*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 01/09/2008 07:25:16    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
allé c reparti pour une semaine,

alors au menu, pour les devoirs:

recopier BE901 serie 1 "Géometrie descriptive"  OK fait
quand j'aurais le papier faire le dessin de FB1601 serie 1 "Initiation au dessin.."  OK fait
et commencer FB1901 serie1 "Elements avances de dessin",    En cours .......
 je pense le faire en fil rouge, ayant pas mal de devoir dans cette matiere ....

bonne semaine a tous

a+

Laure

et je rajoute IB14 "Evaluation des batiments" serie 8 (la derniere....)  En cours ......

Dernière édition par Laure le 05/09/2008 11:58:35; édité 3 fois
Auteur Message
black engine
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 09:31:08    Sujet du message: du lundi 1er au dimanche 7 septembre Répondre en citant

Et oui madames et messieurs, c'est belle et bien reparti. Very Happy

Alors au menu, j'ai GA111 série 3 à recopier , Hb 7 séries 1 et 2.

Bon appétit à tous et ne soyez trop gourmand. Mort de Rire

@+
Auteur Message
maille

Formation: BTS Design d'Espace

MessagePosté le: 01/09/2008 10:52:07    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

Perso je transpire pas du tout la motivation ces temps ci mais bon j'espère que ça reviendra. Je vais quand même essayer de travailler un peu à la maison cet après midi en terminant le dessin suivant :

FB1601Initiation au Dessin du batiment et des travaux publics série 1

ensuite terminer série 5 de lecture de plans FB20

après faudrait que je travaille un peu les maths, le français, puis toutes ces matières premières très importantes pour l'examen, faut que j'y travaille à fond...

si quelqu'un veut me donner un coup de pied au c.. je suis partante car j'ai peur de ne jamais arriver à ingurgiter tout ça pour l'examen, surtout les maths... je me dis que si je me met à faire pleins de séries d'un coup ça sera rébarbatif et peut être pas bon. je sais plus comment faire
Auteur Message
Laure

Formation: Dessinateur Projeteu

MessagePosté le: 01/09/2008 11:44:37    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

salut Maille,

pour mon organisation, je fais un roulement de matiere, serie par serie, comme ça je ne me lasse pas, et quand je bloque sur une, je laisse tomber et j'y reviens plus tard , et des fois ça passe tout seul ....

ça peut etre une idée d'organisation ....

et pour les math, jepense que sur le forum il y a pas mal de personnes doués dans cette matiere, qui pourront certainement t'aider, mais tu dois le savoir ....

a+
Auteur Message
dhelene15
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 17:00:22    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

Salut ,

D'abord je tiens à tous vous féliciter car vous avez une sacrée motivation (ce qui n'est pas toujours mon cas).
Lorsque je regarde vos planning je les trouve bien remplis avec différentes matières alors que moi mes objectifs sont surtout sur une seule matière sur une semaine et j'ai l'impression de pas avancer.
Cette semaine je voudrais finir mon devoir de droit, je sais que mon objectif est simple par rapport au votre, j'espère seulement réussir à m'y tenir.
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 01/09/2008 18:04:40    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

Salut tout le monde,

Toutes les idées sont bonnes dans la mesure quelles font avancer le tas de devoir qu'il y a à rendre.

Mais je m'adresse surtout à Maille car je pense avoir une idée qui pourrait t'aider un tout petit peu.

Ne sachant pas combien d'heures tu dispose dans la journée pour faire tes cours, mais en admettant que tu ai 6h par jour tu pourrai faire comme les scolaires, t'organiser à faire 2 heures pour chaques matières sans pour autant être obligé de les finir. Tu fais ça tous les jours et au bout d'un mois tu devrais avoir fait pas mal de cours en même temps. Un peu de maths de français et de dessin sur une journée le lendemain histoire anglais et je ne sais plus quoi.

Voila c'est juste une idée bien sur elle n'est pas parfaite, dommage que je ne connaisse pas de jeunes qui apprennent ton métier et qu'en plus il n'y a pas d'école d'architecture chez moi. Sinon une idée originale il faudrait trouver un forum d'école d'archi et ,demander aux élèves comment sont organiser leurs cours Eux c'est sur ils savent Very Happy

@+ et bon courage à tous et surtout de la motive pour tout le monde!!!!!
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 21:23:18    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

Bonjour les gens !

Bon pour ma part demain (mardi) c'est de la RDM et de la géologie.

Mercredi, je vais essayer de faire du paysagisme si j'ai le temps

Jeudi, de la voirie

Et vendredi je sais pas encore, ça dépend de l'avancée de la semaine Smile

Bon courage à tous !
Auteur Message
black engine
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 23:26:46    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

salut,

pour moi interdiction de toucher à la RDM, on m'a dit d'aller revoir mes maths. Mort de Rire
Donc, op dans la machine à remonter le temps.Quelq'un veut petit souvenir Very Happy

Bon courage. JE REVIENDRAI

@+
Auteur Message
elpibé

Formation: assistant ingenieur

MessagePosté le: 01/09/2008 23:36:11    Sujet du message: yep Répondre en citant

bonsoir a tous,
pour ma part, j ai recopier mon devoir de meca bf18 serie 2...et j'ai bossé le cours fb1901...
et je compte finir les devoirs ib27 serie 2et fb1601 serie 2...cette semaine...
apres le stage ke g fé...c dur de se remettre a faire les devoirs....
ca fait 2-3 semaines ke je suis ke sur les cours...
mais ca va la motivation revient...aujourd hui 5h30 de boulot...
allez bon courage a tous!!!!
Auteur Message
muller

Formation: méteur concepteur I

MessagePosté le: 03/09/2008 14:07:22    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre Répondre en citant

Bon, ben je n'annonce plus trop mes objectifs, parcequ'en ce moment je ne les tiens pas...Ceci dit y a deux semaines, j'avais annoncé le premier devoir de gestion et organisation de chantier HA3601. Il est parti ce matin au courrier avec le premier devoir de lecture de plan FB30. Donc là je me remotive pour finir ma première série de croquis...Plus que 4, mais que c'est long
Allez, bon courrage à toutes et tous!!!
@+
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 19:19:21    Sujet du message: Du Lundi 1er au Dimanche 7 Septembre

Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Le planning des élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation