*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

recherche livre sur les bases de la topographie

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainbe
Invité

MessagePosté le: 16/10/2008 21:31:52    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je suis en formation calculateur projeteur en construction metallique et je recherche un document ou un livre sur les base de la topographie (implantation d'un batiment ou d'une parcelle , relever des cote du terrain, releve des altitudes , metré , traçage etc...) car je n'est aucune connaissance dans le domaine Shocked et il n'y a rien dans le cours sur ce sujet. Mais cela fait il parti du cours de topographie? Je ne sais même pas
Merci de votre aide.
Auteur Message
alainbe
Invité

MessagePosté le: 16/10/2008 21:51:39    Sujet du message: connaissez vous ce livre Répondre en citant

Connaissez vous ce livre ? est il abordable a tous niveau?

Auteur: Michel Brabant
Editeur: Eyrolles
Date de parution: 7 Mai 2003
Format: Broché
Dimensions: 17 cm x 24 cm x 3 cm
Nombre de pages:
Prix indicatif: 38,00 €

Auteur Message
gtc

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 17/10/2008 09:55:47    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

salut.

D'après ce que j'en sais c'est un livre très complet et destiné surtout au bts topo.
donc à toi te voir Smile

tu as quoi comme cours de topo?
Auteur Message
alainbe
Invité

MessagePosté le: 17/10/2008 19:03:59    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

Avec ma formation je n'ai aucun cours de topo . C'est ça le probleme .
J'ai réussit a joindre Magalie Monier de l'ecole et elle m'envoie a titre gratuit le cours J4901 Very Happy  sur les base de la topo.
J'espere que je trouverai des reponses a toutes mes questions.

Merci pour les infos gtc
A+
merci
Auteur Message
gtc

MessagePosté le: 17/10/2008 20:40:44    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

ça ne t'aidera pas des masses ce cours.
c'est surtout pour apprendre les bases (gisement, coordonnées polaires etc).
mais pas d'implantation d'un batiment ou d'une parcelle , relever des cote du terrain, releve des altitudes , metré , traçage.
ça, ça fait l'objet d'un cours beaucoup plus complet le J 4801.

en cherchant sur google tu trouveras pas mal d'info sur la topo. Puis il y a le forum Very Happy
Auteur Message
alainbe
Invité

MessagePosté le: 17/10/2008 20:51:11    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

Et voila un cours en plus a étudier avec 4 devoirs à rendre.Mais bon .... quand on aime on ne compte pas !
Auteur Message
alainbe
Invité

MessagePosté le: 17/10/2008 20:56:13    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

GTC Je supose que tu connait le cours si c'est vraiment ça je vais rappeller l'ecole dès lundi.
a tu des sites un peu plus précis a me conseigner pour la topo?
Merci pour tes conseils
Alain
Auteur Message
gtc

MessagePosté le: 17/10/2008 21:10:12    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

alainbe a écrit:
GTC Je supose que tu connait le cours si c'est vraiment ça je vais rappeller l'ecole dès lundi.
a tu des sites un peu plus précis a me conseigner pour la topo?
Merci pour tes conseils
Alain

le cours j4901 est quand même utile, surtout si c'est cadeau.
pour les sites je vais faire une recherche et je mettrai sur le forum
Auteur Message
LEFEVRE
Admin

Formation: Calculateur projeteu

MessagePosté le: 19/10/2008 01:08:58    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie Répondre en citant

Bonsoir (ou bonjour! lol )

Concernant le livre de Monsieur BRABANT que je conseille fortement pour celui qui s'intéresse à la topographie, et concernant le niveau de compréhension, il n'est pas nécessaire d'être en BTS GT pour le comprendre, il est conseillé pour des étudiants du BEP au diplôme d'ingénieur.

De plus, certains d'entre vous ne cherche pas les renseignement au bon endroit, en effet, pour les liens internet, tu trouve ce que tu veux dans la rubrique prévue à cet effet :

http://ecolechezsoi.xooit.com/t496-Liens-utiles.htm

A voir la rubrique ESTI également pour des cours et exo

Bonne continuation à tous
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:12:47    Sujet du message: recherche livre sur les bases de la topographie

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation