*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 01/09/2008 17:50:01    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne savait pas trop ou mettre se sujet donc dsl si il n'est pas au bon endroit!

Je suis entraint de faire le devoir de la serie 5
Et je ne comprend pas ce qu'est un: formulaire d'avis d'appel public à la concurrence.
pourquoi des candidats doivent envoyer leurs dossier?
cet avis est la pour recruter du personnel? ou je suis completement à la ramasse?!! Shocked

Et pour être honnete je ne comprend pas vraiment cette serie!
Est -ce moi qui ai des neurones qui ne ce conectent pas trés bien, ou quelqu'un d'autre était dans le même cas que moi!?

Merci pour vos futur réponses!
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 21:19:45    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

Salut

Je te rassure tu as bien fait Wink ton post est au bon endroit

Bon courage pour la suite !

A+ !
Auteur Message
black engine
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 23:09:35    Sujet du message: 1A701 Serie 5 acheteurs publics-les marchés publics/ privés Répondre en citant

salut toyT,

le formulaire ne sert pas à recruter mais plutot pour que des entreprises postulent pour la réalisation d'un projet ou avoir un marché.
En clair, une collectivité veut effectuer des travaux en sélectionnant, selon des critères, dans un lot d'entreprises, celle qui offre le meilleur prix et un travail de qualité.

Bon courage.

@+
Auteur Message
ToyT.

Formation: Collaborateur d'arch

MessagePosté le: 02/09/2008 08:22:58    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

Oui avec plus de renseignement j'ai compris que c'était comme "une vente aux enchères" celui qui a le meileur prix renporte le gros lot!!
Merci.
Auteur Message
BOUCHEX RAPHAEL
Invité

MessagePosté le: 13/12/2008 08:41:56    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

bonjour,

Même avec un peu de retard, je vous livre une remarque:

Actuellement, même en marché public, le maître d'ouvrage peut choisir le mieux-disant et non pas le moins-disant.
Dans cette optique, le maître d'oeuvre, ou l'équipe de maîtrise d'oeuvre, met des notes aux dossiers de candidature des entreprises. Une partie de la note dépend directement du prix et une autre partie est calculée en fonction de critères autres: Valeur technique, capacité financière, respect des plannings sur d'autres oppérations,...
Ils est bien évident qu'il est très difficile "d'écarter" l'entreprise la moins-disante, mais cela est possible.
Dans les cas les plus critiques, tout cela se termine au tribunal !!!

En espérant que cette remarque intérressera quelqu'un...

Au revoir,

Raphaël.
Auteur Message
gtc

Formation: chef de chantier

MessagePosté le: 13/12/2008 22:47:29    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

remarque fort intéressante que j'avais déja lu dans un cours de l'ECS je crois (donc j'suis pas sur Very Happy
Auteur Message
farfalla
Admin

Formation: CAI

MessagePosté le: 29/06/2010 19:58:22    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05 Répondre en citant

etienne a écrit:

bonjour j'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un a cet ouvrage a execute IA 701a car je rencontre quelques problemes sur certaines questions , merci d'avance a bientot

houlaoups a écrit:

Etienne,

Pose tes questions et l'ensemble des personnes du forum s'efforcerons de te repondre....

N'hesites pas le forum est la pour ça :mrgreen:

Bon courage :ok:

Christian

eric19 a écrit:

Bonjours etienne, Smile

J'ai fais ce devoir il y a peu, pose une question plus précise. Qu'est ce qui te chiffonne? J'essaierais de répondre du mieux possible.

Sachant qu'il y a un formulaire à remplir et à envoyer à la correction.

Eric

ps : Comment vas la NZ et les Kiwi? ( battu pas les walabi soit dis en passant)

CC a écrit:

Salut, moi aussi je peux donner un coup de main sur ce cours si tu veux

Elsa a écrit:

de même pour moi! lol

gerard konlack a écrit:

s'lut eric19
je fais une formation d'aide conducteur de travaux , suis nveaux sur le site.pourrait-on proceder a un echancge de connaissances ensemble?
bonne année et merci de me repondre.

nicolas nadau a écrit:

eric19 a écrit:
Bonjours etienne, Smile
J'ai fais ce devoir il y a peu, pose une question plus précise. Qu'est ce qui te chiffonne? J'essaierais de répondre du mieux possible.

Sachant qu'il y a un formulaire à remplir et à envoyer à la correction.

Eric

ps : Comment vas la NZ et les Kiwi? ( battu pas les walabi soit dis en passant)

peux tu m'aider sur ce cours IA 701 serie 5 j'ai quelques trous auxquels je ne trouve pas de solutions
merci

Phase 1 : 18/22
Phase 2 : 27/29
Phase 3 : 19/30
Phase 4 : 09/26
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:17:52    Sujet du message: IA 701 - Introduction au monde du bâtiment - Série 05

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation