*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Métreur concepteur
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric19

Formation: metreur concepteur

MessagePosté le: 11/04/2007 19:28:52    Sujet du message: Métreur concepteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours, je m'appelle Eric et j'aimerai trouver de l'aide (et en donner en fonction de mes compétences).

Alors, bienvenue....
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 30/05/2007 19:16:57    Sujet du message: Métreur concepteur Répondre en citant

Bonsoir Eric,

comme convenu voici les cours que j'ai en ce moment:

1ère phase:
- Droit des entreprises de génie civil
- Cours fondamental de la route
- Préparation et gestion de chantier

2è phase:

- Métré, tracé et terrassement
-Routes-aménagement et exploitation
- Coursd'avant-métré
- Cours de lecture de plans

j'espère que tu as les mêmes cours que moi comme ça on pourra s'entraider plus facilement

Bonne réception,

Patou
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 30/05/2007 21:57:24    Sujet du message: Voici les miens Répondre en citant

Bonjours Patou!!!!

Hélas, je n'ai pas les même cous pour l'instant.

Je te les donne quand même au cas ou....

En phase 1 : - Construction, méthodes et technologie de BTP - HA3505
- Introduction au monde du bâtiment - IA701
- Mathématiques appliquées et arithmétiques - Ba301 (La faut rien me demander)
- Evaluation des bâtiments et ouvrage - Ib14
- Descriptif Quantitatif Estimatif/CCTP/GO

En phase 2 : - Cours d'initiation à la lecture de plans - fB20
- Initiation au dessin de bâtiment et de travaux publics - Fb20
- Métré TCE - Ib18
- Technologie du bâtiment gros oeuvre - Ia2804
- Technologie du Bâtiment second oeuvre - Ia2805
- Eléments avancés de dessin de bâtiment et ouvrage - Fb1901

En phase 3 : - Initiation à autocad des techniciens du BTP - Fb2910
- Descriptif Quantitatif Estimatif / CCTP/SO - Ib28
- Préparation et gestion d'un chantier - Ha36
- Cours de trigonométrie élémentaire - Bc11
- Cours élémentaire de RDM - Ga111

Voila mes cours pour métreur concepteur. Est-ce que pour les cours suivant tu en as certains des miens?

Pour l'instant j'en suis à la phase 1 serie 6 en moyenne.

Voila, salut à toi!!!

Eric
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 30/05/2007 22:10:16    Sujet du message: RE Répondre en citant

J'ai que 2 cours pareil que toi la gestion de chantier et lecture de plans. Ca fait pas beaucoup!!!!!!
Mais la gestion de chantier je suis en plein et je pourrai t'aider parce que je garde les corrigés mais j'avance pas vite j'ai commencé il y a peine 2 mois. Je me fatigue vite en ce moment parce que j'ai pas l'habitude de réfléchir autant pour des choses qui me paraissent tellement difficile et que plus tard je comprendrai en un coup d'oeil. Je rigole, j'en sais rien du tout!!!!!!!!
En tout cas t'as beaucoup plus de cours que moi et je te souhaite beaucoup de courage.

@+ Patou
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 31/05/2007 20:33:42    Sujet du message: ça marche!!! Répondre en citant

Bonjours Patou!!!!

Pour la gestion de chantier, Ce sera en milieu d'année prochaine je pense, cela dépendra de mes futur contrat et du l'emprise de mes chantiers sur mon emploi du temps. Les devoirs ne m'intéressent pas trop, ce qui m'intéresse, c'est la méthode pour trouver la réponse. J'arrive mieux à assimiler de cette manière.

Pour la lecture de plan, je redoute un peu. J'ai appris sur le tas et surement pas de manière conventionnelle. Enfin on verra mais ce sera vers la fin de l'année. Par contre tu peux me poser des questions la dessus au cas ou ma façon de faire puisse t'apporter un petit plus. On ne sais jamais??? J'ai appris le dessin de meubles surtout mais j'ai aussi fait les plans de la maison de ma mère et je lis régulièrement des plans au boulot. Quoique ne savant pas comment sont organisé ces cours et si se sont les même types de plans, on peu essayer. Il faudrai que j'en sache un peu plus.

Salut à toi et Il est tombé une grosse averse hier sur la ville de ton premier souffle

Salut!

Eric
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 31/05/2007 21:07:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut Eric,

C'est évident que tu cherches les meilleures façons pour trouver les réponses. Moi c'est pareil Avoir des explications et quelques conseils pour trouver t'aides à avancer et aussi évite les erreurs dans la compréhension du sujet. La lecture de plans c'est pas le plus difficile on arrive toujours à ce faire des reperts le plus difficile je pense c'est de les créer. Avec tout ce qui va dessus les points de topo les distances les équipements electriques etc.....
Il y a une chose de toute façon que l'on ne peut pas faire c'est donner le corrigé d'exercice parce que se serait de la triche et en plus ça aide pas vraiment surtout pour celui qui passe l'examen. En tout cas si je peux te donner le bon raisonnement je le ferai avec plaisir. Sinon il n'y a pas qu'à Tulle qu'il a plu à Bourges aussi et toute la journée.

Passes une bonne soirée

Patou
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 01/06/2007 20:26:22    Sujet du message: Je te remercie... Répondre en citant

Bonjours Patou!!!

Comment vas tu???

Je te remercie, pour le moment je ne suis pas prêt pour le gestion de chantier, mais je lancerai un appel ici au cas ou mes acquis sur le terrain me gênent pour les cours. Il est parfois difficile de perdre de mauvaises habitudes.

A bientôt et bon week-end à Bourges ( ça doit être bien le printemps de Bourges)

Eric
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 01/06/2007 20:56:29    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Un peu fatiguée ce soir mais le moral est bon. Et toi ça va? Je suis contente parce que je vais pouvoir envoyer mon devoir demain malgré mes petites erreurs. Je pense avoir la moyenne parce que j'y ait beaucoup ramer. Je vois que pour l'instant tu n'as pas besoin d'aide et alors là je dis BRAVO et j'aimerai bien en dire autant pour moi. Ca viendra un jour, le problème c'est quand ? j'espère très bientot. En tout cas il devrait faire beau sur Bourges demain parce que aujourd'hui que des averses. Enfin c'est pas grave c'est le week end et c'est parfait. Si tu as le temps un jour es-ce que tu pourras m'envoyer quelques photos de Tulle ? Quand au Printemps de Bourges c'est spécial C'est beaucoup pour les jeunes qu'ils veulent se faire connaitre du public Ils chantent dans les rues les bars et même sur les podiums prévus pour eux. Par contre il y a beaucoup de drogués de gens ivres et des sans abris et bien sur la police qui surveille le tout normal!!!!!. Sinon il y a aussi pleins de stand de fringues d'objets. Ca vaut le cout de se déplacer au moins une fois pour voir. Ah oui j'oubliais la musique beaucoup de groupes rock. Si tu connais BLANKASS ils se sont fait connaitre à bourges avant de passer à la télé. Voila je crois que je t'ai tout dit sur le printemps.

Excellente soirée Eric,

Patou
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 02/06/2007 10:16:19    Sujet du message: Commet vas tu ce matin? Répondre en citant

Bonjours Patou,

Comment vas tu ce matin, comme hier je l'éspère. Pour moi ça vas pas trop mal. Plein de chose à préparer avant de finir un devoir qui me semble plus à ma porté que le précedent.

Par contre, comme beaucoup de monde, j'ai besoin d'aide pour mes cours même si se sont prioritairement des cours par correspondance. J'ai aussi envoyer des devoirs avec pas mal de doute sur certains, je ne suis pas encore à 100% dedans ou alors il faut que je délaisse des à côté pour ne faire pratiquement que les cours. Mais je ne peu pas. Récement, j'ai mis pas mal de temps pour envoyer un devoir. Il y avais des calculs sur la distance entre les armatures en acier pour libérer un passage pour l'aiguille à vibrer le béton. J'ai pataugé un peu, beaucoup mais j'ai pas voulu envoyer un exercice vide alors j'ai donné une réponse en précisant que je n'ai pas compris l'exercice. On verra bien quand le corrigé sera sur le site de l'école.

J'ai essayé pour ce devoir et un autre une autre manière de trouver des éléments de réponse. Tous simplement en posant la question du devoir sur google. On a des éléments de réponse ce qui à l'avantage de nous obliger à faire une synthèse de l'ensemble et de chercher à comprendre. Un peu comme les fiches de Kiya ce qui est pas mal je trouve. Par contre quand on trouve beaucoup de chose, ça fais beaucoup à synthétiser.

J'imagine que le printemps de doit faire bouger une ville comme Bourges. J'aimerai bien le faire mais, comme d'habitude je ne sais pas si je prendrai le temps. Comme le festival interceltique de Lorient. On verra plus tard.

Je retourne à mes occupation. Un devis à terminer, un calcul de structure à faire, La nounou avec les deux petits derniers et un devoir à finir qui me semble plus à ma porter lui.

Pour les photos de Tulle, je te les enverrais au plus vite, mais comme j'ai une maison à terminer avec un collègue (je lui prête la main) nous sommes pris par le boulot et les clients attendent leurs maisons avec impatience. Ce qui vas nous faire de bonnes journées de travail. Mais la commande est prise et je te l'envoie sur ton email. Au format PDF ça te vas?

Salut à toi et bon Samedi

Eric
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 02/06/2007 12:20:18    Sujet du message: RE Répondre en citant

Salut Eric,

Ca va bien ce matin, je me suis levée de bonne heure "miracle" et j'ai déjà fait pleins de chose sauf mes devoirs j'ai pas eu le temps. Tu viens de m'apprendre quelque chose je ne savais pas qu'il fallait calculer pour passer une aiguille à beton vibré. Mes collègues s'en servent quelques fois et chaque fois ils l'ont utilisé pour couler une dalle entourée de parpaings creux. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire en fait c'était pour faire un poste de relevage d'eaux pluviales. En tout cas bon courage pour les travaux et surtout pour faire la nounou et les devoirs en même temps. Si tu peux aussi me donner l'adresse sur google pour les explications je serai ravie d'aller y faire un tour.

Bon aller passes un bon week et fait chauffer les neurones lol

Patou
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 21:56:28    Sujet du message: Métreur concepteur Répondre en citant

Salut, je m'apelle Cécile, J'ai quelques cours en commun avec vous, comme la lecture de plans (validé), préparation et gestion de chantier(reçu mais pas commencé) métré TCE(série 9 en cours), autocad (validé).
Donc si je peux vous aider y a pas de problèmes! Moi j'aurai besoin d'infos sur la série 9 de IB18 si vous en êtes là.
Tenez moi au courant.
A plus
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 03/06/2007 08:45:31    Sujet du message: métreur concepteur Répondre en citant

Salut CC,

C'est gentil de te proposer pour donner de l'aide, Bien sur si je peux t'aider je le ferai volontier

Patou
Auteur Message
eric19

MessagePosté le: 03/06/2007 09:59:04    Sujet du message: Bonjours Cécile!!! Répondre en citant

Bonjours Cécile et bienvenue sur le forum. lol

Tu verra qu'on est plutôt bien ici :ok:

Effectivement, nous avons des cours communs, comme ib18 et la lecture de plan que je devrai commencer en phase 2 en octobre si tous vas bien en phase 2. Pour autocad et préparation d'un chantier ce sera en phase 3 l'année prochaine. Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais comme je travaille dans le bâtiment (je suis à mon compte) je pourrai peu être (de moins je l'éspère ) apporter un élément de réponse. pour ma par j'en suis en phase 1 serie 6 en moyenne. Je débute mes cours.

Comment vas ta formation, pas trop de difficulté? pour ma par ce n'est pas toujours évident de passer d'un niveau cap/bep à un niveau bts. mais, je maintient le cap.

Tu as eu un message de Patou et comme vous avez des cours en commun, je pense que vous pourrez vous entraider aussi.

Comment vas Montpellier?? il y a longtemps que je n'ai mis les pieds là bas. J'ai habité a St-Pons de Thomière dans le nord ouest de département.

Bonjours à Patou Very Happy

Vas tu bien? pour ce qui est de google, je n'ai pas de nom de site à te donner. En fait, je pose directement ma question sur google et je vais sur les site que google me propose. En fonction de ce que je trouve, j'enregistre les pages qui m'intéresse et ensuite je les étudie. j'essaie de faire une synthèse comme les fiche de Kiya puis je répond à la question de mon devoir ou bien je complète mes cours de cette manière. Je pense faire comme cela quand j'aurai des difficulté avec certains cours. Tu peu poser une question sur google d'un ancien devoir et de comparer avec celui que tu as envoyé . Tu pourra voir si ça vaux le coup.

Voilà, j'éspère avoir bien expliqué.

Bon dimanche à voux deux

Eric
Auteur Message
Patou
Modérateur

MessagePosté le: 03/06/2007 10:17:53    Sujet du message: Métreur concepteur Répondre en citant

Bonjour Eric,

Merci pour ton renseignement et je pense aller sur google cet après-midi. A part ça j'ai envoyé mon devoir et comme d'hab je suis entrain de faire monter la pression. Je vais me mettre à faire un autre cours ça devrait m'occuper l'esprit au moins pendant ce temps là lol Au fait j'en suis qu'à la phase 1 série 2 en moyenne alors aider les copains je veux bien mais j'ai assez avancé pour l'instant alors patience ça va venir :!: Aujourd'hui c'est la bonne humeur j'espère que c'est pareil pour le monde. Bonne journée

Patou
Auteur Message
CC
Invité

MessagePosté le: 10/10/2007 23:34:58    Sujet du message: Métreur concepteur Répondre en citant

Salut Eric,
Alors, tu en est où? Ca avance? As-tu fini la première phase? J'ai oublié, j'ai aussi le cours de IB 27 en commun avec toi. Mais je viens juste de me plancher dessus! Et toi, tu as fais ce cours? A plus.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:08:03    Sujet du message: Métreur concepteur

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> VRD, Métré, Géologie, Topographie et Terrassements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation