*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Quel classement préférez vous ?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Celui actuel (par thèmes)
32%
 32%  [ 9 ]
Par matières avec codes des cours
67%
 67%  [ 19 ]
Un autre (merci de préciser)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 17/11/2008 17:07:29    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous tous

Auteur Message
Remsou

Formation: Economie de la const

MessagePosté le: 19/03/2010 15:27:58    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

je préfère un classement par matière avec l'index de chaque matière, du moins pour les cours et l'aide que peut apporter ce forum pour chaque cours.
pour les autres sujets de discussion, c'est moins évident.

je pense que quand on est nouveau ici c'est plus facile de se repérer avec les index de cours et ce d'autant plus que la fonction recherche n'est pas forcement très performante...

Par ailleurs, certaines partie du forum on un classement par ordre alphabétique, c'est un parfois peu déroutant notamment lorsque l'on se présente : j'avais intituler mon sujet "Salut" du coup, il se retrouve d'office en dernière page... donc je pense que pour d'autres parties, un classement anté-chronologique (je sais pas si ça se dit, mais comme j'aime bien inventer des mots!)

note que je ne sais pas si on peux faire un mode de classement différent d'une partie à l'autre du forum mais que je pense que ça serai mieux ainsi.

voila, je viens de répondre à un sujet vieux de plus d'un an mais je me suis permis puisque le sondage été encore ouvert.

@++
Phase 2 : Validée
Phase 3 : 31/33
Phase 4 : Validée
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 19/03/2010 15:34:41    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

moi je dis tout pareil que Remsou
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 19/03/2010 16:25:39    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

Remsou a écrit:
je préfère un classement par matière avec l'index de chaque matière, du moins pour les cours et l'aide que peut apporter ce forum pour chaque cours.

+1 Disons qu'actuellement il faut aller chercher des cours qu'on les archi d'intérieurs dans des sections auxquelles ont ne penserait pas. Et c'est surement pareil pour d'autre formation. Pas toujours évident de retrouver ces cours dans les catégories actuelles.

Remsou a écrit:
Par ailleurs, certaines partie du forum on un classement par ordre alphabétique, c'est un parfois peu déroutant notamment lorsque l'on se présente : j'avais intituler mon sujet "Salut" du coup, il se retrouve d'office en dernière page... donc je pense que pour d'autres parties, un classement anté-chronologique (je sais pas si ça se dit, mais comme j'aime bien inventer des mots!)

-1 Pour la présentation il y a des sujets crées pour toutes les formations, et par région, très utile pour venir se présenter. Et ça évite de crée 150 sujets qui s'appellent "salut" "présentation d'un nouveau" ... et qui encombrent le forum pour pas grand chose à mon avis.

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Alalie

Formation: Gestionnaire de Patr

MessagePosté le: 21/03/2010 19:10:11    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

Bonjour :
Je dirais que pour tous ce qui a trait au matière : un classement par l'index de la matières genre IA711 - Intitulé de ma question, idem pour les présentations des formations qu'il peut y avoir dans la présentation. La présentation des nouveaux inscrit via les groupes de travail régionnaux ma plait bien ! peut etre je rajouterais une présentation par formation suivie vu qu'on a pas tous les mêmes matières au sein d'une region. (j'ai pour l'instant trouvé personnes qui suivait la même formation que moi)

Pour les autres questions, un classement permettant de voir les derniers sujets (crée ou ceux ou il y a eu réponse) en haut de la premiere page

mais comme les autres, mon niveau informatique ne me permet pas de dire si ce qu'on te demande est possible !
mais merci de t'occuper de ce forum

Phase 1 : 37/39 (les derniers j'arrive pas à m'y mettre)
Phase 2 : 20/20
Phase 3 : 45/47
Phase 4 : 20/23 (pfiou les derniers sont les plus dur ...)
Auteur Message
antoineborda

Formation: EEC

MessagePosté le: 20/10/2010 09:35:26    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je penses que les forums qui ne sont pas dédiés aux cours (classement par code), devraient être classé par date du post, du plus récent au plus ancien. Comme le forum de présentation par exemple.
Souvent, les post récent se trouvent en page 2, ce qui ne me semble pas logique du tout.

A+
Moyenne : 18.04
Auteur Message
pascal_93

Formation: Conducteur Travaux

MessagePosté le: 20/10/2010 23:08:36    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

Les cours, étant donné qu'ils sont tous référencés, se prêtent bien au classement par codification.

Pour ce qui est des présentations, le classement par région est sympa pour voir les "voisins de labeur". Je rejoins là, l'avis de Farfalla.

Un classement chronologique pourrait également trouver sa place (pour les présentations toujours) ou les sujets moins liés aux cours.
Diplôme obtenu.
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 09/11/2010 21:35:52    Sujet du message: Quel classement préférez vous ? Répondre en citant

c 'est très bien par codification on repère mieux ce que l'on recherche surtout pour les nouveaux arrivants qui ne savent pas toujours où posté leur question.

Bravo pour le travail accompli ce forum est magnifique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:10:21    Sujet du message: Quel classement préférez vous ?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation