. La principale chose que je reproche à l'école c'est l'absence d'apprentissage de logiciels informatiques qui sont en général demandés par les entreprises. Pour celà, j'ai du me débrouiller toute seule et c'est pas toujours évident.

Bonne continuation à vous tous !
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 23/12/2008 17:11:02    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai appris hier soir une excellente nouvelle et je tenais à vous la faire partager. Alors voila, il parait qu'il se prépare de nouvelles choses dans l'entreprise où je travaille dont la création de mon futur poste de métreur.Pour la petite histoire il n'y avait pas de possibilité de créer d'autres postes puisqu'il y a déjà 2 conducteurs travaux et 1 géomètre que le patron faisait lui-même ses métrés pour les appels d'offres et qu'à partir de la rentrée 2009 un autre conduc arrivera chez nous. Ce qui fait que ça fait beaucoup de monde dans notre petit bureau. Donc je m'étais fait une raison que je ne pourrais pas excercer mon futur nouveau métier, d'où mon post plus haut.
Ben ça si c'est pas  un super cadeau de noël!!! mais bon pour l'instant je ne suis pas censé le savoir donc je vais continuer à faire comme si de rien n'était.
En attendant je vais donc rouvrir tous mes bouquins et faire une petite révision pour m'assurer que tout est bien acquis et c'est aussi histoire de ne pas passer pour quelqu'un de vantard et idiot mais plutot comme quelqu'un de compétent (je pense à tous ceux qui sont passés par là lors de leur début où l'on est plus sur de rien et mille et une question arrive)
Donc voila je suis super contente et excitée à la fois et j'espère très sincèrement qu'il vous arrivera la même chose
candiceisdead

Formation: BTS Design d'espace

MessagePosté le: 24/12/2008 18:40:37    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

C'est vraiment classe Patou! Hihi j'espère que tout ce passera bien Smile
Bonne fêtes! C'est un beau cadeau en tout cas!!!
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 24/12/2008 19:03:25    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

merci  et oui je suis aux anges!!!
elb
Invité

MessagePosté le: 24/01/2009 00:09:33    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Pour ma part, j'exerce déjà comme conducteur de travaux dans une agence d'architecte. J'avais choisi de faire la formation d'ingénieur bâtiment pour connaitre les bases et me sentir moins bêtes en réunion.

Aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas si compliqué que ça une fois dans le bain et surtout que je n'ai plus de temps pour terminer ma formation. Ca reste cependant très intéressant et enrichissant. Smile
Auteur Message
Spoke62
Invité

MessagePosté le: 07/02/2009 12:24:12    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Pour ma part, je me rend compte que la formation de dessinateur projeteur en Bâtiment que j'avais commencer ne m'a servi à rien du tout.

D'une part ça n'aboutissait pas vers un diplôme d'état, donc ça ne valait rien du tout lors d'une recherche d'emploi, et d'autre part, j'ai trouvé les cours très très très léger et pas à jour du tout(sans parler de toutes les erreurs).

Donc au bout du compte, j'ai trouvé un ptit organisme pour faire une simple formation sur autocad qui a duré 3 mois avec un stage de 2 mois à la fin. Pareil c'est une formation qui n'est pas reconnu, mais bon ca m'a permi de trouver un CDI en tant que dessinateur en VRD dans un BE pour commencer. A ce jour, j'ai effectué une formation sur covadis grace a ma boite pour évoluer vers le poste de technicien projeteur et pourquoi pas chargé d'études par la suite...

Donc pour donner mon avis sur l'école chez soi, c'est de l'arnaque (pour être clair et pas tounrer autour du pot). C'est sur que c'est pas simple de trouver une boite qui accepte un débutant sans aucune expérience, mais ça ne sert vraiment à rien de passer par des formations à distance qui ne servent qu'à pomper notre fric et qui'nouvrent aucunes portes. (J'avais déjà cette impression avant d'avoir confirmation par un proff de lycée et lors d'un entretien)

Il faut juste être persévérant, tomber sur la bonne boîte et une fois qu'on y est, pas regarder ses heures, être motivé, et s'investir un max pour vite se rendre utile et indispensable.

J'ai vu que quelqu'un parler des offres d'emplois que nous faisait parvenir l'ECS. Pour ma part c'est exactement la même chose, j'ai jamais reçu aucune offres qui correspondait à mes critères. J'avais même téléphonait pour leur dire que les offres d'emplois ne me correspondait pas. On m'avai répondu " Ca ne va jamais !! quand les personnes ne recoivent rien ça ne va pas et quand il en recoivent ca ne correspond pas" J'avais tout simplement demander de me supprimer de leur site d'emploi car il est bidon tout comme leurs formations.

Voilà j'espère que beaucoup de personnes liront ce topic avant de prendre la décision de suivre une formation à distance pour ne pas se faire avoir comme beaucoup d'entre nous. Rien de tel qu'un bon BTS ou DTU effectué en formation classique dans un établissement pour obtenir quelque chose de reconnu.(d'ailleurs c'est les portes ouvertes en ce moment...)
Auteur Message
lb06

Formation: BTS design d'espace

MessagePosté le: 08/02/2009 13:22:05    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Salut,
Je comprends pas, tu dis que finalement ça ne t'a servi à rien du tout car entre autres, ça n'aboutit pas à un diplome reconnu par l'Etat.
Tu ne le savais pas quand tu as signé le contrat?
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2009 15:10:44    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi Répondre en citant

Coucou tout le monde,
Bon et bien voila comme ça ne suffisait pas la formation que j'ai faite je me lance à nouveau dans les cours!!!  la semaine prochaine je signe mon nouveau contrat pour apprendre à me servir d'AUTOCAD topo. Alors je sais que je vais avoir besoin d'aide et j'espère que vous me donnerez un petit coup de main de temps en temps, parce que la topo c'est pas mon truc. J'ai déjà des personnes autours de moi qui disent que je suis gonflée et que je n'ai pas peur du ridicule de me lancer la dedans. Moi je vois les choses autrement, je me suis dit qu'il est préférable d'apprendre quelque chose plutot que de rester dans l'ignorance et passer pour plus idiot que l'on ait. Enfin c'est juste mon avis. En tout cas je suis hyper contente et motivée pour faire partie à nouveau des élèves. Very Happy

Haut les coeurs et vive les études!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:46:01    Sujet du message: Après l'Ecole Chez Soi

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> La Cafet de l'Ecole Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation