*Forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Chez Soi *
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INFORMATIONS 
Bienvenue

Invité  

BG 2201 - Mathématiques supérieures BTS Bâtiment - Série 01. Pour les séries < 10, mettre le 0 pour la chronologie des séries.
Merci de suivre l'exemple, et regardez les sujets existants avant de poster.
Tous messages faisant doublons avec un autre sera effacé définitivement, ainsi un BG 2201 - ... - Série 01 (bis) : post effacé.
Pour la création de posts, merci d'envoyer un MP à l'administrateur, merci ! Tous sujets postés au mauvais endroit seront effacés !!!

Je suis désolé de dire cela mais APPRENEZ à LIRE !!! Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'entête ; à partir de maintenant je supprimerai tous messages ne correspondant pas à l'entête pour les cours !!! Marre de repasser derrière vous pour modifier ; ceci pour garder une certaine harmonie sur le forum.

Conducteur de travaux

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david74
Invité

MessagePosté le: 11/04/2007 17:58:02    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, quelqu'un pourratit m'aider concernant la deuxième série : moteurs et installations ...

Sachant que le rendement mécanique global des divers engrenages et des transmissions par chaine est de 0.608, quelle sera alors, exprimée en newtons, la valeur de l'effort de traction exercé sur le câble ?

Puissance nominale : 30 000 W
Tension : 220 V
Cos Phi : 8.5

lorsque le moteur tourne à sa vitesse nominale, le cable s'enroule à 28.3 cm/s sur le tambour.

Super cours sans indication sur les transformation en N depuis des W ....

SVP quelqu'un pourrait m'aider . ;)
Auteur Message
Kiya
Invité

MessagePosté le: 11/04/2007 20:47:51    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Essai cette formule, mais j'en suis pas sure :

Rendement = puissance absorbée (puissance de sortie) / puissance utile (puissance d'entrée)

pour ta conversion essai ce site :

http://1000conversions.com/?lang=fr

Si j'ai plus d'infos, je les ajouterai

Courage Smile
Auteur Message
DOS SANTOS
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 14:40:07    Sujet du message: Réponse aux questions sur devoirs. Répondre en citant

Salut david, je ne sais pas si ta déjà envoyer le devoirs sinon je pense pouvoir t'aider. C'est vrai qu'il est galère ce devoirs!
Auteur Message
david74
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 16:52:22    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

non je n'ai pas encore envoyé ... trop de boulot en ce moment pour me concentrer dessus a fond ...

Mais ton aide serait précieuse
Auteur Message
DOS SANTOS
Invité

MessagePosté le: 21/04/2007 17:01:35    Sujet du message: Réponse devoir 2ème série. Répondre en citant

Voila quelque info qui devrait t’aider pour comprendre. Nous avons puissance nominale : 30000W et rendement mécanique global : 0,608, donc on commence par calculé la puissance utile disponible au tambour sur lequel s’enroule le câble ;
Pu= 30000 x 0,608 = 18240W.
La puissance utile agit directement sur le câble et le soumet à un effort F donc
Pu=F x u (upsilon).
u(upsilon) est la vitesse a laquelle le câble s’enroule sur le tambour égal à 0,283m/s.
Alors F= Pu/u (upsilon)= 18240/0,283= 64452 N.
C’est la valeur de l’effort de traction exercé sur le câble.
Ps : j’écris ‘u’ pour upsilon car je ne sais pas comment on l’écrit avec Word… (j’ai pas l’habitude). D’ailleurs si quelqu’un peut m’expliquer.
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 16:04:41    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Perso j'utilise Word 2003, et si tu veux insérer un caractère grec, tu fais :
Insertion, Caractères Spéciaux,
La, tu prends la police : (texte normal) (c’est la première )
Et dans sous-ensemble tu choisis : Grec…..
Auteur Message
DOS SANTOS
Invité

MessagePosté le: 27/04/2007 18:19:41    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est sympa.
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 19/05/2007 13:08:10    Sujet du message: C' est trop dur Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai regardé mes notes qui étaient résonnables jusqu'à aujourd'hui. j'ai récolté un 6,5 sur mon profil malgré toutes mes questions posées sur le site. Et donc, je me demande si je vais tenir le coup. Cette note m'a littéralement mis KO. Je me rends compte que je suis très loin d'avoir le niveau pour faire ce métier. Le pire c'est que l'aide que je souhaite avoir je ne peux pas l'obtenir parce que j'ai personne autour de moi qui pourrait me donner un coup de main. Voilà...... J'espère que c'est pas le cas de tout le monde. Bonne journée à tous

Patou
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 19/05/2007 18:24:45    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

OULALA ! ! !,

JE sais, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais baisse pas les bras… surtout pas… Bannir

Si tout était toujours facile cela se saurait non ?
Accroche toi, demande la correction et tu verras ou tu as péché…. Quitte à refaire le devoir rien que pour toi… et si la correction c’est du chinois, redemande des info à tes profs, ils sont la pour çà non ?
Et si tu penses que tes professeurs ne t’aides pas suffisamment, parle en à ton conseiller.

Y a toujours une solution, mais c’est pas l’abandon… surtout pas…
Vous êtes d’accord avec moi les autres ?? Allez, faut l'encourager ! ! !
Auteur Message
Patou
Modérateur

Formation: metreur routier

MessagePosté le: 19/05/2007 19:27:05    Sujet du message: RE Répondre en citant

[color=]merci de m'encourager parce que j'en ai vraiment besoin et je vais surement en parler avec ma conseillère. Les profs donnent que des réponses courtes et pour moi c'est pas suffisant. c'est sur que pour eux c'est facile ils ont toutes les bases et moi que les cours et pas toujours d'exemples pour comprendre c'est dommage enfin je vais quand même continuer après tout je paye pour ça et aussi pour changer ma situation professionnelle. Encore merci

Patou[/color]
Auteur Message
olivier
Invité

MessagePosté le: 19/05/2007 23:08:52    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Voila qui est mieux :ok: courage ! ! !
Auteur Message
Winz
Invité

MessagePosté le: 20/05/2007 13:35:00    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

C'est vrai que les profs donnent pas toujours des explications très claires. Et même en ce qui concerne les cours on peut dire que c'est pas toujours évdent. Le dernier devoirs que j'ai rendu est en correction, mais celle-ci est accessible sur le site de l'école. Donc après l'avoir consulté je m'apperçois qu'une réponse à une question toute bête n'est pas cohérente du tout, alors je pose une question au prof qui me répond que en effet le plan est de mauvaise qualit alors que mon erreur est normale... Shocked
Bref, je pense qu'il faut pas baisser les bras car les métiers des Travaux publics sont hyper intéressant et ce sont de métiers d'avenir, donc courage pour la suite.
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 21/10/2009 16:13:53    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Bonsoir.

Je  sollicite un petit coup de main.

Quel est la formule pour calculer ca car la je bloque total...

Exercice sur les rampes d'accès

Pour accéder a l'intérieur d'un Église ouverte au culte,il faut monter 7 marches de 15 cm.

Quelle est la longueur de rampe nécessaire pour permettre l'accessibilité aux handicapés a cette Église?

La hauteur total des marches est de 105cm mais apres comment faire pour calculer le pourcentage de cote et donc la longueur nécessaire de la rampe?

Merci d'avance.
Auteur Message
ryo

Formation: Promoteur Immobilier

MessagePosté le: 21/10/2009 18:22:48    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Bonsoir Tonino,

précise le cours que tu étudies pour les prochaines fois, ça peut nous aider à te répondre.
Je pense que ca doit être IA711 - introduction au monde du batiment - série 3.
Dit moi si je me trompe.

As tu fait les autests et les 2 exercices d'aplications ?
L'exercice n°2 est un calcul sur les rampes d'accès, dans la correction il y a l'explication de la démarche pour calculer la rampe d'accès.
tu devrais trouver la réponse à ta question
Il suffit de suivre cette démarche

Tiens moi au courant car j'ai déjà fait ce devoir.

bon courage
Auteur Message
Tonino
Invité

MessagePosté le: 28/10/2009 18:08:28    Sujet du message: Conducteur de travaux Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai eu un problème d'internet et je n'ai pas pu répondre avant.

Effectivement la réponse etait dans le corrigé de l'exercice d'application,mais j'ai quand même réussi a louper cette exercice.

Au final je m'en tire avec un 6/10 .

C'est pas terrible mais l'arithmétique est mon point faible contrairement au reste.

Merci encore.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 12:28:52    Sujet du message: Conducteur de travaux

Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE ENTRAIDE FORMATION -> Gestion de chantier, planification Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation