*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ?
Une aide pour la compréhension des cours et des devoirs
62%
 62%  [ 35 ]
Des informations avant de vous inscrire à l'Ecole Chez Soi
5%
 5%  [ 3 ]
Des informations sur le bâtiment en général
5%
 5%  [ 3 ]
Des personnes proche de chez vous
7%
 7%  [ 4 ]
Un réconfort moral
16%
 16%  [ 9 ]
Autre (précisez en écrivant un message. merci)
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 12:19:24    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous pouvez aussi discuter des choses qu'il faudrait ajouter ou enlever au forum
Auteur Message
verdier
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 23:00:07    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

comme certainement pas mal de monde sur ce forum j'attend de trouver des camarades d'école afin de pouvoir discuter sur des sujets commun tels que le batiment les études stages et autres , échanger des connaissances et avoir de l'aide quand a la compréhension des cours ,pas vous ,frizou
Auteur Message
betsy
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 19:11:13    Sujet du message: Re: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Kiya a écrit:
Vous pouvez aussi discuter des choses qu'il faudrait ajouter ou enlever au forum
peut-être que sur le site, il serait bien de faire un classement par intitulé des cours, histoire de s'entraider sur un sujet bein précis, car je pense que le plus souvent les élèves bloquent à peu près sur les mêmes problèmes précis.
Betsy
Auteur Message
saintol
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 23:48:21    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Je rejoins Betsy pour cette question. Ce que je cherche, c'est avant tout des personnes suivant la même formation que moi (dans le but évidemment d'échanger sur les sujets qui nous préocuppent le plus)

Alors, peut-être qu'une classification des topics par intitulé de formation plutôt que par thème (ou mieux, la possibilité de passer de l'une à l'autre à volonté - vous me dites si j'abuse) serait un bon moyen de s'adresser aux bonnes personnes directement.

En tous cas, bravo pour l'administration de ce forum qui est à mon avis un outil indispensable quand on suit une formation à distance, chacun chez soi et loin des autres élèves  Smile .
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 05/09/2008 14:27:33    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Salut !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais classer par formation n'est pas possible dans la mesure ou en retrouve les mêmes modules d'une formation à une autre. Cela impliquerait des répétitions et donc également une perte de temps.

J'espère avoir répondu à ta question. Smile
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 05/09/2008 15:35:37    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ai répondu réconfort moral, mais l'aide peut ètre précieuse aussi.
Enfin, l'émulation est plus importante à mes yeux
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
erzog
Invité

MessagePosté le: 05/09/2008 17:00:21    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde ... un classement par intitulé de cours pourrait être pas mal ...

A voir pour la possible réalisation, mais une section stage et emplois serait asser interessant pour la suite ... c'est tout de même pour bosser qu'on planche tout de même ... et nous sommes les premiers à pouvoir entendre parler d'embauches via les stages et/ou emplois occupés (j'ai cru comprendre que nous sommes un certain nombre à être en poste pendant la formation).
Auteur Message
jinn
Invité

MessagePosté le: 06/09/2008 18:52:11    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Je pense que c'est une très bonne idée avoir un classement par intitulé de la formation. Merci de nous entendre les administrateurs de forums car c'est vrai qu'on perd le temps pour chercher de l'information. Déjà on sais pas trop qui fait la même formation, depuis quand etc. On remarque sur la fiche personnelle, c'est tout..

Bonne courage à tous
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 08/09/2008 22:26:59    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

JE RÉPÈTE CE QUE J'AI DIS PLUS HAUT... MERCI DE LIRE LES POSTS AVANT DE RÉPONDRE !!!

Salut !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais classer par formation n'est pas possible dans la mesure ou en retrouve les mêmes modules d'une formation à une autre. Cela impliquerait des répétitions et donc également une perte de temps.

J'espère avoir répondu à ta question. Smile
saintol
Invité

MessagePosté le: 22/09/2008 23:12:11    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Et un classement par intitulé de cours (ou code ECS) ?

De cette manière, les deux problèmes seraient réglés il me semble.

Genre :

Ia2804 - Technologie du bâtiment Gros Oeuvre
BD381 - Notions de géométrie
...

Avantages :
pas de doublons à gérer pour Kiya
une recherche de l'information simplifiée
Auteur Message
benoa56
Invité

MessagePosté le: 13/11/2008 20:35:48    Sujet du message: idée de + Répondre en citant

Salut à tous ...

J'ai bien compris Kiya que tu as des soucis de classement par type de formation... cependant je trouvais ça très utile...
est ce qu' il serait possible dans ce cas de tenir la liste des personnes inscrites sur ton forum en les classants par formation ECS... les pseudos seraient ainsi visibles par tous les utilisateurs et chacun pourrait rentrer en communication en MP ...
trop dure ?
Sinon l'idée de classé e tout par code de cours et intitulé serait certes moins jolie qu'aujourd'hui mais très pratique aussi ...
à voir ....
bon courage à tous ! Smile
Auteur Message
christophe

Formation: métreur concepteur i

MessagePosté le: 05/03/2010 13:46:51    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Le sujet a déjà été débattu il y a un an, mais c'est vrai, ce serait vraiment pas mal d'avoir une rubrique "Réseau". les personnes qui travaillent pourraient dire directement si il y a  des stages et/ou emplois dans leur boîte.
Ce n'est pas un espace emploi mais bien du réseau ...
Qu'en pensez vous?
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 05/03/2010 16:24:57    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

je touve que c'est une excellente idée
Auteur Message
christophe

MessagePosté le: 08/03/2010 11:51:44    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Avis à Kiya,

Suite à mon message, trouverais tu cela utile et faisable de rentrer une rubrique "Bon tuyaux", ou "Bouche à oreille" dans la "communauté" pour que les stagiaires chez ECS qui bossent puissent faire partager leur opportunités de stage ou emploi ?
christophe

MessagePosté le: 27/04/2011 14:23:44    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ? Répondre en citant

Un peu plus d'un an après ce message, je relance l'affaire du réseau, est ce que ce serait possible d'avoir une rubrique comme celle-ci ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 09:58:19    Sujet du message: Qu'attendez vous du forum Ecole Chez Soi ?

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Présentation de l'Ecole Chez Soi, Suggestions et charte du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation